EVF

Démarré par tbjm, Janvier 20, 2016, 15:18:06

« précédent - suivant »

tbjm

Bonjour,

je n'ai jamais mis mon oeil dans le viseur optique d'un bon boitier réflex, par contre j'ai testé plusieurs boitiers "hybrides".
Alors ma préférence quant à la qualité de l'EVF est (dans l'ordre):
. Sony A77II
. Olympus OM-D 1 testé en boutique, le seul défaut que je vois: la taille.
. Sony A7 (boitier d'occasion) testé un WE, très bon EVF mais parfois avec léger scintillement dans des conditions de faible luminosité.
. Fuji X-T1 testé en boutique, les défauts que j'avais noté: la dynamique et le rafraichissement lorsque l'on passe d'une scène lumineuse à une scène sombre..
Et vous, quelles sont vos expériences ?

spinup

Les tests en boutique peuvent etre trompeurs, c'est pas toujours les meme conditions, et le viseur peut etre mal réglé.

Perso, j'ai pas testé d'autre EVF haut de gamme que le A77II que je trouve excellent: grand, clair, fluide.

J'ai testé en boutique:
A58, A6000, GX7, OMD EM10: tous a peu pres similaires et moins bons que le A77II, plus petits et moins definis, on distingue les pixels.


tbjm

Citation de: spinup le Janvier 20, 2016, 15:41:11
Les tests en boutique peuvent etre trompeurs, c'est pas toujours les meme conditions, et le viseur peut etre mal réglé.

Oui bien sur, par contre ceux que j'ai mentionnés "en boutique" l'ont été en même temps avec les mêmes conditions et le même genre de test. Reste le réglage du viseur. Mais je n'ai pas non plus régler les viseurs des A77 et A7, utilisés avec réglage par défaut.

jamix2

Pour moi l'EVF du Fuji X-T1 est largement préférable à celui du Sony A7 car meilleur grossissement.

tbjm

Citation de: jamix2 le Janvier 20, 2016, 16:22:37
Pour moi l'EVF du Fuji X-T1 est largement préférable à celui du Sony A7 car meilleur grossissement.

Qulequ'un aurait les chiffres des différents grossissements (à focale et capteur équivalents) des viseurs (OVF et EVF) sur différents boitiers ?

gerarto

Citation de: tbjm le Janvier 20, 2016, 16:49:53
Qulequ'un aurait les chiffres des différents grossissements (à focale et capteur équivalents) des viseurs (OVF et EVF) sur différents boitiers ?

Tous, non, mais Sony annonce celui de l'A7R II comme étant le "meilleur grossissement au monde" de tous les viseurs d'APN avec 0.78x. Probablement valable aussi pour l'A7S II sorti depuis.

Attention, le grossissement doit être lié à la taille du capteur pour être significatif !
(les APS-C peuvent avoir un grossissement supérieur tout en donnant une "taille dans le viseur" nettement inférieure)

clodomir


esperado