Le plus beau village au monde...! (fil ouvert à tous ceux qui y passent)

Démarré par No favourite brand, Janvier 20, 2016, 14:50:39

« précédent - suivant »

achille41

J'admire toujours tes photos bravo je suis bien pale à côté de vous.
quelques vues de Pont Aven.Bretagne

achille41

joujou

Tu peux toujours faire quelques améliorations avec un simple logiciel de retouches en luminosité contraste pour obtenir une meilleure photo.
Juste un exemple de ce que tu peux tirer d'une de tes "pâle" photo. ;) Ici avec Photoshop Élément (PSE)
Le logiciel gratuit le plus simple c'est Picasa, Photo Filtres et bien d'autres.

achille41

Je possède photo filtre tu a surement raison c'est vrai que je ne retouche pas mes photos sauf pour les recadrer c'est peut-être un tord.
J'ai aussi photoshop élément d mais il n'est pas tout jeune je ne ais plus si c'est le 5 ou le 6, je m'en sers plus pour faire des montages.
que penses tu de celle ci qui est la suivante que je viens d'essayer de suivre ton conseil en jouant sur la luminosité un peu sur le contraste.

achille41

peut être n'ai je pas été assez loin j'ai toujours peur qu'elle soit trop foncée.toujours le long de l'aven
par contre cela change quand même le ciel je le trouve plus uniforme.

achille41

sans le faire exprès je m'aperçoit que j'ai mis les deux mêmes une erreur. ???

achille41

C'est celle là que je voulais mettre là aussi j'ai essayé de faire une correction.
toujours au bord de l'Aven

joujou

C'est mieux achille41 et comme on dit : C'est en forgeant que l'on devient forgeron. ;)

joujou

Cordes sur ciel sortant du brouillard matinal.

55micro

Une ancienne de Collonges en argentique, avec le 135 que j'aimais tant.

Merci pour ces images, Albi est au programme cet été, j'ai commencé à noter quelques villages à visiter et je vais rajouter les bonnes idées suggérées dans ce fil.

Choisir c'est renoncer.

joujou

Citation de: 55micro le Mars 16, 2016, 23:12:39
Une ancienne de Collonges en argentique, avec le 135 que j'aimais tant.

Merci pour ces images, Albi est au programme cet été, j'ai commencé à noter quelques villages à visiter et je vais rajouter les bonnes idées suggérées dans ce fil.

A deux pas de la cathédrale Ste Cécile d'Albi il y a le musée Toulouse-Lautrec,  une petite allée donne sur les jardins de la Berbie d'ou on peu admirer le Tarn. ;)

achille41

Albi Juste de l'autre côté du vieux pont en face les moulins restaurés

achille41

un peu plus loin en ce rapprochant du pont du 22 aout 44

achille41

Et là nous sommes juste au dessus du sofitel et plus loin des vieux moulins restaurés.

achille41

Partons dans la région de Castres Le Sidobre avec ces énormes rochers.
1)

achille41

achille41

achille41

joujou

Certes les rochers du Sidobre sont une particularité intéressante à voir quand on passe dans la région, mais ça sort du cadre de ce fil. ;)
- Albi les jardins de la Berbie.

achille41

Excuses moi je n'avais pas réalisé, j'ai encore un peu de mal à rentrer les règles dans ma tête je vais essayer de faire attention.
Voici les jardins du cloitre St Salvi Albi
1)

achille41

Je n'avais retenu que Paysagistes et non le nom du fil.
2)

achille41

Suis je un peu mieux dans le réglage luminosité, contraste ?
3)

achille41

En changeant  de région la Bourgogne avec Paray le Monial.