qualité photo dse actions cam récentes?

Démarré par gagasse, Janvier 23, 2016, 17:48:19

« précédent - suivant »

gagasse

Bonsoir à tous,

cherchant à remplacer mon vieux compact Ricoh pilotable à distance, je me suis tourné vers les actions cam. Outre qu'elles ne sont pas chères et qu'elles filments, elles peuvent toutes prendre des photos.

La plupart des tests que j'ai trouvé "testent" la vidéo mais très peu parlent des qualités en mode photo.
Si c'est du Jpeg suffisamment propre et exploitable pour attaquer une double magazine ou une couv,

S'il y en a une que j'ai dans le nez c'est celle-ci :

http://www.sony.net/Products/actioncam/fr/support/cameras/HDR-AS200V/

Sur les Sony la stabilisation serait pour moi un vrai plus dans son emploi tant en vidéo et photo, mais u restreint pour son cadrage 16/9 par rapport aux modes photos des Go pro plus carré.

Merci à tous pour vos commentaires


valoo21

Salut !

J'utilise depuis 6 mois une action cam, le Xiaomi Yi, et j'en suis ravi !

Niveau qualité vidéo, c'est très très bon, c'est fou pour un petit engin de cette taille. La qualité photo est honorable aussi, tant qu'on ne s'amuse pas à cropper comme un malade, ce n'est pas fait pour cela.

Je ne connais pas la Sony, mais pour ceux que ça intéresse, je conseille réellement la Xiaomi Yi: Elle vaut moins de 70€, est équipée du processeur d'une GoPro, un capteur Sony Exmor de 16Mpix, WiFi avec une application très bien faite etc... Mais elle n'est pas stabilisée.

Une photo d'exemple pour illustrer, et son crop, si ça peut aider à se faire une idée ;).
L'objectif est fish-eye, mais sur la mienne on peut directement annuler cet effet depuis l'application, mais ça réduit l'angle de champ.
Instagram : valentindsplt

valoo21

Son crop

Bon c'est assez croppé, comme dit ce n'est pas fait pour. Ca devient tout de suite pas terrible, pas de détails. Je pense que c'est aussi du au réglage de l'objectif de base. Globalement le focus est réglé assez prêt étant donné que pas mal s'en servent pour se filmer. Le capteur minuscule fournit une profondeur de champ énorme, mais pas à ce point là.
Et il y a forcément une perte de détails au loin.

Enfin si c'est pour voir sur écran, ou ne pas tirer trop grand, les résultats seront très satisfaisants !

En espérant avoir pu aider :)
Instagram : valentindsplt

claude15

Il y a aussi  : TecTecTec!® XPRO2 Caméra, avec un écran arrière.
a voir ?
Elle me titille depuis quelques temps.
http://tectectec.com/camera-xpro2/?lang=fr

gagasse

apparement les vidéastes quelque peu photographe ne fréquente pas ce forum ou n'utilisent pas ces mini cameras en mode photo.....

claude15

Citation de: gagasse le Février 20, 2016, 13:11:04
apparement les vidéastes quelque peu photographe ne fréquente pas ce forum ou n'utilisent pas ces mini cameras en mode photo.....

Bonsoir,
Merci pour ce commentaire très constructif.
Je me coucherai moins bête ce soir  ;D