Rouge - Ring ligh fabriqué maison

Démarré par OuiOuiPhoto, Décembre 26, 2015, 18:18:34

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Salut les portraitistes. J'espère que vous passez de bonnes fêtes

Je ne passe pas souvent ici mais je viens lorsque je veux des avis sans concessions ;) A vous donc de me sortir comme d'habitude tout les defaults que vous pouvez lui trouver à cette photo. N'hésitez pas. Comme je n'y connais pas grand chose en portrait je ne suis surement pas objectif avec moi même. Pour info c'est une ring light que j'ai fabriqué

francis30

Je n'accroche pas à l'effet dans les yeux.

JamesBond

Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Merci pour votre passage. C'est le concept du ring light en général qui vous n'aimez pas ou c'est ce ring light la ? Vous auriez préféré des points plus grand ou plus de points ou pas de point du tout ?

NotDeadYet

C'est l'effet "découpez selon les pointillés" qui est un peu gênant... Donc, pour moi : "pas de point du tout".

Le manque de contraste et le cadrage, sont perfectibles, itou.
Mais, si c'était "un essai technique", ne gardes que la 1er remarque.

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

OuiOuiPhoto

Citation de: NotDeadYet le Décembre 26, 2015, 22:07:14
C'est l'effet "découpez selon les pointillés" qui est un peu gênant... Donc, pour moi : "pas de point du tout".

Ok je vois. En fait je pense que dans la fabrication du truc j'ai deux soucis. Il est trop petit. Il fait 60X60

et a mon avis du 1m20 X 1,20 me donnera plus de latitude. Ensuite les lampes sont de lampes allogène. Donc ca a la forme d'une lampe normale mais en réalité a l'intérieur le point lumineux et assez petit. C'est ce qui fait ce point petit et très net.

Bon j'ai plus qu'a refaire mon plateau et a changer d'ampoules ;)

NotDeadYet

Si tu mets un calque diffusant (cf. Lee Filtres en 60x120 cm) DEVANT les ampoules, tu devrais atténuer l'effet pointilliste...

OuiOuiPhoto

Citation de: NotDeadYet le Décembre 26, 2015, 22:50:36
Si tu mets un calque diffusant (cf. Lee Filtres en 60x120 cm) DEVANT les ampoules, tu devrais atténuer l'effet pointilliste...

Merci. Bonne idée. J'avais bien comme idée d'utiliser un claque mais je ne savais pas que cela existait a ce format. En plus ca coûte rien ;)

NotDeadYet

JamesBond

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 26, 2015, 22:19:01
[…] Ensuite les lampes sont de lampes allogène. […]

Sans doute issues de la génétique téléphonée...  ;D
Ça explique tout.
Capter la lumière infinie

Franciscus Corvinus

Tu peux facilemenet photoshopper toutes les ampoules sauf une (pour faire catchlight).

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Décembre 27, 2015, 13:46:20
Sans doute issues de la génétique téléphonée...  ;D

Tu as pas de gènes. Mais allo quoi !! ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 27, 2015, 14:47:21
Tu peux facilemenet photoshopper toutes les ampoules sauf une (pour faire catchlight).

Oui mais l'idée c'était quand même d'avoir ce rond dans les yeux ;)

sebs

Je ne suis pas fan non plus, ça fait trop lsd  ;D

Edouard de Blay

pour moins cher, il y a le papier de cuisson ,en plus ca résiste a la chaleur. (ce n'est pas une blague)
Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: NotDeadYet le Décembre 26, 2015, 22:07:14
Le manque de contraste et le cadrage, sont perfectibles, itou.

qu'appelles tu "manque de contraste" ?
Photo Workshops

jmk

Au delà de ta "fabrication" lumière, c'est photographié de trop près (déformations) et en légère plongée (me semble t-il) avec la tête relevée, ce qui ne donne pas une attitude très élégante à ton modèle.

Olivier Chauvignat

Citation de: jmk le Décembre 28, 2015, 08:39:09
Au delà de ta "fabrication" lumière, c'est photographié de trop près (déformations) et en légère plongée (me semble t-il) avec la tête relevée, ce qui ne donne pas une attitude très élégante à ton modèle.

idem pour moi
Photo Workshops

OuiOuiPhoto

Merci aux derniers ;). Je suis d'accord avec vous pour la déformation. C'est un truc que j'ai appris aussi lors de ce test. Mon système est trop petit. Donc le trou est trop petit et donc je dois me rapprocher ce qui provoque les déformations. Je ferais un plateau plus grand pour le prochain test avec un autre style de lampe

NotDeadYet

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 28, 2015, 00:10:59
qu'appelles tu "manque de contraste" ?
Manque de contraste (de l'image) dû à un manque de modelé (de la lumière) dû à l'utilisation d'un éclairage trop plat et d'une surface trop petite sur un "plateau" plat sans pouvoir réfléchissant et directionnel...

PP ds Totoshop, mais on s'en fout :

Olivier Chauvignat

Citation de: NotDeadYet le Décembre 28, 2015, 15:25:32
Manque de contraste (de l’image) dû à un manque de modelé (de la lumière) dû à l’utilisation d’un éclairage trop plat et d’une surface trop petite sur un "plateau" plat sans pouvoir réfléchissant et directionnel…

PP ds Totoshop, mais on s'en fout :

Il y a un fort contraste. Simplement le traitement lui est un peu "mou"
Il n'y a pas de manque de modelé. Il est juste différent a cause de la mise en lumière coaxiale
l'éclairage n'est pas plat, mais coaxial. Un éclairage est plat lorsque les ombres créées par une source sont effacées (en général par une source opposée ou un réflecteur mal placé), ce qui n'est pas le cas ici

deux sources de même puissance a 45° de chaque coté par exemple, créent un éclairage plat, car les ombres s'annulent
Photo Workshops

jmk

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 28, 2015, 15:48:49
Il y a un fort contraste. Simplement le traitement lui est un peu "mou"

Idem pour moi, c'est le traitement qui est "mou".

hetocy

La pose n'est pas très heureuse, ( moi je vois plutôt une légère contre-plongée, les yeux semblent pointer vers le bas ) les déformations dues à la proximité de la prise de vue ainsi que le menton en avant donne un aspect trop massif à la mâchoire. La coiffure en désordre n'aide pas à l'harmonie du portrait.
Pas fan non plus des bijoux fantaisie coupés au cadrage ( pour le collier) et du top rouge en dentelle.
Mais très fan de tes vidéos ! :)