Enfin! Elle est arrivée!

Démarré par Rég74, Janvier 16, 2016, 09:34:35

« précédent - suivant »

Rég74

Hier matin, il fallait saisir le créneau... ;) :D
1.

Rég74


Rég74


Rég74


Rég74


Rég74


Rég74


Rég74


Rég74


Rég74


FocaU3

pour moi la 1 manque un peu de peps tout en ayant un aspect velouté dans la neige
ombres trop bleutées dans les images couleur
5 et 6 bien vues pour le graphisme
et belle ambiance pour les NB suivantes (manqueraient peut-être un peu de contraste pour obtenir des noirs un peu plus profond) matière bien présentes dans la neige et hautes lumières non cramées; ça me plait bien !
Cordialement, MarCatherine

pat08

Bonjour,

Un peu pareil que Foca.
J'aime bien les N et B à partir de la 6. Peut-être avec des noirs un peu plus soutenus.
Mais belles ambiances!
Profite!
;)

Rég74

Bonjour,

Merci pour les retours.

Effectivement, les nb manquent de peps, je viens de tous les reprendre et j'ai tiré un peu sur les histos qui étaient un poil resserrés. C'est vrai que j'ai traité rapidement et en ce moment, j'essaye de sortir des images un peu plus douces...

En revanche, pour la neige bleue à l'ombre, c'est vraiment la couleur de la neige dans ces conditions, et chaque fois que j'ai voulu corriger...ben ce n'était pas terrible! Neige à l'ombre + ciel bleu = neige bleue  ;)

mimile70

c'est tout de même beau la neige
mon flickr

jean-fr

Superbe ! Peut-on savoir où c'est ? (plus précisément que "Haute Savoie").


PMT Photograhies

Jolies photos !

De belles choses sur Flickr :)
Ici et ailleurs - Photographie

Rég74

Citation de: jean-fr le Janvier 17, 2016, 01:13:17
Superbe ! Peut-on savoir où c'est ? (plus précisément que "Haute Savoie").

Le Sullens, au dessus de Thônes, un bien bel endroit été comme hiver...   ;) :)

Rég74

Citation de: PMT Photograhies le Janvier 17, 2016, 06:16:39
Jolies photos !

De belles choses sur Flickr :)

Merci!

Je vois que tu es également d'Annecy et que tu arpente aussi les montagnes!

jeanray

Bonjour
Très belle balade  ::)
Les NB me plaisent beaucoup ainsi avec des gris très nuancés et un superbe modelé.
Quant aux ombres bleues, elle sont présentes dans la "vraie vie" et bien retranscrites ici !
Cordialement
JR

FocaU3

Citation de: jeanray le Janvier 17, 2016, 15:09:22
Quant aux ombres bleues, elle sont présentes dans la "vraie vie" et bien retranscrites ici !
JR

désolé mais moi je n'ai jamais vu de bleu intense dans l'ombre sur la neige même par grand ciel bleu  :D
Cordialement, MarCatherine

Rég74

Citation de: FocaU3 le Janvier 20, 2016, 16:22:58
désolé mais moi je n'ai jamais vu de bleu intense dans l'ombre sur la neige même par grand ciel bleu  :D

Salut,

Je passe pas mal de temps en montagne... ;)

Je te propose de reprendre une de mes images et de proposer ta vision des ombres. De quelles couleurs?

Merci d'avance  :)

FocaU3

ok, voilà ma vision... elle me semble plus réaliste
Cordialement, MarCatherine

Rég74

Et bien non, la neige à l'ombre reflète la couleur du ciel au dessus, et elle n'est pas grise lorsque le ciel est grand bleu sans aucun nuage...

Ensuite, on peut discuter sur la saturation (qui n'est pas exagérée!), mais elle n'est de toute façon pas grise comme tu le proposes.

FocaU3

pour moi l'ombre n'est pas grise. J'ai mesuré ton ombre (jambe de droite) avec PS et les valeurs donnent R71 V 83 et B 105 (donc dominante bleue) mais bon...
Cordialement, MarCatherine

geargies

Perso j'aime bien la version , ombre bleue ..  Flûte on va être obligé d'aller voir sur place et comparer les résultats bruts de capteur ;)