Catalogue et Albums utilisateur

Démarré par gehairing, Janvier 12, 2016, 13:40:15

« précédent - suivant »

gehairing

Bonjour à tous,

Utilisateur LR depuis 2007 je suis en train d'expérimenter Capture One.

Sur le disque j'ai un dossier d'environ 1500 images organisées en 5 sous-dossiers.
Un peu comme ceci :
- Himalaya
  - 2005
  - 2006
  - 2013
  - 2014
  - 2015

Dans C1 j'ai créé un catalogue et j'ai importé les images du dossier "Himalaya".
Je me retrouve avec un catalogue de 1530 images.

Maintenant je voudrais classer les images de ce catalogue mais sans toucher à l'emplacement physique des dossiers/fichiers.
(Ce dossier est "référencé" dans mon catalogue Lightroom et pour le moment je ne veux rien casser coté LR)

Je créé un Album "Fleurs" et un autre "Arbres" etc...
Dans chaque album je peux glisser les images correspondant au thème de l'album.

Tout ça fonctionne bien et me convient.

Mais...  ;D

Je voudrais savoir quelles sont les images de mon catalogue qui ne sont pas encore classées dans un album.
C'est à dire que au fur et à mesure que je glisse des images dans un album que celles-ci disparaissent de mon affichage.
Ceci pour faciliter mon opération de classement.

J'ai créé un album "Tout" dans lequel j'ai mis toutes les images...mais ça ne sert à rien vu qu'une image peut être dans n albums.

En fait je ne vois pas comment faire ... quelqu'un aurait une idée ?

(n'hésitez pas à me dire si mon explication n'est pas claire :) )

soizic07

Avec des tags  de couleur ou autres ?
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

gehairing

Merci pour ta suggestion.
Je n'ai pas trouvé comment affecter les couleurs rapidement.

Je suis en train d'essayer avec des Albums intelligents (sic :) ) et des mots clés.
Un peu tiré par les cheveux mais si j'arrive à trouver une méthode fiable avec ça je viendrais le dire ici.

Franciscus Corvinus

Pour moi le plus rapide serait de donner a toutes tes images le mot-clé "pas-classé". Puis tu passes par les albums qui contiennent des photos classées et tu enleves le mot-clé. Apres tu fais un filtre sur le mot-clé.

gehairing

Merci pour ta réponse.
J'ai fini par faire des dossiers, c'est plus simple.
(une "Synchronisation" m'a permis de tout retrouver dans LR)