LX100 ou G5X ?

Démarré par Korben, Décembre 30, 2015, 02:11:25

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Alban-6 le Janvier 14, 2016, 07:45:25

Ce sera le cas du X70, concurrent du GR ...annoncé demain Vendredi... 8)

Mais là du coup tu perds à la fois le zoom et le viseur, tout en étant presque au double de prix d'un X30 !
Nouveau produit très sympa, mais pas en concurrence avec les modèles cités avant 😉

ekta4x5

post annulé ,doublon avec celui de pascal qui m'a grillé sur le fil ;)

No favourite brand

Petit rappel pour Pascal et JP...les "éjaculateurs précoces"... ;) ;) :D :D 

pacmoab

Citation de: Alban-6 le Janvier 14, 2016, 09:28:29

Petit rappel pour Pascal et JP...les "éjaculateurs précoces"... ;) ;) :D :D 

Pourquoi venir alors en parler ici ?
Ce fil cumule les Hors sujet !  ::)

Korben

Bon et bien après avoir lu et regardé pas mal de test, je pense que je vais me prendre le X30 surtout qu'il est à 419 € en ce moment contre 549 pour le Stylus 1  ;D

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2016, 09:39:44

Ce fil cumule les Hors sujet !  ::)
Ben non Pascalou, c'est l'auteur du fil lui-même qui à mis les Fuji sur le tapis... :P :-*  Que Korben m'arrête si je me trompe... ::)
Je ne suis donc pas HS..

Korben

Exactement c'est moi qui ai mis fuji et oly sur le tapis  ;D

ekta4x5

Citation de: Korben le Janvier 14, 2016, 11:04:45
Bon et bien après avoir lu et regardé pas mal de test, je pense que je vais me prendre le X30 surtout qu'il est à 419 € en ce moment contre 549 pour le Stylus 1  ;D
Bon choix au rapport Q/P favorable.

pacmoab

J'avais failli une fois acheter ce X30.
Un appareil bien foutu et très plaisant à utiliser.
Bien que certains en tirent des merveilles, j'avais été en revanche déçu de mes propres photos de test.
Probablement plus liées au bohomme qu'au matériel, mais dans le doute je ne me suis pas lancé...

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2016, 13:38:56
J'avais failli une fois acheter ce X30.
Un appareil bien foutu et très plaisant à utiliser.
Bien que certains en tirent des merveilles, j'avais été en revanche déçu de mes propres photos de test.
Probablement plus liées au bonhomme qu'au matériel, mais dans le doute je ne me suis pas lancé...

Exactement comme moi avec le M4/3 Pascal. Donc tu peux me comprendre je suppose... ;)  :P

pacmoab

Citation de: Alban-6 le Janvier 14, 2016, 13:59:54
Exactement comme moi avec le M4/3 Pascal. Donc tu peux me comprendre je suppose... ;)  :P

Presque pareil, car moi pour ma part je n'ai emis aucune critique négative sur le matériel non choisi 😛

No favourite brand

Citation de: pacmoab le Janvier 14, 2016, 14:11:27
Presque pareil, car moi pour ma part je n'ai emis aucune critique négative sur le matériel non choisi 😛
Heu...moi non plus ....J'ai juste dis que ne n'aimais pas le "rendu" d'un matériel que j'ai eu et que je n'étais pas arrivé à en sortir toute la quintessence.  Expression que tu as reprise plusieurs fois ensuite...
Mais bon ça va j'arrête...Marre de devoir justifier un avis personnel...
Voir Kant: Critique de la faculté de juger ...

ekta4x5

Citation de: Korben le Janvier 14, 2016, 11:04:45
A tout hasard ,il y a sur les pa du forum Lumix un offre très intéressante sur un LX100 ( ici  http://www.forumlumix.com/t125806-vds-panasonic-lx100-noir-etat-neuf-garantie-3-ans  )

Korben

Et bien voilà , je crois que j'ai eu un coup de chance énorme , je viens d'acheter un G5X neuf à 470€ , avec facture, acheté 800€ chez Canon début décembre , un cadeau de noël revendu dans la foulé, zéro déclenchement, jamais allumé , le monsieur à chargé la batterie pour que je l'essai et n'a même pas osé la mettre dans le boitier , je crois que je ne pouvais pas rêver mieux.

J'essaierai de faire un petit retour une fois pris en main, en tout cas merci à tous pour votre aide et vos réponses tout le long de ce fil ( et même pour les HS ^^ )

neptune

Bienvenu au club!  Je pense que tu ne le regrettera pas, ce G5X est excellent. N'hésite pas a mettre quelques photos sur le fil dédié :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,246958.0/all.html