Réglage de la fonction "Lock-On" ?

Démarré par Lorca, Janvier 17, 2016, 08:48:54

« précédent - suivant »

Lorca

Bonjour,
Comment réglez-vous la fonction "Lock-On" avec vos différents boîtiers ?
Pour ma part, je reste en "Normal 3", d'autant que j'utilise majoritairement l'AF 3D.
Cordialement.

Lorca

Citation de: domenge le Janvier 17, 2016, 09:09:08
voir https://www.youtube.com/watch?v=EMk3Wed5Rsc  et http://b-rome.com/modes_autofocus.html
Merci pour ce lien. Il reprend ce qui est écrit dans le manuel des boîtiers, sans toutefois préciser qu'en fonction du système de mise au point choisi le réglage de la fonction Lock-On peut être modifié à notre insu.
Par exemple : si l'on choisit un réglage autre que le normal 3, en passant en 3D l'appareil se cale automatiquement en normal 3D (du moins avec les derniers boîtiers). D'où ma question puisque je lis souvent que le 3D est plus fiable avec le D4/D810 qu'avec le D3s.
Je ne suis guère un expert en la matière. C'est pourquoi, afin d'affiner mon usage du lock-on, je demande l'avis aux pointures de ce forum, en fonction de leur utilisation.
Merci

JMS

Pas d'obstacle sur le suivi d'un mobile...pas de lock on

De petits obstacles...faible ou normal

de gros obstacles...lock on impoortant.

Jean-Claude

Depuis toujours Les manuels pros des D3 et D4 donnent les réglages conseillés pour divers types de sports que l'on photographie

Il n'y a qu'à suivre ces conseils

Bernard2

Citation de: JMS le Janvier 17, 2016, 10:19:33
Pas d'obstacle sur le suivi d'un mobile...pas de lock on

De petits obstacles...faible ou normal

de gros obstacles...lock on impoortant.
Il n'y a pas que le problème des obstacles mais aussi le problème du maintient du/des capteurs AF sur le sujet par le photographe qui n'est pas moins courant.