Faire régler un multi par le sav?

Démarré par mb25, Janvier 17, 2016, 11:52:27

« précédent - suivant »

mb25

Bonjour

J'ai un multi 1.4  dernier modèle que j'utilise sur un 500. Le 500 est parfaitement calé  sur les deux boitiers les microréglages étant très faible.
MAais avec le multi je suis à +17 sur un boitier et +20 au maxi sur un second boitier.
Le sav peut-il régler le problème sur le multi car pas question de toucher à l'optique.
mb

Bernard2

Citation de: mb25 le Janvier 17, 2016, 11:52:27
Bonjour

J'ai un multi 1.4  dernier modèle que j'utilise sur un 500. Le 500 est parfaitement calé  sur les deux boitiers les microréglages étant très faible.
MAais avec le multi je suis à +17 sur un boitier et +20 au maxi sur un second boitier.
Le sav peut-il régler le problème sur le multi car pas question de toucher à l'optique.
mb
Ça je pense que seul le SAV pourra te le dire.

philz77

cela sent le renvoi deTOUT le matériel au sav !! :-\
phil

Verso92

Citation de: philz77 le Janvier 18, 2016, 06:15:29
cela sent le renvoi deTOUT le matériel au sav !! :-\
phil

Mouais...

Le 500 est parfaitement calé  sur les deux boitiers les microréglages étant très faible.

Bernard2

Bonjour

mb

Mais le SAV n'est à envisager que si le réglage à 20 est encore insuffisant.

jaric

Et si le TC n'est pas un Nikon (ce n'est pas précisé), il n'est même pas envisageable de contacter le SAV  ;D

luistappa

J'ai peut-être mal compris, mais j'ai toujours cru que les MR avaient été mis en place justement pour les longs télés et surtout quand on les accouple avec des TC justement.
Sinon je vois mal comment régler un TC, vu que dans un multi il n'y a aucun système de MAP, enfin sauf cas particulier du TC16A ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

Citation de: luistappa le Janvier 18, 2016, 13:36:33
J'ai peut-être mal compris, mais j'ai toujours cru que les MR avaient été mis en place justement pour les longs télés et surtout quand on les accouple avec des TC justement.
Pas spécialement. Et la plage de réglage est même souvent un peu insuffisante pour les télés. mais c'est assez variable en fonction de la formule optique et donc de la variation de déplacement du groupe optique de map.
Citation
Sinon je vois mal comment régler un TC, vu que dans un multi il n'y a aucun système de MAP, enfin sauf cas particulier du TC16A ;)
Régler un TC non. mais appliquer un réglage pour un ensemble objectif spécifique+ TC pourquoi pas, mais pas évident.

fiatlux

Ça marche comme ça? Keep cool and keep shooting.  ;)

Niorca

Bonjour

En premier je regarderais ce que ça donne avec un autre multi , même et surtout s'il n'est pas "dernier modèle " car il n'est pas dit que le 500 et les boitiers sont  "dernier modèle " .
Bien entendu je suppose que télé , multi et boitiers sont Nikon. ;)