PLantage fréquent de NX D

Démarré par Jean Louis, Juin 10, 2015, 00:57:32

« précédent - suivant »

Jean Louis

J'ai fréquemment des plantages de NX D qui se ferme dès l'ouverture parfois plusieurs fois de suite et sans raison. Je suis sous Windows 8.1  et i-7 toute dernière génération gavé en mémoire, mes images sont issues d'un D750. Avez vous rencontrer ce problème avec cette infâme bouse de logiciel ?
La photo! retour vers le passé

Fred_G

Oui, il m'arrive que NXD plante à l'ouverture, au moment où je choisis un dossier à explorer.
Généralement, je n'ai plus de problèmes à l'ouverture suivante (je n'ai pas le souvenir de deux plantages successifs).
The lunatic is on the grass.

Jean Louis

C'est exactement ça mais de mon côté parfois plusieurs fois de suite, ensuite ça va.

Jean Louis

Après un passage à Windows 10, désinstallation et réinstallation de CNX-D, ben, ça plante toujours sans raison. J'en ai plus que marre de cette bouse.

restoc

CNX D fonctionne normalement sur W10 et en plus dans une grosse config en réseau avec tous les types de fichiers (Nef NEF jpeg, Tiff etc.) je viens de le réinstaller histoire de comparer les dématriceurs.

Je pense que tu as un pb sur un fichier vérolé ou avec des liens anciens vers les fichiers-cache qui le fait planter à la relecture des fichiers lorsqu'il constitue son arborescence. C'était déjà le cas sous View NX. Je pense que c'est l'ingestion Nikon qui est ancienne et très restrictive.
Il faudrait trouver quel directory de photo fait planter puis quel fichier et soit le virer soi le faire lire et réingérer proprement par un autre logiciel plus tolérant ( Bridge de Photoshop par ex).

Jean Louis

Vérolé, je ne pense pas car dès le remplacement de mon PC il y a peu, l'installation des divers logiciels NX sous W8.1, ça s'est mis à planter de suite et ça continue avec W10

restoc

Citation de: Jean Louis le Août 17, 2015, 00:19:00
Vérolé, je ne pense pas car dès le remplacement de mon PC il y a peu, l'installation des divers logiciels NX sous W8.1, ça s'est mis à planter de suite et ça continue avec W10

Tu as un pb dans ta config car même si CNX D n'est pas génial, il ne fait pas planter un ordi à l'installation sur un OS en bonne santé.

NX D n'a pas de drivers logiciels c'est juste un exécutable qui réutilise les services de windows.

Verso92

Citation de: restoc le Août 17, 2015, 16:02:57
Tu as un pb dans ta config car même si CNX D n'est pas génial, il ne fait pas planter un ordi à l'installation sur un OS en bonne santé.

C'est un fait.

Jean Louis

Bref je ne sais vraiment pas quoi faire, par contre sur mon Macbook pro pas de problème.

maboullette

Bonjour amis Nikonistes,

ça fait un sacré bout de temps  que j'avais CNX2 qui plantait   Huh ;
(en me faisant perdre le travail effectué)  du coup j'étais toujours entrain de sauvegarder ...  c'est un tantinet Énervant !

Malgré la lecture des posts sur le sujet rien n'y faisait ...
en formatant tout et en repartant de zéro, la même chose ...  avec le logiciel effaceur Nikon  pareil !

Mais, j'ai lu que CNX2 avait besoin de communiquer avec Explorer de Windows ...   du coup je suis allé faire un tour dans mon FireWall (pare-feu si vous préférez)
(chez moi  ZoneAlarm)
du coté --->  Contrôle des applications

puis j'ai octroyé tous les droits à CNX2 (j'espère qu'il n'en profitera pas trop !)

Et là, Le Miracle !

j'ouvre tout ce que je veux 6 ou 7 images en tif et en Nef issues de mon D800E ,  et je tripote à tous les boutons et je fou du tampon à outrance  sans le moindre Crash