LR 6 CC : bugs filtre radial et importation

Démarré par pepew, Janvier 23, 2016, 18:25:02

« précédent - suivant »

pepew

Hello,

j'utilise LR depuis un certain temps déjà (versions 3 et 5.7), suis passé cet automne à LR 6 via CC. Jusque là satisfait, pas de souci.
Aussi , je pense déjà avoir éprouvé ma config actuelle, LR 6 CC 2015.3 sous W10 sans rencontrer les bugs que j'ai depuis peu de temps.

Filtre radial :
- s'il est sur le réglage éclaircir (expo +0.25 par défaut), ce qui est à l'intérieur de l'ellipse ne change pas, ce qui est à l'extérieur s'assombrit.
Déjà je trouvais peu intuitif de cocher "inverser le masque" dans mes cas d'utilisation les plus fréquents. Là, quand on lui demande d'éclaircir, il assombrit ce qui est en dehors de la sélection et si on inverse le masque il assombrit la sélection.
- bouger le curseur ne change rien, l'impression visuelle est toujours celle produite par le réglage par défaut.
Bref, je ne peux plus utiliser le filtre radial.

- j'ai voulu importer un JPG 900x600 tout gris (128,128,128) pour vous montrer ces pb de filtres radial, Menu "importer" (content de retrouver l'ancien), il n'affiche pas les aperçus en vignettes, je ne peux pas importer mon JPG  ::)

??? ???

Si ces soucis vous évoquent quelque idée, je suis preneur.

Merci

Samoreen

Re: Filtre radial

Rien de tel par chez nous. Le comportement du filtre radial reste conforme à la logique (Windows 7 Ultimate 64-bit).
Patrick

Christophe Mely

Le comportement que tu décris est logique, l'effet s'applique par défaut à l'extérieur de l'ellipse.

Est-ce que ton filtre est correctement sélectionné (rond noir à l'intérieur de l'épingle du filtre) ?

Si l'option "afficher l'incrustation de masque sélectionnée" est sélectionné, les modifications des curseurs ne sont pas visibles (sauf dans la petite fenêtre de prévisualisation en haut à gauche). Touche "O" (la lettre) pour désactiver cette option.

Samoreen

Citation de: CMely le Janvier 23, 2016, 18:49:46
Est-ce que ton filtre est correctement sélectionné (rond noir à l'intérieur de l'épingle du filtre) ?

Question pertinente mais es-tu déjà arrivé à faire sortir l'épingle centrale de l'ellipse?
Patrick

pepew

Citation de: CMely le Janvier 23, 2016, 18:49:46
Le comportement que tu décris est logique, l'effet s'applique par défaut à l'extérieur de l'ellipse.

Si l'option "afficher l'incrustation de masque sélectionnée" est sélectionné, les modifications des curseurs ne sont pas visibles (sauf dans la petite fenêtre de prévisualisation en haut à gauche). Touche "O" (la lettre) pour désactiver cette option.
:-[ :-[
Well done !
Merci beaucoup, c'est l'option Outils>Incrustation du masque de réglage qui était sélectionnée sur "Noir" d'où l'assombrissement  ;D :D
pffff... comme quoi.

pour la logique, on n'a pas tous la même  :). Perso j'aime bien appliquer l'effet là où je sélectionne  :)

Pour mon souci d'importation, laissez tomber, je verrais à la prochaine décharge de carte si j'ai le même souci avec des RAW sur carte SD qu'avec des JPG sur mon "bureau".

Merci encore