Mes débuts en photos animalières

Démarré par jfblot, Janvier 23, 2016, 17:00:51

« précédent - suivant »

jfblot


jfblot


jfblot


vulpes

ah bah non  ;D... la branche coupée plein centre, ça l'fait pas ! :)
Impossible photographe....

Apivore


papytos

Citation de: vulpes le Janvier 27, 2016, 21:18:21
ah bah non  ;D... la branche coupée plein centre, ça l'fait pas ! :)

A noter nonobstant les progrès réalisés !
Cordialement. Jean-Pierre.

jfblot

Merci papytos, c'est encourageant... ;)

Lumière de fin d'après midi...

4.

jeanbart

Citation de: Fan-tômas54 le Janvier 23, 2016, 17:16:27
Bonjour,
1ère règle du fight club euh du forum CI section image nature, ne jamais montrer la mangeoire !
C'est comme si on voyait les fils qui maintiennent Superman en vol.
Faut toujours que le trucage passe inaperçu !  ;)
Franchement je préfère nettement les dernières images de jfblot aux premières, la question n'est pas de tromper ceux qui visionnent les images mais de donner un aspect plus esthétique à celles-ci.

Pour moi ce fil montre une belle progression, bravo.  8)
La Touraine: what else ?

Jo Laudois

Des progrès considérables en très peu de temps ! Tu es sur la bonne voie.
Amicalement,Jo.

jfblot

Merci pour vos conseils que j'essaie de suivre...

J'ai déplacé mon affût bricolé et pense déplacer la mangeoire d'ici peu....

5.

jfblot


jfblot


jbk77

Oh, de beaux progrès rapides. Les compos sont bien sympas et tu as une belle proximité. Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal - attention au coupage de patte sur la dernière ;-) maintenant il te faut chercher les belles lumières et essayer de te placer pour avoir des beaux arrières plans. Bonne continuation !

Kodjock

Une belle progression en seulement 2 pages ! La 6 est très sympa, nonobstant le cadrage centré qui peut déplaire.
Amicalement, Jean Paul

Founty


Moi, j'aime beaucoup la 1 : bien composée, bel arrière-plan, pas surchargée, belle attitude de la mésange... Rien à dire si ce n'est bravo  ;)

jfblot

#40
Citation de: Founty le Janvier 30, 2016, 15:15:09
Moi, j'aime beaucoup la 1 : bien composée, bel arrière-plan, pas surchargée, belle attitude de la mésange... Rien à dire si ce n'est bravo  ;)

Merci !  ;)

Citation de: Kodjock le Janvier 30, 2016, 14:09:52
Une belle progression en seulement 2 pages ! La 6 est très sympa, nonobstant le cadrage centré qui peut déplaire.
C'est aussi grâce aux conseils reçus ! Mais pas facile de passer de la photo de rue n&b argentique au télémétrique avec deux focales 35 et 50mm à la photo numérique couleur au 600mm ! C'est vrai qu'au téléobjectif j'ai tendance à centrer... je vais essayer de me corriger... ;)
J'ai passé une partie de la matinée à déplacer mon affût et à réinstaller une petite mangeoire à l'autre bout du jardin... en comptant m'y installer demain... mais moins d'une heure après c'était déjà la ruée....
Donc cet après midi j'ai passé deux bonnes heures à en prendre plein les yeux. Je me régale !
8.

jfblot


jfblot


jfblot


jfblot


jfblot


jfblot


jfblot

Vos critiques et vos conseils sont toujours les bienvenus... (bon j'arrête là pour ne pas raser tout le monde)

15.

robsou

Il y a incontestablement des progrès et la dernière série est bien réussie. Peut-être faudrait-il faire varier les cadrages (tendance à des cadrages serrés). Dans la dernière série les supports ont tendance à être sur-exposés sur mon écran (peuvent être corrigés en PT).

Robert

Jo Laudois

Tu progresses à la vitesse grand V ! Tes images ne sont plus celles d'un débutant. Une préférence pour les chardonnerets et le verdier de la 12 avec son air teigneux comme toujours...
Amicalement, Jo.