Rouge - Ring ligh fabriqué maison

Démarré par OuiOuiPhoto, Décembre 26, 2015, 18:18:34

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Salut les portraitistes. J'espère que vous passez de bonnes fêtes

Je ne passe pas souvent ici mais je viens lorsque je veux des avis sans concessions ;) A vous donc de me sortir comme d'habitude tout les defaults que vous pouvez lui trouver à cette photo. N'hésitez pas. Comme je n'y connais pas grand chose en portrait je ne suis surement pas objectif avec moi même. Pour info c'est une ring light que j'ai fabriqué

francis30

Je n'accroche pas à l'effet dans les yeux.

JamesBond

Capter la lumière infinie

OuiOuiPhoto

Merci pour votre passage. C'est le concept du ring light en général qui vous n'aimez pas ou c'est ce ring light la ? Vous auriez préféré des points plus grand ou plus de points ou pas de point du tout ?

NotDeadYet

C'est l'effet "découpez selon les pointillés" qui est un peu gênant... Donc, pour moi : "pas de point du tout".

Le manque de contraste et le cadrage, sont perfectibles, itou.
Mais, si c'était "un essai technique", ne gardes que la 1er remarque.

Bonne soirée.
ça le fait, ou, ça le fait pas

OuiOuiPhoto

Citation de: NotDeadYet le Décembre 26, 2015, 22:07:14
C'est l'effet "découpez selon les pointillés" qui est un peu gênant... Donc, pour moi : "pas de point du tout".

Ok je vois. En fait je pense que dans la fabrication du truc j'ai deux soucis. Il est trop petit. Il fait 60X60

et a mon avis du 1m20 X 1,20 me donnera plus de latitude. Ensuite les lampes sont de lampes allogène. Donc ca a la forme d'une lampe normale mais en réalité a l'intérieur le point lumineux et assez petit. C'est ce qui fait ce point petit et très net.

Bon j'ai plus qu'a refaire mon plateau et a changer d'ampoules ;)

NotDeadYet

Si tu mets un calque diffusant (cf. Lee Filtres en 60x120 cm) DEVANT les ampoules, tu devrais atténuer l'effet pointilliste...

OuiOuiPhoto

Citation de: NotDeadYet le Décembre 26, 2015, 22:50:36