Problème AF bloqué sur D810

Démarré par CCD1024, Décembre 27, 2015, 20:08:19

« précédent - suivant »

Alfie

Alain

CCD1024

Derniere précision, lorsque, avec certains objectifs comme le 14-24, je tourne l'objectif sur sa baionnette avec son jeu très faible, les indications à l'écran passent brièvement à des valeurs loufoques style f/1.1 au lieu des 2.8, avec qq fois des EE.
Je pense donc à un gros problème de contact et alimentation objectif comme le soulignait verso 92ème du nom en début de ce topic  ;)
Les contacts ont bien sur été nettoyés, sans succès voire pire  :'(

CCD1024

Bonjour

Voilà le dénouement :

Samedi 16 janvier je porte mon boitier sous garantie à l'espace Nikon Bd Beaumarchais

Mardi 19 je reçois le devis à 0 €
il est mentionné le remplacement de ces pièces :  :o :o :o
- BOTTOM COVER RUBBER UNIT (1147K-A02RG3) 1
- AF SENSOR UNIT (1149U) 1
- FRONT BODY UNIT (110RZ) 1
- SIDE RUBBER UNIT (1147L) 1
- BAYNET MOUNT (1K404-193V01) 1

Mercredi 20 je recois un email pour me dire que mon boitier m'attendait à l'espace Nikon.

Mis à part la cause de la panne  >:( , je ne sais pas si on peut faire plus vite en SAV  ;)  Je trouve le service très rapide.

Altho

Citation de: CCD1024 le Janvier 21, 2016, 14:25:35
Bonjour

Voilà le dénouement :

Samedi 16 janvier je porte mon boitier sous garantie à l'espace Nikon Bd Beaumarchais

Mardi 19 je reçois le devis à 0 €
il est mentionné le remplacement de ces pièces :  :o :o :o
- BOTTOM COVER RUBBER UNIT (1147K-A02RG3) 1
- AF SENSOR UNIT (1149U) 1
- FRONT BODY UNIT (110RZ) 1
- SIDE RUBBER UNIT (1147L) 1
- BAYNET MOUNT (1K404-193V01) 1

Mercredi 20 je recois un email pour me dire que mon boitier m'attendait à l'espace Nikon.

Mis à part la cause de la panne  >:( , je ne sais pas si on peut faire plus vite en SAV  ;)  Je trouve le service très rapide.

Comme pour le mien renvoyé en juillet : échange de la baïonnette. Si c'est comme moi, tu vas avoir des mégas MR sur tes objectifs.

JMS

Si mégas réglages MR, retour illico au SAV en ce qui me concernerait  ;)

PhR

Citation de: PM le Décembre 28, 2015, 11:44:54
C'est un phénomène assez courant chez Nikon et c'est facturé sur un D3S avec une nouvelle baïonnette 1200€ !  ;D
Alors un coup de tourne vis ça rapporte gros quelquefois  ;)

Ceci étant dit ici c'est peut être une panne, mais essayer ne coute rien.
Voila deux ans , j'ai été pris dans un mouvement de foule dans une tribune à la fin d'un match et le D4 + 200/400 ont subit une belle chute. Le lendemain, plus d'AF.
Retour SAV, changement panneau frontal (donc baïonnette 'je suppose') et effectivement 1200€ .

Le bonus de cet incident, c'est que depuis, l'AFc de ce D4, se comporte (presque) comme celui du D4s.