Après le XPro 2, le XT-2

Démarré par cfa, Janvier 04, 2016, 08:28:32

« précédent - suivant »

poppins92

Citation de: Diapoo® le Janvier 11, 2016, 22:34:30
C'est surtout l'excellence de son EVF qui confère au XT-1 une polyvalence supérieure ... par rapport au X-Pro 1, dont l'EVF date et dont la visée optique s'accomode mal des zooms. Ayant les deux, c'est ce que j'ai tendance à faire : les fixes sur le X-Pro et les zooms sur le X-T1.

Il est clair que cet avis risque d'être à revoir complètement avec l'EVF ... et l'AF de l'X-Pro 2  :D

Je ne vois pas en quoi, la performance de l evf du xt1 lui confere polyvalence
Meme avec un evf de premiere generation, la polyvalence est maintenu
Confondons pas "polyvalence" et " confort"

Diapoo®

Je ne fais pas de sémantique, je parle "pratique".
Quand tu as les deux appareils, l'EVF de l'X-Pro 1 souffre grandement de la comparaison, de même que l'AF. Je préfère donc utiliser les zooms sur l'X-T1 (qui va tout aussi bien avec les fixes évidemment) et les fixes sur l'X-Pro 1, qui, du fait de son EVF et de son AF, sont bien moins pénalisés que les zooms sur cet appareil. Mais que tu appelles ça "confort" ... ne me dérange pas !
Le mieux est l'ennemi du bien...

poppins92

On pense la meme chose en l exprimant differemment

cfa

Et si on parlait vrai ?

JE (moi personnellement  ;) ) suis plus à l'aise avec un Xt1 parce que le concept et la forme du reflex me convient mieux que le concept et la forme du viseur déporté où on voit l'objectif qui fait la photo.

Après, le viseur du xt1 me semble très perfectible. J'espère que sur le Xt2 il passera de "acceptable" à "très bon"

Crinquet80

Citation de: cfa le Janvier 16, 2016, 10:00:33

Après, le viseur du xt1 me semble très perfectible. J'espère que sur le Xt2 il passera de "acceptable" à "très bon"

Si Fuji pouvait avoir l'idée de se fournir chez Epson !

http://www.focus-numerique.com/cp-2015-epson-viseur-sxga-approche-news-6420.html

Amaniman

Citation de: cfa le Janvier 16, 2016, 10:00:33
la forme du viseur déporté où on voit l'objectif qui fait la photo.

X-T1 ou les autres à viseurs déportés, EVF comme lui, même combat : on ne voit pas l' objectif qui fait la photo...

BO105

Citation de: Diapoo® le Janvier 12, 2016, 00:15:16
Je ne fais pas de sémantique, je parle "pratique".
Quand tu as les deux appareils, l'EVF de l'X-Pro 1 souffre grandement de la comparaison, de même que l'AF. Je préfère donc utiliser les zooms sur l'X-T1 (qui va tout aussi bien avec les fixes évidemment) et les fixes sur l'X-Pro 1, qui, du fait de son EVF et de son AF, sont bien moins pénalisés que les zooms sur cet appareil. Mais que tu appelles ça "confort" ... ne me dérange pas !

Je plussois..