Traquet Oreillard

Démarré par Apivore, Janvier 24, 2016, 11:12:08

« précédent - suivant »

Apivore

Retour en Aragon avec ce beau Traquet shooté dans le même milieu que le Monticole bleu déjà présenté

1

Apivore

Apivore

Apivore

Apivore

serge bour

Apivore

Apivore

Apivore

8
Une dernière

Roland Ripoll

Lumière un peu dure sans doute mais très belles images de ce superbe traquet !
Etre simple pour être vrai

Xavier Corteel

Nouvel exploit ! Tu n'as pas fait le voyage pour rien et nous en profitons. Pour le traquet, je suis surpris par la différence de taille entre les deux sexes (je suppose que les photos sont prises à mêmes focales et mêmes distances).
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Aubertin

Un superbe oiseau saisi avec une lumière un peu dure mais les 6 et 8 sont vraiment excellentes.

garza iberica

un très bel oiseau  et de belles photos qui me confortent de mettre l'Aragon a mon programme un de ces jours

Nemrod63

un superbe oiseau que tu me fais découvrir!

Jo Laudois

De superbes images d'un oiseau  que je n'ai jamais rencontré !
Amicalement, Jo.

Cheps

Mex (alias Jmc)

Un oiseau superbe avec des images et postures que j'aime bien.. 
je le trouve chez moi près de la côte méditerranéenne dans le sud ouest (Leucate)! 
Jean mi

Clic-Clac 51

Citation de: Nemrod63 le Janvier 24, 2016, 21:52:22
un superbe oiseau que tu me fais découvrir!
Idem...bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

jbk77

Très joli, bravo. J'aime bien la 3, on dirait qu'il va se jeter dans le vide  ;D

Apivore

Merci pour vos commentaires :Roland Ripoll,Xavier Corteel(Je n'ai pas remarqué de différence de taille entre les 2 sexes contrairement à ce que les photos
laissent paraitre)Aubertin,garza iberica,Nemrod 63,Jo Laudois,Cheps,Mex,Clic Clac 51et jbk77
Amitiés à tous

siger05

ma préférence ira pour la n°4. Pas simple la gestion des contrastes avec cet oiseau.

Amicalement

Régis

yves68

Du grand Apivore, en ce moment ! On est gâtés ! Toutes les images de ce superbe passereau me ravissent, peut-être une inclination pour la 3...
Mêmes conditions de pdv qu'avec le Monticole ?  Si oui, par curiosité, utilises-tu une tente manufacturée, de type 'Tragopan' ou autres, ou Tarzan fait-il son affût lui-même avec les moyens du bord ? ;)
Yves

Apivore

Citation de: yves68 le Janvier 25, 2016, 22:25:08
Du grand Apivore, en ce moment ! On est gâtés ! Toutes les images de ce superbe passereau me ravissent, peut-être une inclination pour la 3...
Mêmes conditions de pdv qu'avec le Monticole ?  Si oui, par curiosité, utilises-tu une tente manufacturée, de type 'Tragopan' ou autres, ou Tarzan fait-il son affût lui-même avec les moyens du bord ? ;)
Merci Yves
J'utilise une petite tente à l'ancienne fabriquée maison à armature tubulaire,après avoir repéré un poste de chant,un rocher dominant avec la possibilité
de disposer un affut j'assemble quelques branches,un bout de toile camouflée et je laisse les oiseaux s'habituer plusieurs jours avant de monter ma tente.
siger05 merci d'être passé

Jacques61

de sublimes images de cette espèce  que j'ai eu le plaisir de voir cet été dans le Languedoc. fin juillet l'oiseau était malheureusement dans sa phase de mue.
cordialement Jacques

jfblot

Magnifique cet oiseau et de bien belles photos ! ;)

robsou

Bonjour,
Une belle série d'un oiseau que je découvre (même si la douceur de la lumière n'est pas au rendez-vous).

Robert

pat_der2003

Quels chanceux les "méditerranéens" !!!  :D :)

Un oiseau superbe très bien mis en valeur !! Pas facile car très des valeurs très contrastées !!

Après celle du monticole bleu, une très belle série !!  ;)

Denis68

Superbes images dans cette très belle série, Bravo ;)
Cordialement Denis

rdmphotos

effectivement un magnifique oiseau bien mis en valeur
rdm

chass-raf

Bonsoir,

Bel animal. Une fois encore, le mâle se voit le mieux paré en plumage.