Manuel au format PDF

Démarré par Samoreen, Décembre 26, 2015, 13:22:00

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pu mettre la main sur une version PDF du manuel C1 v9 ? Sur leur site, ils en sont encore à la version 8.

Merci d'avance.
Patrick

tenmangu81

Bonjour Patrick,

Je ne pense pas que la version pdf du manuel soit sortie pour C1 v9. J'utilise l'aide en ligne, moins commode à feuilleter, mais qui présente l'avantage d'avoir des liens actifs (photos notamment). Et elle est, sauf erreur, en anglais. Je dois dire que je n'ai pas cherché la version française. Et mon logiciel est en anglais, les traductions françaises étant quelquefois inexistantes ou ambigües.
As-tu finalement eu en main le livre de Sascha Erni en allemand sur Capture One ? Il semblerait qu'une traduction en anglais ait été publiée.

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Décembre 26, 2015, 15:07:10
Et elle est, sauf erreur, en anglais. Je dois dire que je n'ai pas cherché la version française. Et mon logiciel est en anglais, les traductions françaises étant quelquefois inexistantes ou ambigües.

L'anglais me convient parfaitement. En fait, mon Windows est en anglais ainsi que tous les logiciels que j'utilise. Pour les mêmes raisons que toi : les traductions sont souvent étranges et sur les forums, il est plus facile de faire référence à des menus, commandes ou messages en anglais.

As-tu finalement eu en main le livre de Sascha Erni en allemand sur Capture One ? Il semblerait qu'une traduction en anglais ait été publiée.

Il y a en fait 2 livres proposés sur Amazon. Celui sur C1 v9 est à paraître et sera en anglais. Il est en pre-order. Je vais attendre pour voir si la version Kindle sera disponible (pour les bouquins techniques, j'achète quasi systématiquement les versions électroniques - mais je ne pourrais pas lire un roman sur une tablette :) ). Sinon le livre déjà publié est effectivement en allemand mais ça ne me gêne pas, c'est ma 2ème langue.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Décembre 26, 2015, 15:31:45
Il y a en fait 2 livres proposés sur Amazon. Celui sur C1 v9 est à paraître et sera en anglais. Il est en pre-order. Je vais attendre pour voir si la version Kindle sera disponible.

Merci !!

Samoreen

Robert,

Le bouquin de Sascha Erni sur C1 9 est dispo en anglais sur Amazon en version Kindle. Pour la version papier, il faudra attendre fin avril.

http://www.amazon.fr/Capture-One-Pro-Development-Processing-ebook/dp/B01A1XC1IY/ref=sr_1_1_twi_kin_1?ie=UTF8&qid=1452446615&sr=8-1&keywords=capture+one+pro+9
Patrick

tenmangu81

gehairing

Une question presque-pas-hors-sujet  ;D :

Peut-on basculer un C1 Français en Anglais ?
Sinon je suppose qu'il faut re-télécharger en indiquant un pays anglophone...

Alain Claude

Il l'est aussi sur AppleStore en iBook.
Amitiés

tenmangu81

Citation de: gehairing le Janvier 19, 2016, 18:33:49
Une question presque-pas-hors-sujet  ;D :

Sinon je suppose qu'il faut re-télécharger en indiquant un pays anglophone...

Voilà la recette:
Aller dans Capture One dans les applications, cliquer droit et ouvrir le contenu du paquet. Puis Contents > Resources > puis repérer le dossier French.lproj. Pour passer à l'anglais, le supprimer ou, mieux, mettre lproj entre parenthèses French.(lproj). Pour réactiver le français (langue par défaut du système), enlever les parenthèses.

tenmangu81

Samoreen

Citation de: gehairing le Janvier 19, 2016, 18:33:49

Il suffit peut-être de regarder dans les Préférences (une visite qui s'impose de toute façon), de s'apercevoir qu'on peut y choisir le langage que l'on veut et qu'il suffit de redémarrer C1 pour l'activer  ;D . Non?
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Janvier 19, 2016, 22:27:42
Il suffit peut-être de regarder dans les Préférences (une visite qui s'impose de toute façon), de s'apercevoir qu'on peut y choisir le langage que l'on veut et qu'il suffit de redémarrer C1 pour l'activer  ;D . Non?

Tu veux dire dans les Préférences de Capture One  ???
Je suis probablement bigleux (ce qui est d'ailleurs vrai  ;D) car je ne le vois pas chez moi, malgré une rererelecture soigneuse des Preferences (version anglaise) que j'ai déjà visitées un très grand nombre de fois. Serait-ce ailleurs dans la version Mac ?

ikarex

Citation de: tenmangu81 le Janvier 19, 2016, 22:44:25
Tu veux dire dans les Préférences de Capture One  ???
.../...

Sur PC ça se passe ici

tenmangu81

Et sur Mac, nulle part.....  :D

Samoreen

Pour le Mac, j'ai trouvé ça (en supposant que l'on veuille forcer l'anglais):

right click on the C1 icon in the applications folder... ->show package content->contents->resources->... rename all language folders (all folders with the suffix lproj) except of English (English.lproj)

Visiblement, sur le Mac, C1 utilise par défaut le langage défini dans les préférences système.
Patrick

tenmangu81

Citation de: Samoreen le Janvier 20, 2016, 11:22:26
Pour le Mac, j'ai trouvé ça (en supposant que l'on veuille forcer l'anglais):

right click on the C1 icon in the applications folder... ->show package content->contents->resources->... rename all language folders (all folders with the suffix lproj) except of English (English.lproj)

Visiblement, sur le Mac, C1 utilise par défaut le langage défini dans les préférences système.

Oui, c'est ce que j'ai mis plus haut, mais en plus compliqué car il y est dit qu'il faut tout renommer.... ;) alors que je* suggère de juste mettre deux parenthèses là où il faut (* j'ai trouvé l'astuce ailleurs, mais je ne sais plus où).
Et oui, il y a une flopée de langues disponibles, et celle qui est choisie par défaut est celle choisie pour le système.

gehairing

Merci pour l'info sur le changement de langue.
J'avais été faire cette manip hier soir ;)