Fujifilm X-Pro2 Officiel - Vos réactions

Démarré par Gerard 13, Janvier 15, 2016, 10:30:04

« précédent - suivant »

fiatlux

#475
Citation de: chevalier2 le Janvier 27, 2016, 08:07:10
Par contre, que pensez vous du grain à 400 iso, toujours sur le fond à droite avec un XPRO2 de série.

Faut savoir, avant on se plaignait du niveau de lissage...

Peut-être que Fuji a poussé le raisonnement de l'émulation film jusqu'au bout et que nous avons ici un profil Fujichrome Provia 400X, grain compris, ou alors un profil Fujichrome Multispeed 100/1000?  ;D

Ceci dit, je trouve le grain de l'image pas désagréable, mais je suis de ceux qui n'aiment pas les images trop clean et qu'un peu de grain ne dérange pas...

À noter aussi: les deux images illustrées ci-dessus (800 et 400 ISO) ont été retraitées dans ACR et les ombres ont été fortement remontées, donnant un effet un peu trop HDR à mon goût. Les "originaux" également visibles sur dpreview sont logiquement nettement moins bruités.

MMouse

Un test du X-Pro2 (désolée si le lien figure déjà quelque part...):
http://jonasraskphotography.com/2016/01/15/the-fujifilm-x-pro2-review/

La dynamique serait en hausse. Je n'ai pas fait joujou avec les crops, mais il a l'air de pouvoir faire de belles photos   ::)
En même temps on arrive à un stade où les progrès sont légers d'une génération à une autre. Si ce nouvel appareil envoyait tous les précédents sur le tapis, on râlerait aussi  ;D

iceman93

Citation de: philippep07 le Janvier 27, 2016, 14:35:36
C'est peut etre volontaire de leur part, enfin je l'espere.?..car il est vrai aussi que donner à juger un appareil avec des clichés bien léchés faits par un pro dans les meilleures conditions ou en studio, ça peut aussi fausser la qualité reelle ...enfin les deux se tiennent, moi j'aime aussi bien voir ce que donne un apn en mauvqises conditions,(photos dites "bouzes")  comme en bonnes conditions., faites par des ambassadeurs, par exemple (on va pas revenir sur le debat, mais leur credibilité est aussi contestée, non?).
dans la mesure ou je fais mon possible pour exposer correctement mes raw afin d'en tirer le maximum j'attends de ceux qui donnent leur avis la même chose afin de juger du potentiel du boitier.
si je veux savoir comment un boitier se comporte a 6400 ou 12800 iso c'est pour savoir si au cours d'un reportage je pourrais utiliser ses valeurs alors je fais des essais en basse lumière sur un scène vivante sans flash et je ne vais pas photographier un ensemble d'objets sous une lumière contrôlée (flash de studio) je ne connais aucun photographe de studio qui shootent a 6400 iso  ;D

et en aucun cas je parle de photos retouchées je parle juste de photos soit en jpg boitier soit en raw (quand le boitier est reconnu par les différents logiciels)
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

secotine

En parlant de test, pensez vous que nous pouvons avoir une chance de voir le test du x pro 2 dans le prochain chasseur d'images?

Goelo

Les X-Pro2 présentés dans les salons du Fuji-tour de France disposent d'une version Beta du firmware (réservée aux bêtas  ;D),
par exemple, la fonction "prise de vue sans objectif" (qui permet d'utiliser des objectifs tiers, montés sur une bague ad hoc) reste grisée.
On ne peut pas prendre de photo avec des objectifs "bizarres".
Par contre, le montage de la bague Fuji LM-X active directement la fonction, et la plupart des objectifs en monture M sont utilisables...
Il doit y avoir encore d'autres fonctions inhibées.
Il m'a semblé que les options de visée manuelle n'étaient pas toutes disponibles (à moins que j'aie mal cherché... dans le menu qui ne ressemble pas à celui des précédents boitiers).
Pour un test complet, il vaut mieux attendre les boitiers de série, finalisés.
La livraison des premiers appareils est annoncée pour février (comprendre "fin février"  ;)).
Par ailleurs, grosse impression du capteur 24Mpix !  :o
(à confirmer lors des tests).

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Janvier 27, 2016, 09:49:17
Les données EXIF sont disponibles dans les photos mises en ligne par Digital Photography Review. Ce sont des RAW dématricés avec Camera RAW 9.4 pour Mac OS, une version qui, sauf erreur, n'est pas encore accessible au public.

Les nouvelles versions des produits Adobe, Lightroom CC 2015.4, Lightroom 6.4 et Camera RAW 9.4, prennent en charge les fichiers RAW du Fujifilm X-Pro2.


Powerdoc


fski

Citation de: Conan777 le Janvier 29, 2016, 10:28:21
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/fujifilm-x-pro2-tient-promesses-en-termes-reactivite-n49365.html
Un 1er point de vue

sont bizarre chez les numeriques...

pourquoi comparer avec les autres boitiers, et ne pas inclures les resultats obtenus avec le Xpro1 et Xt1?

c'est bizarre, alors que c'est la qu'il pourrais y avoir une bonne difference...
sont bizarres...

