Lomography ressort le Jupiter 3

Démarré par petur, Janvier 23, 2016, 11:28:45

« précédent - suivant »

petur

Polak

650 $ pour un J3 . Il a intérêt à étre vraiment "new" .
J' ai payé mon "pas new" 75 euros et ça se vend dans 200/250 $ en Europe de l'ouest. Je trouve ce dernier prix déjà excessif.

Ils seraient bien inspirés de ressortir un Helios 103 en monture L39 ou M . Mais ça ne ferait pas le buzz comme le J3 et il faudrait le vendre moins cher à cause du Palnar M 50 f2 ,donc il n'y a aucune chance

Jean-Claude

Es ce que que quelqu'un comparé le prix d'une New Beetle à celui d'une vieille coccinelle pourrie ?

LE Jupiter 3+ est en diamètre M39 avec adaptateur baïonnette M, avec couplage télémétrique et sélection du cadre de visée.

Il est en laiton chromé et pas en aluminium comme l'ancien

La formule optique et recalculée et la map mini raccourcie, les lentilles sont traitées multicouches.

Qui a-t-il de commun ?

Le nouveau sort de la même usine que les tous premiers modèles

Il a le même nom et il est basé sur une même architecture Sonnar d'avant guerre

Mistral75

Polak

Polak

Citation de: Jean-Claude le Janvier 23, 2016, 13:11:24
Es ce que que quelqu'un comparé le prix d'une New Beetle à celui d'une vieille coccinelle pourrie ?

LE Jupiter 3+ est en diamètre M39 avec adaptateur baïonnette M, avec couplage télémétrique et sélection du cadre de visée.

Il est en laiton chromé et pas en aluminium comme l'ancien

La formule optique et recalculée et la map mini raccourcie, les lentilles sont traitées multicouches.

Qui a-t-il de commun ?

Le nouveau sort de la même usine que les tous premiers modèles

Il a le même nom et il est basé sur une même architecture Sonnar d'avant guerre

La formule se doit d'être recalculée à moins d'utiliser les mêmes verres ce qui est fortement improbable.
L'usine de Krasnogorsk est toujours en activité pour sa division optique, aucune idée concernant les autres mais ca m'étonnerait.
Ce ne sont pas des arguments.

On verra s'il est vraiment new à part le coating.

Jean-Claude

Citation de: Polak le Janvier 23, 2016, 14:07:51
La formule se doit d'être recalculée à moins d'utiliser les mêmes verres ce qui est fortement improbable.
L'usine de Krasnogorsk est toujours en activité pour sa division optique, aucune idée concernant les autres mais ca m'étonnerait.
Ce ne sont pas des arguments.

On verra s'il est vraiment new à part le coating.

Comprend pas, pourquoi faudrait-il des arguments, chacun se fait son idée, je trouve assez plaisant que des gens comme ces Russes ressortent des vieux produits du tiroir, remis au goût du jour.

Personnellement, je trouve le bokeh de ce Jupiter pas terrible en regardant les nombreuses images témoin publiées par Lomo, ce n'est ni super fondu comme certaines formules par ex. le Nikkor 58G ni totalement déjanté comme le Petzval 58, que j'attends d'ailleurs toujours encore.........

Polak

Moi aussi je trouve ca bien. Je dis seulement qu'il faut qu'il soit vraiment "new" et meilleur , surtout pour justifier ce prix.
La belle boîte , le laiton, l'adaptateur, la nouvelle formule , l'usine de Krasnogorsk  n'est pas la question.

Jean-Claude

Tour ce qui vient de chez Lomo est cher, on le sait, mais si les produits sont originaux et ne se trouvent pas ailleurs.........

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Janvier 23, 2016, 18:21:40
Tour ce qui vient de chez Lomo est cher, on le sait, mais si les produits sont originaux et ne se trouvent pas ailleurs.........

C'est leur positionnement et on trouve d'ailleurs certains de leurs produits chez Colette.

petur

Désolé Mistral je n'ai vu que trop tard que tu avais ouvert la même discussion sur le fil Leica.

Je trouve amusant que Lomography ou d'autres d'ailleurs arrivent à ressortir de vieux objectifs avec une construction solide en métal. Effectivement le prix est un peu élevé.

A mon avis ils ne vont pas s'arrêter là. D'autres objectifs vont sortir sous peu.

Ca fait cher le 50. Est-ce que CI va le tester ?

A+

Pierre

Mistral75

Citation de: petur le Janvier 23, 2016, 21:25:00
(...)

Je trouve amusant que Lomography ou d'autres d'ailleurs arrivent à ressortir de vieux objectifs avec une construction solide en métal. Effectivement le prix est un peu élevé.

A mon avis ils ne vont pas s'arrêter là. D'autres objectifs vont sortir sous peu.

(...)

Lomography x Zenit surfe, comme d'autres (cf. ceux qui ont relancé la marque Meyer Optik Görlitz), sur la vague des objectifs rétro. Ils n'en sont pas à leur coup d'essai :

- Petzval 85 mm f/2,2
- Russar+ 20 mm f/5,6
- Petzval 58 mm f/1,9 Bokeh Control
- et maintenant New Jupiter 3+ 1.5/50 L39/M.