Nikon 14-24 afs et raideur de la bague du zoom

Démarré par ergodea, Janvier 20, 2016, 19:04:26

« précédent - suivant »

ergodea

Bonjour,

Je m'adresse aux utilisateurs de ce zoom.
Je l'utilise que très occasionnellement. Hors dernièrement, lorsque j'ai tourné la bague du zoom, j'ai été étonnée par sa raideur. C'était déjà ainsi avant mais je ne m'y étais pas attardée.
Cette fois-ci, je me suis attardée. Et j'ai constaté que la raideur se fait principalement ressentir à partir de 20mm jusqu'à 14mm. Et dans le sens inverse de 14mm à 24mm, je ressens comme de petits rebonds dans la bague à partir de 16mm puis à partir de 20mm puis la raideur disparait...
Bref, je ne sais si c'est clair mais ma question est simple : la bague du zoom de votre objectif est elle fluide?

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

ergodea

Merci Marcellou.
Je suis vraiment étonnée...J'ai dû l'utiliser tout au plus 4x en y prenant toujours soin, je ne vois pas comment cela aurait pu se produire  ???
Et je n'arrive plus à me souvenir si neuf, cela était aussi prononcé...

philz77

ras,fluide sur tout le range (même trop a mon gout) :-\

ergodea

Citation de: philz77 le Janvier 20, 2016, 20:20:00
ras,fluide sur tout le range (même trop a mon gout) :-\

mince alors! c'est qu'il y a un problème!
c'est quand même fou, j'ai dû l'utiliser à peine 4x...Mais bon, comme elle coûte pratiquement rien, normale que dès qu'on l'utilise, elle se déglingue...

flo066

RAS sur le mien non plus, fluide comme il faut.

En tout cas j'ai remarqué qu'un objectif demande à être utilisé régulièrement, après une longue période d'inactivité il peut y avoir des surprises...