Un UGA lumineux pas cher ?

Démarré par Fylt, Janvier 22, 2016, 19:23:04

« précédent - suivant »

Fylt

C´est rare que j´ouvre un fil mais là je ne trouve pas beaucoup de solutions qui me conviennent ... donc je viens à vous  ;D

J´aimerais faire du paysage nocturne avec mon D3100. Avec voie lactée et tout le toutim. Il me faut donc :

- Un UGA pour un temps de pose d´environ 30s (sinon les étoiles filent).
- Une belle ouverture pour faire entrée le maximum de lumière sur le capteur de mon D3100 qui montera maxi à 3200isos.

Cet objectif peut être un zoom ou une fixe et peut être aussi manuel. Faut juste qu´il ne soit pas cher. (pas difficile, le gars  :D)

Voici donc mes candidats :

- le Samyang 10 f/2.8 (le favori pour le moment)
- le Sigma 10 f/2.8 fisheye (trop cher en neuf)
- le Nikkor 10.5 f/2.8 fisheye (trop cher en neuf)
- les Tokina 11-16 et 11-20 f/2.8 (chers en neuf mais plus polyvalents que les fixes)

Vous voyez autre chose à moins de 400/500€ ?

seba

Peu importe si c'est un fisheye ou pas ?

F100

ouais autre chose en DX: le Sigma 8-16!
c'est sûr, c'est un 4.5-5.6 et si ses perspectives sont "exagérées" ce n'est pas non plus un fisheye.
tout dépend ce dont tu cherches (besoin)  ???
sinon, la quintessence en qualité optique (DX et fisheye) est le Nikkor 10.5... mais il n'est pas au même prix.
trouve-toi le alors en occas'   ;)

Fylt

Citation de: seba le Janvier 23, 2016, 00:36:39Peu importe si c'est un fisheye ou pas ?
Je peux m´en accommoder. Même si le boulot en post-traitement sera plus important.

Citation de: F100 le Janvier 23, 2016, 02:01:33tout dépend ce dont tu cherches (besoin)  ???
Le plus GA possible : autour de 10mm au format DX de façon à pouvoir exposer 30s sans voir mes étoiles faire des pâtés (règle dx : 350/10=35). Et une ouverture la plus grande possible (f/2.8, kôa). Nul besoin d´AF pour cet ensemble que je n´utiliserai que pour ce projet. Pour le reste, j´ai mon matos M4/3 (pour lequel l´idéal aurait été le 7-14 f/2.8 Olympus mais j´ai pas 1200 balles à mettre dedans).

Pour le moment je ne vois que le Samyang qui coûte 400 neuf et surement moins en occase si on le trouve  ;)