housse pour fuji XE1/XE2 + 27mm pancake

Démarré par daba1234, Janvier 22, 2016, 22:21:43

« précédent - suivant »

daba1234

Bonjour à tous,

J'ai longtemps fait de la photo avec des reflex Canon. Puis, ne supportant plus le poids des reflex, je me suis tourné en 2009 vers un compact à grand capteur. A l'époque, le seul choix possible était le Sigma DP1. Sa compacité et sa qualité d'image à 100 iso m'ont fait oublier ses grands défauts (autofocus primitif et montée en iso catastrophique).
Aujourd'hui, on fait beaucoup mieux. J'ai profité des soldes d'hiver et mon choix s'est porté sur un XE1 (prix dérisoire en neuf) équipé d'un 27mm pancake toujours dans un soucis de compacité.
Je recherche maintenant une housse adaptée. Mon DP1 était équipé d'une housse intégrale cuir et je le portais autour du cou. Je relevais la partie avant qui couvre l'objectif et hop, j'étais prêt à déclencher. Malgré des recherches sur le net, je n'ai rien trouvé d'équivalent pour ma nouvelle configuration. Toute les housses intégrales sont prévues pour l'objectif standard 18-55mm autrement plus long. A quoi bon s'équiper d'un pancake si c'est pour et se retrouver avec une housse dotée d'une énorme protubérance pour l'objectif ?
Avez-vous déjà vu une housse adaptée à un XE1/XE2 + un 27mm ou 18mm ? Sinon, quel dispositif de protection me conseillez-vous ? Pour cette problématique un X100S aurait été préférable...   

Merci par avance.

poppins92

Tu peux regarder les demi etui garitz
Mais ce n est que DEMI etui

M6leica

Bonsoir, j'ai une housse pour Fuji XE1, on pourrait l'échanger contre quelques films N/B 135mm Kodak! M6L.

daba1234

Merci pour vos réponses.
Je vais finalement me rabattre sur un (petit) sac de transport.

MMouse

Sinon il y a aussi le "pouch", étui rembourré en neoprene made in USA. J'utilise ça pour mon X100T et c'est bien pratique.

M6leica

En vérité le mieux pour protéger l'appareil dans l'usage courantest au moins la partie inférieur de l'étui. Moi, Pour le transport un sac c'est ok.J'ai même deux étuit, M6Leica.