Que peut on espérer d'une Epson 3880 de 5 ans qui a effectué 2500 tirages?

Démarré par max42300, Janvier 18, 2016, 16:17:44

« précédent - suivant »

max42300

En vue d'une décision à prendre concernant l' imprimante décrite dans le titre, qui n'a pas eu de problème particulier de buses bouchées, je serais très heureux d'avoir le retour d'expérience d'utilisateurs plus anciens que moi de ce type de matériel.
Je suis conscient qu'il n'y a pas de réponse garantie à ma question, mais pouvoir faire le recoupement de quelques avis m'aiderait.
Merci d'avance.

polohc

Citation de: max42300 le Janvier 18, 2016, 16:17:44
En vue d'une décision à prendre concernant l' imprimante décrite dans le titre, qui n'a pas eu de problème particulier de buses bouchées, je serais très heureux d'avoir le retour d'expérience d'utilisateurs plus anciens que moi de ce type de matériel.
Je suis conscient qu'il n'y a pas de réponse garantie à ma question, mais pouvoir faire le recoupement de quelques avis m'aiderait.
Merci d'avance.

Eternelle Q : dans quels formats les 2500 tirages ?
On ne peut pas savoir s'ils sont en A4, en A3, en A2, voire en 43x 95 cm ;D

J'en ai cherché d'occas. et celles que j'ai vues avaient toutes des buses bouchées résistantes au nettoyage via logiciel.
Le nettoyage des têtes en SAV coûte 100 €, sans garantie ;D

J'ai donc acheté la nouvelle P-800 un peu plus de 1000 € après le cash-back de 120 € et les cartouches sont encore bien pleines après installation (à près de 500 € le plein, c'est à considérer sérieusement) :D
Il est plus tard que tu ne penses

DOMDOM49

la machine ne vaut plus rien (donc a acheter pour une valeur symbolique) ...après elle peut encore fonctionne très bien un "certain temps". (aléatoire bien sûr)

Précaution à prendre pour l'achat: faire une impression du contrôle des buses ...si le contrôle est trop mauvais (après avoir exécuté un nettoyage standard des buses tout de même) laisse tomber...soulever le capot et regarder l'état de poussière à l'intérieur (à fuir si poussières ou bouloches).. si l'utilisateur utilisait le bac arrière intensivement pour passer des papiers d'arts très épais genre museum etching ..là encore laisse tomber et enfin ...si la machine est stockée dans un coin depuis un moment ..à fuir

"presque donnée" donc et avec des cartouches pas trop vides (voire quelques unes en rab)... un utilisateur précédent sérieux  ..ça peut être une solution interessante a bas cout (mais toujours de la loterie) pour se lancer dans l'impression.  ;)

Jean73

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais la mienne va seulement sur ses deux ans, j'en suis à environ 1200 impressions dont 400 en A2 le reste partagé entre A3 et A4 : impeccable à ce jour, comme du neuf. Donc, pour le dire un peu vite :
tout dépend du prix et ... De ton propre essai avant achat : si OK et si pas trop cher (vérifie qu'il y ait encore suffisamment d'encre), alors cela vaut le coup car elle fait vraiment du beau (si tu fais ça réglo avec des profils). Jean

Verso92

Celle du club photo, qui doit aller sur ses 4 ans, a environ 800 tirages au compteur.
Pour l'instant, pas de soucis, à part l'interface de com' réseau qui semble nous avoir lâché...

max42300

Merci beaucoup pour ces premières réponses, pour être plus précis les tirages faits ont été majoritairement des A3+, sur du papier  Epson Traditionnal ou similaire, et il n'y a pas eu de stockage long.
Vous confirmez mon sentiment de prudence, et, compte tenu de la date de sortie de cette imprimante, les utilisateurs qui ont fait 5000 voire 10 000 tirages avec ne doivent pas être très nombreux.
Par contre il y en a peut être qui les ont faits avec le modèle précédent (3800) et, si on admet qu'il n'y a pas eu de baisse de fiabilité et de longévité entre les deux modèles, cela peut être une information intéressante.
Mais comme pour tout matériel d'occasion, les statistiques ne peuvent pas garantir ce qui se passera sur un exemplaire particulier, et il n'y a pas le garde fou de la garantie.

ClaudeSch

Bonjour
ma 3800 de 2007, 600 tirages soit 42 m² encrés, se porte à merveille, zéro buse bouchée, jamais eu à effectuer un nettoyage de tête.
Mais 600 tirages, un mix du A4 au A2, ce n'est pas beaucoup!
J'essaie de faire au moins une séance de tirage par mois.
Et je la bâche quand elle est inutilisée.
chi va piano va sano e lontano

guyroa

comme les agrandisseurs au temps de l'argentique (que je pratique encore), combien ont rouillé au fond d'une cave humide.