Bonjour à tous

Démarré par Goodspeed, Janvier 16, 2016, 22:28:47

« précédent - suivant »

Goodspeed

Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum CI car je suis à la recherche d'un appareil photo.
J'ai 60 ans, habite près de Fougères en Ille et Vilaine en retraite depuis 1 an et j'ai décidé de me remettre sérieusement à la photo.
Le site est très complet, les membres du forum très actifs et les avis nombreux (difficile de faire un choix de matériel pour un nouvel arrivant)!
J'ai utilisé pendant une vingtaine d'année un Canon AE1 avec plusieurs objectifs, puis après une période sans, je suis revenu à la photo avec un compact Agfa photo 730i, de bonnes photos (7Mpx) mais limité en réglages (focales, ouvertures), vitesse et zoom.
J'ai donc l'année dernière, envisagé l'achat d'un reflex numérique et de garder mon compact en 2ème boitier.!
Sauf qu'en fin d'année, j'ai détruit mon compact sur une chute moto !
Donc, le choix d'un matériel polyvalent s'impose, étant très satisfait de mon ancien Canon, je me suis naturellement orienté vers cette marque.
Je suis à la recherche d'un matériel me permettant de faire un peu tout type de photos, paysage, gros plan, animalier, etc.....
A bientôt sur les post dédiés Canon et autres.
Hasta la vista

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

foufouille

Bonsoir, bienvenu sur le forum.
Photographiquement vôtre...

tracassin

Clic-Clac 51

Bonjour et sois le bienvenu en ces lieux ;)

Goodspeed

Merci à vous pour l'accueil, je suis toujours entrain de parcourir les différents tests de matériel pour affiner ma recherche  :D
Mais comme je le disais plus haut, plus on cherche et moins on sait quoi prendre  :-\
Un appareil compacte, performant avec objectifs interchangeables et pour un budget autour de 1000€  ;) la quadrature du cercle en quelque sorte !
Hasta la vista

Bjf137

bonsoir, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

fopa

Bonjour et bienvenue.je voudrais te proposer un Nikon D90+objectif 80-200mm.très bon état et a un bon prix.

Goodspeed

Citation de: fopa le Janvier 19, 2016, 11:50:16
Bonjour et bienvenue.je voudrais te proposer un Nikon D90+objectif 80-200mm.très bon état et a un bon prix.

Je te remercie, mais je vais quand même prendre le temps de la réflexion  :D
Hasta la vista

PatCo

Bonjour, bienvenue et bonne recherche pour ton apn
Amicalement, Patrick