Bernache cravant "du Pacifique" ?

Démarré par ARVOR 56, Janvier 14, 2016, 15:43:59

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Bernache faisant partie d'un groupe et s'en différenciant par des flancs plus clairs. Le dessus gris uni, sans liserés et le blanc marqué me font penser à une "Pacifique".
Merci par avance pour vos avis

youli

ARVOR 56

vulpes

Impossible photographe....

ARVOR 56

Merci Vulpes pour ce lien très instructif.  Quant à la bernache que j'ai postée, je pense qu'il pourrait s'agit d'un hybride.

Cordialement,

Denis

Greg76

bonjour

Quand j'ai vu cette photo , je me suis dit que j'avais déjà vu ça quelque part. J'ai repris mes guides mais je n'ai rien trouvé d'autre que la bernache du pacifique.
Mais hier soir en relisant "plumes nordiques " de Monique et Jacques Ragot, bingo ! Dans ce livre il y a une photo de  " bernache cravant à ventre pâle, une sous espèce de cravant qui se reproduit dans les îles du haut Arctique ou au Groenland. Elle séjourne essentiellement en hiver dans le Havre de Régnéville pendant la haute mer sur les herbus ras de l'estuaire de la Sienne en Janvier "
Cet ouvrage  Est plus sur la Normandie, la Picardie et les espèces hivernantes  nordique, mais il y a sûrement des bernaches a ventre pâle ailleurs en France.
Voilà c'est une nouvelle piste.

Bonne journée

Gregory

ARVOR 56

Merci Greg pour l'info de grand intérêt ; lors de mon prochain séjour dans ma famille en Cotentin, je prendrai le temps de faire une petite halte dans cette partie côtière.

Cordialement,
Denis

vulpes

Citation de: ARVOR 56 le Janvier 20, 2016, 13:10:29
Merci Greg pour l'info de grand intérêt ; lors de mon prochain séjour dans ma famille en Cotentin, je prendrai le temps de faire une petite halte dans cette partie côtière.

Cordialement,
Denis

un endroit que je t'avais déjà recommandé dans ce fil, pour la même espèce  ;) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244868.0.html

selon moi, ta photo présente l'espèce type ...
Impossible photographe....

Greg76

Citation de: vulpes le Janvier 20, 2016, 14:06:38
un endroit que je t'avais déjà recommandé dans ce fil, pour la même espèce  ;) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,244868.0.html

selon moi, ta photo présente l'espèce type ...

Ouiiiii je n'avais pas ouvert ton lien Vulpes !
toujours au top 😉