Version 9.03 dispo

Démarré par Samoreen, Janvier 20, 2016, 16:42:01

« précédent - suivant »

Samoreen

Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Janvier 20, 2016, 16:42:01
https://www.phaseone.com/en/Download.aspx

Merci Patrick !! Le bug sur la stabilité de la couche créée à partir d'un masque de couleur est donc réglé !!

Fabricius

Oui, en fait cette version devrait être la 9.00

tenmangu81

Citation de: Fabricius le Janvier 20, 2016, 22:00:46
Oui, en fait cette version devrait être la 9.00

Pas tout à fait : le Leica SL, par exemple, n'est pas pris en charge, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un manquement de la part de Leica qui n'a pas transmis à C1 les données nécessaires pour dématricer son capteur. Bon, il est vrai que Leica travaille plutôt avec Lightroom.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Janvier 21, 2016, 11:01:04
Pas tout à fait : le Leica SL, par exemple, n'est pas pris en charge, mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un manquement de la part de Leica qui n'a pas transmis à C1 les données nécessaires pour dématricer son capteur. Bon, il est vrai que Leica travaille plutôt avec Lightroom.

ou de Panasonic  :D Qui sait ?

decamp

qui peut m'aider à résoudre mon problème avec la version 9.0.3 (la dernière "mise à jour) ?
Cette version fonctionne plutôt bien SAUF lorsque je veux exporter (dérawtiser) une photo travaillé avec le pinceau ! c'est à dire une photo bien chargée en retouches ! la barre d'avancement de "l'exportation" s'affiche quelques secondes, puis disparait et le logo s'affiche pour me dire que l'exportation est faite, mais rien !!!

Si je répète la commande plusieurs fois, (de 2 à 7 fois !) ça finit par marcher !

Je n'y comprend rien ! comme me l'a conseillé phase one, j'ai essayé toutes les manips pour vider les éventuelles "batch queue" mais rien n'y fait !
après plus de 200 essais j'ai identifié le défaut comme "lié" aux photos retouchées avec le "réglages locaux" avec le " pinceau" !

Ce serait bien que j'arrive à faire marcher ce logiciel "couteux" ... mais qui ne possède pas que des défauts !
d'avance Merci !
Francis

belnea

clair qu'il reste quelques bugs. je demande de traiter vers un profil, il utilise encore l'ancien. je refais "traiter" et..c'est bon.
je dézoomme, mes parties sombres sont un peu vertes. je zoom, çà redevient neutre...
Canon R3 Powered

tenmangu81

Citation de: decamp le Février 24, 2016, 14:58:51
Cette version fonctionne plutôt bien SAUF lorsque je veux exporter (dérawtiser) une photo travaillé avec le pinceau ! c'est à dire une photo bien chargée en retouches ! la barre d'avancement de "l'exportation" s'affiche quelques secondes, puis disparait et le logo s'affiche pour me dire que l'exportation est faite, mais rien !!!

Si je répète la commande plusieurs fois, (de 2 à 7 fois !) ça finit par marcher !

Ca m'est arrivé aussi il y a quelque temps, mais plus depuis quelques semaines, je touche du bois. Et ça n'était pas lié aux traitements locaux, mais plutôt aléatoire. Je n'avais pas fait d'étude systématique, néanmoins.
Quel OS : Windows ou Mac ?

decamp

je suis sous window 7 pro. Même problème avec les deux ordi qui ont la même configuration, mais pas de problème avec le ladtop qui lui est sous windows 10 ... et qui est plus récent, c'est à dire avec une carte graphique plus puissante et avec une carte mémoire plus grande.

Donc je sais ce qu'il me reste à essayer ... je vais modifier la carte graphique + ajouter des barrettes mémoires ...

le problème continue, toujours avec des dossiers raw bien chargés : bruts = 75 Mo, + beaucoup de retouches, ... finis en jpeg = de 25 à 45 Mo...

j'espère avoir des résultats positifs à mettre sur ce blog !!

Samoreen

Citation de: decamp le Février 29, 2016, 16:22:47
...je vais modifier la carte graphique

Je viens d'installer une Quadro K620 et l'amélioration est spectaculaire. Mais comme indiqué sur un autre fil, une carte puissante ne servira à rien pour les RAWs X-Trans de Fuji. C1 désactive l'accélération hardware dans ce cas.
Patrick

Fabricius

Citation de: Samoreen le Février 29, 2016, 16:26:24
Je viens d'installer une Quadro K620 et l'amélioration est spectaculaire. Mais comme indiqué sur un autre fil, une carte puissante ne servira à rien pour les RAWs X-Trans de Fuji. C1 désactive l'accélération hardware dans ce cas.

Peux tu nous dire quel était ta précédente carte ?
Est elle silencieuse cette Quadro K620 ?

Samoreen

Citation de: Fabricius le Février 29, 2016, 22:41:07
Peux tu nous dire quel était ta précédente carte ?

GeForce GT 440

Citation de: Fabricius le Février 29, 2016, 22:41:07
Est elle silencieuse cette Quadro K620 ?

Oui. L'avantage, c'est que ce n'est pas une carte orientée jeux. Elle consomme peu, porte 2GB de mémoire et est très peu encombrante. Jean-Christophe Métairie en parle très bien sur son site CMP : http://www.cmp-color.fr/acceleration.html .
Patrick

Fabricius