Olympus OM H. Zuiko Auto-W 24 mm f/2.8 Sur A7

Démarré par sailor, Janvier 09, 2016, 23:48:21

« précédent - suivant »

sailor

Bonsoir,

J'ai repéré une optique Olympus 24 f 2,8 pour mon A7

Il y a t'il eu un essai dans cette configuration, le 24 étant petit et léger je le verrai bien sur mon boitier pour du paysage.

Merci d'avance pour vos réponses.

Polak

http://erphotoreview.com/wordpress/?p=4480

http://forum.mflenses.com/olympus-24-2-8-t73774.html

Le Canon FDn 24 2.8 semble plus faire l'unanimité et il est moins cher ( moitié prix).

http://erphotoreview.com/wordpress/?p=4181

Le 20 2.8 et le 24 2.8 Canon me donne satisfaction sur mon A7. Ils ont excellente presse sur les forums.
Quand on voit les feedbacks et les tests sur A7 qu'ont les Canon FDn f2.8 35mm, 28mm, 24mm, 20mm, cette génération de GA économiques ( f 2.8 ) est une réussite.
Les FD SSC qui les précèdent sont optiquement identiques ( peut-être le coating des FDn est-il meilleur) et mécaniquement supérieurs.

Polak

sailor

Bonjour et
Merci à vous pour vos réponses rapide.
J'ai une bague canon Neewer EF-Nex pas de problème pour l'adaptation?
Bonne journée

Polak

sailor

Merci polak pour la réponse, je vais donc me débarasser de cette bague EF et acheter une bague FD. On perd l'AF, mais garde t'on les informations dans le viseur ouverture, vitesse ?

Dymep

Vitesse oui, puisqu'elle est fixée par le boîtier, ouverture non (aucun contact électrique sur les optiques FD).

Verso92

Citation de: Dymep le Janvier 10, 2016, 10:38:11
Vitesse oui, puisqu'elle est fixée par le boîtier, ouverture non (aucun contact électrique sur les optiques FD).

A l'impossible, nul n'est tenu...
(même si Leica a trouvé un contournement qui ne fonctionne pas trop mal)

rudobra

Pour ma part, he ne conseille pas franchement le zuiko 24mm. Une mauvaise expérience. Suis je tombef sur une mauvaise pièce ?  Je ne sais pqs mais en tout cas jusqu'a maintenant entre 24,35,50 et 85, seuls les 50mm m'ont donné satisfaction chez Zuiko.
Pour le 2r, pas testé canon fd mais je conseille vivement le 24mm rokkor md 2,8

Polak

Citation de: rudobra le Janvier 10, 2016, 22:26:40
Pour le 2r, pas testé canon fd mais je conseille vivement le 24mm rokkor md 2,8

Il y en a deux .

Dymep

Citation de: rudobra le Janvier 10, 2016, 22:26:40
Pour ma part, he ne conseille pas franchement le zuiko 24mm. Une mauvaise expérience. Suis je tombef sur une mauvaise pièce ? 

Moi non plus, je l'avais pour mon OM2, avec l'A7 c'est très très moyen, piqué pas génial, déformations importantes...

sailor

Merci à vous tous  pour toutes vos réponses.
Après tout cela je pense me diriger ver le 28 f2 un peu moins large mais avant j'avais le sigma 19mm avec mon nex6 et cela me convenait bien. Et avec le 28mm je garde toutes les infos.
Où dans l'attente d'un hypothétique 24 mm sigma ou autres marques à un prix plus raisonnable que zeiss.

Verso92

Citation de: Polak le Janvier 10, 2016, 22:48:32
Il y en a deux .

J'ai aussi du mal avec "le", et j'ai du mal à comprendre de quoi on parle ici...

Polak

Citation de: Verso92 le Janvier 11, 2016, 20:54:43
J'ai aussi du mal avec "le", et j'ai du mal à comprendre de quoi on parle ici...
probablement 7r au lieu  de 2r  (faute de frappe?), ou alors 24 .
sinon il y a deux Rokkor MD 24mm f2.8 :
Le MC recarrossé (9/7) que je possède et qui existe en version Leica R et le successeur (8/8) plus compact.
De toute façon ils sont plus chers que le Canon FD et je pense moins bons ( moins homogènes).

esperado

Citation de: Verso92 le Janvier 10, 2016, 12:24:10
A l'impossible, nul n'est tenu...
(même si Leica a trouvé un contournement qui ne fonctionne pas trop mal)
Mesure globale de la luminosité via une cellule indépendante sur le boitier, et estimation de l'ouverture en comparant avec la quantité de lumière frappant le capteur ?

Verso92

Citation de: esperado le Janvier 14, 2016, 19:33:42
Mesure globale de la luminosité via une cellule indépendante sur le boitier, et estimation de l'ouverture en comparant avec la quantité de lumière frappant le capteur ?

Quelque chose comme ça, oui.
(d'après ce que j'ai cru comprendre)