Sigma 135-400

Démarré par ekta4x5, Janvier 11, 2016, 10:56:20

« précédent - suivant »

ekta4x5

Bonjour.Je possède depuis un certain temps un vieux 135-400 sigma utilisé sur A700.Ayant acquis récemment un A77,la curiosité m'a poussé à voir ce que donnait ce zoom .las ,le mauvais temps persistant (couvert ,pluie ,neige ...)et une incapacité physique de crapahut ,m'ont amené ,en désespoir de cause à prendre cette image , pour voir.
Sur l'A700 pas de front focus ni de back focus significatif ,sur le A77 ,je n'ai pas eu le loisir encore de vérifier.Quoi qu'il en soit ,j'ai été surpris du résultat, je m'attendais à pire :) et à "moins bon" que sur le A700
Qu'en pensez vous
\i¨PM5)LsÀðHÅUùÏ}ëW§sÃ'»Ñº(ݯïÕG¥ýÍñ¸ [at] sÝpEs=4åæ\Í]KMSÛ\éû½±ñ'NñO×<ù×¥\\)«ªP±îå¿wÍõZ:¸C`©pzuó¬ooáËð]º^]Ñ3UÖµW»{s<¶xã¾bb㹿ѮÔIZ£ø¸VÑ£2ÌËêó"½ÎVÚùõ>Køõ+Wµ£ö=Ö»§À«Ö{d᯻;u©+rfHÆNÖcç-NÅÏsèg Þø~ÒSî-!²´+vè#ÆÜyy×d¤æäýÇØÕD!Zô4¶"ä_Ì^V by N08/]jean pierre riviere, sur Flickr

Distance du sujet (arbuste) :5m environ , à main levée,stab on .
par contre ,je ne comprends pas pourquoi aussi bien DXO que LR reconnaissent l'objectif comme un 75-300 et non un 135-400
un clic sur image vous amène en pleine def sur flickr et un autre clic sur image plein écran

jackez

Dans la plupart des cas pour ne pas dire toujours, un objectif qu'il soit moyen ou très bon donnera de meilleurs résultats avec un capteur récent avec un grand nombre de Pixels AMHA.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

detrez

exact. On remarque ça sur les optiques anciennes qu'on ressort à chaque nouveau boitier et c'est même parfois la bonne surprise d'autant que si je ne m'abuse, le A77 étant un aps-c, seul le centre de l'optique, (le meilleur) est utilisé. Par ailleurs, la stab intégrée arange bien les choses
Si tu as d'autres photos...

ekta4x5

merci de vos avis ,comme quoi ,les vieux pots....

RG

Bonjour,
J'ai aussi un Sigma 135/400 et il a mal négocié le passage au numérique, avec un Pentax K30, résultats à peu près corrects mais pas excellents pour autant, à courte distance mais au delà d'une dizaine de mètres ça sombre dans le médiocre !
Robert.

ekta4x5

Je ne sais que te répondre.l'image test  a été prise à fond de range et à ouverture maxi donc aux conditions logiquement les moins bonnes.or ,je trouve que sur l'image en plein écran le piqué est plus que correct, on distingue nettement des filaments fins comme des cheveux.En outre ,cette image n'a pas subi de traitement particulier sous LR ;je n'ai même pas corrigé les AC et la frange violette .Reste à faire des images à d'autres distances et d'autres focales .Ce sera pour quand il fera meilleur (pour l'instant ,il neige...)

RG

J'ai bien constaté que ton images est nette, mais je me souviens de tests d'objectifs de marques indépendantes sur CI au début du numérique ou les résultats étaient très différents d'un boitier à l'autre.
Robert.

detrez

on peut en sortir des dizaines mais voici un exemple d'un étonnant résultat avec un 75-260 f4.5 Tokina des années 80 monté sur un A7.
400iso-90ème de sec- f8

detrez

Ou celle ci faite avec un schneider (edixa) de 1965. Une surprise...  et toujours sur le A7. Ce qui prouve qu'on peut encore bien s'amuser avec les vieux cailloux !