Teleconvertisseur 1.4

Démarré par bvacheri, Janvier 11, 2016, 10:23:43

« précédent - suivant »

bvacheri

Bonjour à tous j'ai besoin d'un petit conseil.
Je souhaite acheter un teleconvertisseur 1.4X pour adapter sur mon canon eos 700D equipé d'un objectif tamron 70/300 mais je n'arrive pas a trouver quel modele est compatible.
Je sais déja pour avoir essayer que le modele canon 1.4X ne s'adapte pas sur cet objectif et vu qu'il existe plusieur modele chez kenko je ne sais pas lequel est compatible.
Merci

FVDB

L'essai en boutique est indispensable car il peut y avoir des incompatibilités mécaniques (la lentille arrière de l'objectif touche la lentille avant du convertisseur et empêche le montage). D'autre part, les convertisseurs donnent rarement de bons résultats avec les zooms basiques (ou bas de gamme) ...

icono

sachant qu'en tout état de cause, la qualité optique risque d'en prendre un coup sur un boîtier APS et
un objectif comme ce Tamron

Alouette

Le Kenko 1.4x Teleplus Pro 300GDX est compatible.

J'en ai un depuis bientôt 3 ans que je n'ai utilisé que pour vérifier son fonctionnement. En fait je n'en ai pas l'utilité.
Il se monte sur le EF 50mm 1.4 Canon sans problème, donc pas de problème pour le Tamron.

Je suis dans les Yvelines, en fonction de ta localisation, si tu veux faire des essais ...

JP31

Laisse tomber ce montage ne sera pas vraiment utilisable. (AF à la ramasse, mauvaise qualité d'image...)

Alouette

Citation de: JP31 le Janvier 13, 2016, 05:34:59
Laisse tomber ce montage ne sera pas vraiment utilisable. (AF à la ramasse, mauvaise qualité d'image...)

:D :D :D
Tu as essayé ? Tu en as un ?
C'est surprenant, car l'AF n'est pas à la ramasse avec mon 5DII, qui pourtant n'est pas considéré comme véloce.
Pour la qualité d'image, tu perds effectivement et il faut fermer pour avoir quelque chose de correct.

Le mieux pour se faire une idée est d'essayer.

bvacheri

ok merci beuacoup pour vos conseils

icono

Citation de: Alouette le Janvier 13, 2016, 07:48:09
C'est surprenant, car l'AF n'est pas à la ramasse avec mon 5DII, qui pourtant n'est pas considéré comme véloce.
Pour la qualité d'image, tu perds effectivement et il faut fermer pour avoir quelque chose de correct.
oui mais pour la qualité d'image, tu as un boîtier FF pas un APS, ce n'est pas du tout la même chose

Alouette

Citation de: icono le Janvier 13, 2016, 14:39:04
oui mais pour la qualité d'image, tu as un boîtier FF pas un APS, ce n'est pas du tout la même chose

J'ai parlé du 5DII pour l'AF car justement son AF n'est pas réputé pour être un foudre de guerre.
Pour ce qui est de la qualité, je n'ai pas spécifié de boitier ... et encore moins du format du capteur.

As-tu testé et comparé entre un FF et un APS-C ? Je l'ai fait avec un 7D.

icono

avec un 70/300 Tamron ?
et ça donne quoi ?

JP31

Citation de: Alouette le Janvier 13, 2016, 07:48:09

Le mieux pour se faire une idée est d'essayer.

Oui j'ai essayé, oui j'ai un TC x1.4 Kenko (de longue date) et oui j'ai un 80-200/2.8, j'ai eu un 70-300 Tamron et un 300 f/4 et maintenant j'ai un 300/2.8 que j'utilise avec un doubleur et le Kenko x1.4.

Laisser un gars acheter un TC x1.4 pour l'utiliser avec un 70-300 sur un boitier entrée de gamme c'est le laisser (l'inciter à) faire une connerie parce que ça sera peut être utilisable mais ça sera tellement désagréable à l'usage et ça sera tellement peu performant que je préfère lui dire tout de suite d'oublier l'achat d'un TC pour un 70-300.

Quand on débute on a souvent envie d'une longue focale, le pb c'est qu'on s'emmerde avec des montages exotiques ou des trucs pas vraiment fait pour fonctionner ensemble (les TC sont fait pour être utilisés avec des objectifs haut de gamme à commencer par le 300 f/4 par ex) qu'on dépense de l'argent et on n'obtient pas les résultats attendus donc au final on est déçu et on se rend compte qu'on a balancé de l'argent en l'air.

Maintenant faites comme vous voulez, oh oui au début vous serez content d'avoir un 420mm f/8, oui parce que le 70-300 à 300mm ouvre à f/5.6, si on lui rajoute 1 diaph perdu avec le multi 1.4 on arrive à f/8, s'il a pas un viseur super lumineux, déjà il va commencer par déchanter rien que pour la visée, l'AF s'il n'est pas compatible f/8, certes il va peut être arriver à faire le point sur des sujets bien contrastés et suffisamment éclairés, mais déjà que l'AF des 70-300 n'est pas un foudre de guerre, à f/8 il va ramer et quand les conditions seront un peu mauvaises il va pleurer ...

