Revendre une licence Capture One

Démarré par gehairing, Février 22, 2016, 19:39:39

« précédent - suivant »

gehairing

Bonsoir le forum :)

Je voudrais revendre ma licence C1.
J'ai posé la question à Phase One et on m'a dit que la licence était liée définitivement à une adresse eMail.
Ca me surprend un peu tout de même :-\

Dans mon compte sur phaseone.com je vois que je peux changer mes données (nom, prénom, eMail etc...) et je peux aussi retrouver les 3 "seats" d'une licence C1 en désinstallant les logiciels. Du coup je me dis que c'est facile de changer les coordonnées et eMail par celui d'un futur acheteur.

Est-ce que quelqu'un a déjà revendu une licence C1 pro ?
(je ne suis peut-être pas sur le bon forum...vu que si qquelqu'un a revendu sa licence il ne doit plus trop lire les messages ici  ;D )

tenmangu81

Quel dommage !! Il faut persévérer un peu, Capture One en vaut vraiment la peine.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Février 22, 2016, 19:59:29
Quel dommage !! Il faut persévérer un peu, Capture One en vaut vraiment la peine.

Oui quel dommage, persévère encore et encore, et puis Rome ne s'est pas faite en 1 jour.

Franciscus Corvinus

Peut-etre que Phase One a prévu le cas ou ton adresse e-mail est tellement infectée de spam que tu es obligé d'en changer?  ;)

gehairing

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 22, 2016, 23:26:58
Peut-etre que Phase One a prévu le cas ou ton adresse e-mail est tellement infectée de spam que tu es obligé d'en changer?  ;)

Certainement ;)
Comme je l'a écrit dans mon premier message : on peut apparemment changer toutes ses coordonnées.

Fawn

Citation de: gehairing le Février 23, 2016, 08:24:22
Certainement ;)
Comme je l'a écrit dans mon premier message : on peut apparemment changer toutes ses coordonnées.

Combien revendriez vous cette licence ? Mac ou PC ?

...

gehairing

Citation de: Fawn le Février 23, 2016, 11:20:16
Combien revendriez vous cette licence ? Mac ou PC ?

...

C'est la licence Mac et Windows un utilisateur 3 postes à 279 €.
Je pense la revendre pour 180 €.

(Cliquez sur la petite enveloppe sous mon nom de profil comme ça on continue en messagerie privée car il me semble que l'on n'a pas le droit de parler vente/argent sur le forum ;) )

Fawn

Citation de: gehairing le Février 23, 2016, 14:05:42
C'est la licence Mac et Windows un utilisateur 3 postes à 279 €.
Je pense la revendre pour 180 €.

(Cliquez sur la petite enveloppe sous mon nom de profil comme ça on continue en messagerie privée car il me semble que l'on n'a pas le droit de parler vente/argent sur le forum ;) )

Je ne vois pas enveloppe sous votre profil. Un problème sur le forum ou de droits.
Pouvez vous me contacter en message privé ?

tenmangu81

Pour afficher (pour les autres !!) son enveloppe dans le profil/avatar, et pouvoir donc être joint par MP, il faut décocher la case "anti-spam actif" dans son profil  ;)
Sinon, chaque participant voit toujours sa petite enveloppe sous son nom, mais les autres ne la voient pas.

Samoreen

D'après un fil de discussion sur le forum PhaseOne (http://forum.phaseone.com/en/viewtopic.php?f=20&t=5762 et http://forum.phaseone.com/en/viewtopic.php?f=1&t=7627&p=32068&hilit=license+transfer&sid=f8dad70466f44aee5ee44e71973cee02#p32068) et à la lecture de l'accord de licence, je pense que la revente est interdite:

3.2 Cette Licence ne vous confère que certains droits d'utilisation du Logiciel. Phase One se réserve tous les autres droits. Sauf disposition légale contraire,
vous n'êtes pas autorisé à décompiler, procéder à l'ingénierie inverse ni désassembler le logiciel. Vous ne pouvez pas modifier, louer, louer en créditbail, prêter, redistribuer, concéder des licences, créer des produits dérivés du Logiciel, transmettre le Logiciel sur un réseau ou fournir des services d'hébergement commerciaux avec le Logiciel.

Cela n'est pas tout à fait en accord avec la réglementation européenne mais on comprend qu'en cas de transfert, l'éditeur veuille s'assurer que la désinstallation chez le vendeur est définitive. C'est une préoccupation légitime.

Ayant été confronté dans le passé à cette problématique en tant que créateur et distributeur de mes propres logiciels, j'avais mis au point une technique efficace et ne demandant pas un investissement technique énorme. Quand un utilisateur demandait à retourner le logiciel pour une raison quelconque ou signalait son intention de transférer la licence à un tiers, il pouvait utiliser une option dans le désinstalleur qui rendait la désinstallation définitive (plus possible de réinstaller avec la même clé) et qui générait un ticket qui pouvait soit m'être transmis (pour remboursement), soit être transmis à l'acheteur qui me le transmettait à son tour, ce qui me permettait de l'enregistrer normalement et de lui retourner une nouvelle clé.

Je n'ai jamais eu de difficultés avec ce processus et je crois que PhaseOne pourrait facilement mettre ça en œuvre.
Patrick

gehairing

Citation de: Fawn le Février 25, 2016, 10:23:54
Je ne vois pas enveloppe sous votre profil. Un problème sur le forum ou de droits.
Pouvez vous me contacter en message privé ?

Je vous ai envoyé un eMail ;)

gehairing

Citation de: Samoreen le Février 25, 2016, 12:01:53
...
Cela n'est pas tout à fait en accord avec la réglementation européenne mais on comprend qu'en cas de transfert, l'éditeur veuille s'assurer que la désinstallation chez le vendeur est définitive. C'est une préoccupation légitime.
...

On est limité dans le nombre des installations du logiciel donc PhaseOne ne risque pas quoi que ce soit.
Si j'active une version, le nombre de mes installations diminue de 1.
Si je désactive une version, le nombre de mes installations augmente de 1.
Tout ceci est visible et gérable dans son compte sur phaseone.com.

Donc je ne vois pas comment on pourrait "frauder" en cas de revente.

La seule chose importante est que la personne qui rachète une licence vérifie qu'il y a bien le bon nombre d'activations/installations disponibles.

;)