Sac à dos petit budget 760D

Démarré par romneo, Janvier 05, 2016, 23:56:45

« précédent - suivant »

romneo

Salut,

je cherche un sac a dos discret, pour y loger mon 760D + un 18-55 + 50mm + câble,batterie etc.. et pourquoi pas un futur 70-300.
Je vais faire une rando dans une vingtaine de jours, je cherche donc a protéger tout ca.
Je ne suis pas fan de mettre mon matos dans un simple sac a dos ou l'appareil se balade comme je le fait actuellement, donc ce sac me servira également pour mes sorties au jour le jour lorsque je décide de prendre mon appareil (que ce soit en ville, en rando etc..). Il faut qu'il soit un minimum "safe", par exemple je trouve la poche latéral vraiment pas top, trop peur de me le faire voler facilement ou que quelqu'un ouvre cette poche par "curiosité" et fasse tomber l'appareil. La poche arrière à l'air pas mal.

Qu'avez vous à me conseiller, sachant que j'ai un budget réduis? Tous les sacs que j'ai vu pour l'instant permettent de transporter une multitude d'objectif et boitier, je suis loin d'avoir besoin de toute cette place.

Merci  :) :)

Sebas_

Hello,

La question des sacs.. Chacuns a ses preference.
Je dois en avoir 4 ou 5 facile, en fonction des usages.
En "petite" rando (1 journee), j'ai un sac Decathlon de 20L (20-30E) et un insert photo recupere d'un autre sac. Ca me permet de caser 1 boitier objo monte, 1 gros objo (ou 2 fixes) et un petit flash. Donc =/- ce que tu veux porter. Au dessus de l'insert, j'ai de la place pour un pull et 2-3 bricoles (sandwich..)
En "grosse" rando (duvet, tente), j'ai un capure pro de Peak Design que j'accroche a la bretelle de mon sac a dos ("vrai" sac a dos de rando, 45L). Pour le transport ou en cas de pluie, j'ai (aussi) recuperer: une sacoche en polyestirene 1er prix a laquelle j'ai coupe les bretelles pour que ca prenne moins de place. Un sac plastique de supermarche au dessus, pour les proteger de la pluie. En "vraie" rando, je ne prends que 2 objo, dont un pancake. Il va dans la poche laterale de la ceinture du sac. Si tu veux vraiment faire de la rando, je ne peux conseille les f-Stoppers, mais il faut y mettre le prix.
Par contre, en ballade en ville, je suis messenger. J'ai achete il y a longtemps une besace kaki sur un marche, je met une grosse echarpe au fond et mon boitier et ses 2-3 objo (petits fixes) dessus.
Essaye plutot de penser a tes besoins, il n'y a pas de sac parfait pour toutes les situations. La poche arriere est tres bien si on a le temps de poser son sac a terre pour changer d'objo, mais en street elle sera completement inadaptee. De meme que la besace lourde et qui balotte en trek!

rail77

Bonjour
Je ne sais pas ce que tu entends par "petit budget", mais compte-tenu de ton matériel et de tes critères, je verrai bien un sac de la série Flipside de Lowepro.
Le rapport qualité/prix est excellent, le portage est confortable, le matériel est bien protégé et tu pourra garder ton sac longtemps.
L'ouverture est dans le dos du sac, donc des esprits mal intentionnés ne peuvent pas y accéder.
Pour prendre son matériel il faut poser son sac à terre ou bien utiliser le système "Flipside" qui consiste à enlever les bretelles et à faire pivoter le sac, sans avoir à le poser. Au début on est un peu inquiet mais en fait cela fonctionne très bien, même quand le sac est bien chargé.
Il y a une vidéo de démonstration sur le site de Lowepro.
Pour ma part j'ai le 400 mais vu ton matériel, je pense que le 300 (contenance d'environ 30 l) est suffisant.
A voir en magasin (si tu es en région parisienne, Cirque Photo Boulevard Beaumarchais à Paris a plein de sacs en stock).
Pour le prix, je crois que l'on est autour de 80 €.
Il y a également le Hatchback, toujours chez Lowepro, mais sa contenance de 22 l me semble un peu juste si tu envisage de rajouter un 70-300.
Sur le Flipside 300, penser à acheter en complément une "rain cover". Cela coûte une dizaine d"euros mais cette protection anti-pluie est vraiment efficace (le rain cover est fourni à partir du Flipside 400 mais il ne l'est pas pour le 300).
Amitiés
Pierre

Julian

Pour moi, le Fastpack350 de Lowepro.

3 compartiments, dont un dorsal pour ordinateur dans lequel on peut aussi, si pas d'ordi, glisser une veste.

Reproche. J'apprécierais un modèle plus grand.

Je viens de regarder sur Internet. Je ne le vois qu'en noir et à 90 euros. Il me semble l'avoir payé moins cher mais je l'ai depuis 3 ans.

Julian

Julian

rail77

J'ai eu un Fastpack de Lowepro et je ne l'ai vraiment pas gardé longtemps pour les raisons suivantes :
- ouverture sur le côté très dangereuse : accès certes rapide au matériel mais les personnes mal intentionnées ont également un accès aisé au matériel. En ville, cela a vraiment son importance.
- risque de chute sur le sol du matériel lors de l'ouverture du sac
D'où ma préférence pour le Flipside.
Je viens de regarder sur internet : le 300 est à 77 e chez Digitphoto (+ frais d'envoi) et à 110 € en boutique chez Le Cirque.
Pierre

fski

Salut,

Pour petit budget, avec acces par le dos pour de la rando...c'est pas facile, a moins d'utiliser des inserts comme citer au dessus.

Mais si on pense a un peu plus que de la rando il y a ca:

http://www.lowepro.com/photo-hatchback-aw

lowepro Hatchback:
- existe en 3 couleurs et en 2 volumes (16 et 22l)
- acces par le dos, et la protection matos peut etre retirer pour augmenter la contenance du sac
- le sac est en 2 compartiments: le haut affaires perso, le bas protection pour le matos photo (et bonne protection je dois dire
- de plus il y a dans le fond du sac une housse de protection contre le pluie (ce qui est pratique)

J'ai personnellement le modèle bleu 22l, c'est un bon sac que l'on trouve pour pas cher, de bonne qualite. J'apprécie sa contenance légère en matos, et son espace pour affaire perso.

fski

rail77

Bonsoir
Oui le Hatchback est un bon sac pas cher. J'en ai eu un mais même si c'est solide, il n'a pas apprécié un voyage dans une mine de charbon en Bosnie-Herzégovine.
Tant que notre ami ne possède que le 760D + le 18-55 et le fixe 50 mm, cela va aller sans problème.
Mais s'il veut rajouter un 70-300, cela me semble un peu juste.
C'est ce qui explique mon conseil pour le Flipside 300.
Après, à lui de voir ce qui lui convient le mieux.
Et à titre personnel, même si j'ai massacré mon Hatchback je continue à me servir de temps à autre de l'insert détachable (il n'avait pas souffert dans la mine) que je mets parfois dans un sac de ville.
Amitiés
Pierre