Bref. ::)

Alouette

Citation de: JP31 le Janvier 13, 2016, 20:40:04
Oui j'ai essayé, oui j'ai un TC x1.4 Kenko (de longue date) et oui j'ai un 80-200/2.8, j'ai eu un 70-300 Tamron et un 300 f/4 et maintenant j'ai un 300/2.8 que j'utilise avec un doubleur et le Kenko x1.4.

Laisser un gars acheter un TC x1.4 pour l'utiliser avec un 70-300 sur un boitier entrée de gamme c'est le laisser (l'inciter à) faire une connerie parce que ça sera peut être utilisable mais ça sera tellement désagréable à l'usage et ça sera tellement peu performant que je préfère lui dire tout de suite d'oublier l'achat d'un TC pour un 70-300.

Quand on débute on a souvent envie d'une longue focale, le pb c'est qu'on s'emmerde avec des montages exotiques ou des trucs pas vraiment fait pour fonctionner ensemble (les TC sont fait pour être utilisés avec des objectifs haut de gamme à commencer par le 300 f/4 par ex) qu'on dépense de l'argent et on n'obtient pas les résultats attendus donc au final on est déçu et on se rend compte qu'on a balancé de l'argent en l'air.

Maintenant faites comme vous voulez, oh oui au début vous serez content d'avoir un 420mm f/8, oui parce que le 70-300 à 300mm ouvre à f/5.6, si on lui rajoute 1 diaph perdu avec le multi 1.4 on arrive à f/8, s'il a pas un viseur super lumineux, déjà il va commencer par déchanter rien que pour la visée, l'AF s'il n'est pas compatible f/8, certes il va peut être arriver à faire le point sur des sujets bien contrastés et suffisamment éclairés, mais déjà que l'AF des 70-300 n'est pas un foudre de guerre, à f/8 il va ramer et quand les conditions seront un peu mauvaises il va pleurer ...

Bref. ::)

Quel Kenko as-tu ?
Avec le mien, je n'ai aucun problème d'AF et non il n'est pas désagréable à utiliser.
Pour ce qui est de la qualité d'image, oui il y a une perte et oui il faut fermer.

Maintenant je réponds à la question initiale sur la montabilité et je propose même de prêter le mien pour des essais. Pourquoi le prêter ? Parce que c'est le meilleur moyen de comprendre ce qu'on peut faire avec un doubleur et ça ne serait pas la première fois que je le prête.

Bref  ::)  

Alouette

Citation de: icono le Janvier 13, 2016, 20:20:26
avec un 70/300 Tamron ?
et ça donne quoi ?

Si tu as le 70 300 Tamron, je te fais la même proposition qu'à bvacheri : je te le prête pour le tester.

JP31

Citation de: Alouette le Janvier 13, 2016, 21:50:23
Quel Kenko as-tu ?
Avec le mien, je n'ai aucun problème d'AF et non il n'est pas désagréable à utiliser.
Pour ce qui est de la qualité d'image, oui il y a une perte et oui il faut fermer.

Maintenant je réponds à la question initiale sur la montabilité et je propose même de prêter le mien pour des essais. Pourquoi le prêter ? Parce que c'est le meilleur moyen de comprendre ce qu'on peut faire avec un doubleur et ça ne serait pas la première fois que je le prête.

Bref  ::) 

J'ai le Pro 300DG tu as raison c'est montable, je lui dis juste de ne pas l'acheter parce qu'à l'usage il y a trop d'inconvénients pour que ça soit rentable.

Xylopicron

Je ne conseille pas non plus ce genre de solution.
Même si j'ai un téléobjectif L et un multiplicateur 1.4 Canon, j'en voit déjà les limites sur du FF alors je n'imagine pas pour une gamme de matériel en dessous.

Bob74

Bonjour,
J'ai aussi le Canon X 1,4 qu'il m'arrive très rarement de visser sur le "vieux" 100-400, le tout monté sur 5D et/ou 5D2.
Utilisation par beau temps lumineux de préférence.
Je n'ai pas à me plaindre de la qualité d'image.
J'avais même fait un essai sur le 300D et n'avais pas été déçu de la qualité d'image.
Par contre, réglages manuels uniquement.

dominos

Citation de: Bob74 le Janvier 14, 2016, 12:00:00
Bonjour,
J'ai aussi le Canon X 1,4 qu'il m'arrive très rarement de visser sur le "vieux" 100-400, le tout monté sur 5D et/ou 5D2.
Utilisation par beau temps lumineux de préférence.
Je n'ai pas à me plaindre de la qualité d'image.
J'avais même fait un essai sur le 300D et n'avais pas été déçu de la qualité d'image.
Par contre, réglages manuels uniquement.

+1, même sur le nouveau 100-400, il faut un boîtier spécifique pour l'AF sans compter les données de l'objectifs qui vont avec...
Après on peut essayer avec n'importe quel matériel, mais déjà que parfois...

Amicalement