Tamoume

Faut ajouter que la plupart des photos ont été prise au 18mm f2, qui est le moins bon des objectifs de chez fuji.

Lomatope

Citation de: fski le Janvier 29, 2016, 12:48:17
pourquoi comparer avec les autres boitiers, et ne pas inclures les resultats obtenus avec le Xpro1 et Xt1?
si tout y est, le temps du XT1 et celui du Xpro1.
Suffit de lire  ;)

fski

Citation de: Lomatope le Janvier 29, 2016, 13:48:10
si tout y est, le temps du XT1 et celui du Xpro1.
Suffit de lire  ;)

Oui j'ai bien lu...mais ils ton fait une jolie animation en photo des spec en comparaison avec d'autre...ils auraient pu l'integrer a ce niveau la  ;)

madko

#488
Tout est dans la façon de présenter les résultats : on pourrait aussi bien dire,
d'après cette comparaison, que pour 2 focus sur 3, le X-Pro2 est derrière l'Olympus
et le Panasonic ...


Lomatope

Moi ce n'est pas ça qui me gène .... mais plutôt le fait qu'ils comparent le X-T1 et X-Pro1 équipé du 35mm f/1.4 avec le X-Pro2 équipé lui du 16-55 f/2,8
Pour le test d'AF, il aurait fallu comparer avec le même objectif. L'AF du 35mm f/1,4 et du 16-55 f/2,8 n'ont rien à voir, et biaise largement le test à l'avantage du X-Pro2.

madko

Citation de: Lomatope le Janvier 29, 2016, 14:24:33
Moi ce n'est pas ça qui me gène .... mais plutôt le fait qu'ils comparent le X-T1 et X-Pro1 équipé du 35mm f/1.4 avec le X-Pro2 équipé lui du 16-55 f/2,8
Pour le test d'AF, il aurait fallu comparer avec le même objectif. L'AF du 35mm f/1,4 et du 16-55 f/2,8 n'ont rien à voir, et biaise largement le test à l'avantage du X-Pro2.


Pas très rigoureux, en effet ...

Photoman13

Est t'il vrais Fujifilm x pro 2, gagne contre Nikon D 750 ?

philippep07

Citation de: Lomatope le Janvier 29, 2016, 14:24:33
Moi ce n'est pas ça qui me gène .... mais plutôt le fait qu'ils comparent le X-T1 et X-Pro1 équipé du 35mm f/1.4 avec le X-Pro2 équipé lui du 16-55 f/2,8
Pour le test d'AF, il aurait fallu comparer avec le même objectif. L'AF du 35mm f/1,4 et du 16-55 f/2,8 n'ont rien à voir, et biaise largement le test à l'avantage du X-Pro2.

+1 ;), ce n'est pas normal
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

fski

Citation de: Photoman13 le Janvier 29, 2016, 18:55:18
Est t'il vrais Fujifilm x pro 2, gagne contre Nikon D 750 ?

non il perd face au D750 du fait du Xtrans mais gagne face au D500 avec son nouvel AF  ;D ;D ;D

Photoman13

 
Citation de: fski le Janvier 29, 2016, 19:16:13
non il perd face au D750 du fait du Xtrans mais gagne face au D500 avec son nouvel AF  ;D ;D ;D
;D ca je ne sais pas trop , mais il y a des gens qui ont testé  c'est appareil et  qui parle que  X pro2 supérieure  que Nikon D 750

BO105

Citation de: Tamoume le Janvier 29, 2016, 13:37:04
Faut ajouter que la plupart des photos ont été prise au 18mm f2, qui est le moins bon des objectifs de chez fuji.

:D :D

Rumeur quand tu nous tiens....

BO105

Citation de: MMouse le Janvier 27, 2016, 18:42:19
Un test du X-Pro2 (désolée si le lien figure déjà quelque part...):
http://jonasraskphotography.com/2016/01/15/the-fujifilm-x-pro2-review/

La dynamique serait en hausse. Je n'ai pas fait joujou avec les crops, mais il a l'air de pouvoir faire de belles photos   ::)
En même temps on arrive à un stade où les progrès sont légers d'une génération à une autre. Si ce nouvel appareil envoyait tous les précédents sur le tapis, on râlerait aussi  ;D

Munffff.. Je fais les mêmes clichés avec mon pro1...  ;)

philippep07

Citation de: BO105 le Janvier 29, 2016, 19:47:26
Munffff.. Je fais les mêmes clichés avec mon pro1...  ;)
Oui mais le Pro2, il est great amazing incredible. ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

photofragments


Goelo

Citation de: photofragments le Janvier 30, 2016, 18:02:51
100 €euros de moins que le prix officiel...en précommande :

Es-tu sûr ?
Où as tu trouvé le prix officiel ?
Ça pourrait bien être celui-là.  ;)