• Leica SL + Visoflex (TYP020), possible?

Démarré par dimitri_c, Janvier 24, 2016, 19:42:27

« précédent - suivant »

dimitri_c

Bonsoir -
Oui je sais le viseur du Leica SL est incroyable...   ;D

Toutefois, dans certaines circonstances l'EVF-2 externe du Leica M Typ240 me manque beaucoup.
Je ne parle de la qualité (bien évidemment), mais du confort qu'il procure (ex. lorsque qu'on le déploie complètement à 90°).

De la ma question, le Visoflex (TYP020) serait-il compatible avec le Leica SL?
Ce Visoflex là ou une autre solution...
Merci, bonne soirée.
- Dimitri

JMS

Incompatible, pas de prise pour le brancher...

Tiberius

Si c'est pour visé à 90° peut être est il possible de visser un viseur d'angle, non ?

Ex. http://www.missnumerique.com/big-viseur-d-angle-universel-p-1088.html

dimitri_c

Hello -

•  JMS, merci, jen pensais bien, on peut "rêver"    :D
•  Tiberius, OUI, c'est exactement et uniquement pour cela que ce EVF-2 me manque... Et c'est pour cela que je parlais d'autre solution.

Maintenant la question à 2 balles... Y'a-t-il un "viseur d'angle 'universel'" compatible avec le SL?
Ou du moins peut-on l'espérer un jour?
Si qq'un à une idée...
Excellente journée à chacun d'entre vous.

- Dimitri

GAA

Citation de: dimitri_c le Janvier 25, 2016, 13:25:44
ce EVF-2 me manque... Et c'est pour cela que je parlais d'autre solution.

une autre solution c'est l'Olympus VF-2 identique à l'EVF-2
tu en trouves parfois d'occasion sur la baie

dimitri_c

Hello GAA -

Faut bien lire  ;)
Je suis passé au "SL", et l'EVF-2 et/ou le VF-2 ne sont pas compatibles (sauf erreur)...
- Dimitri

dimitri_c

Hello -

Savez-vous si l'oeillet en caoutchouc du "SL" est démontable (sans abîmer l'appareil)?
Peut-être y'a-t-il moyen de "greffer" une mii-bague adaptatrice et lui un viseur d'angle universel, non?
Merci, bonne journée...
- Dimitri

GAA

Citation de: dimitri_c le Janvier 25, 2016, 14:30:11
Hello GAA -

Faut bien lire  ;)
Je suis passé au "SL", et l'EVF-2 et/ou le VF-2 ne sont pas compatibles (sauf erreur)...
- Dimitri

ok désolé effectivement j'avais lu trop vite EVF et M240

dimitri_c

Hello -

Le VF-4 d'Olympus® pourrait-il être compatible avec le "SL"?
N'y-a-t-il vraiment AUCUNE solution "universelle" que l'on pourrait greffer sue ce "SL"?

NB. Pour rappel, je ne recherche pas "spécialement" les 4 millions de pixels du viseur du "SL", mais bien le confort d'un viseur externe qui se "déploie" (s'ouvre physiquement) à 90°...
Merci,
- Dimitri

Tiberius

Il existe toujours une solution. Je me souviens que Pascal Méheut avait greffé une loupe d'oculaire Nikon sur une Leica R9 équipe d'un DMR.
Pas exactement la même chose, mais dans l'idée il doit bien être possible d'adapter un viseur à 90° dessus.

Franck_B

Citation de: dimitri_c le Janvier 27, 2016, 09:57:28
Hello -

Le VF-4 d'Olympus® pourrait-il être compatible avec le "SL"?
N'y-a-t-il vraiment AUCUNE solution "universelle" que l'on pourrait greffer sue ce "SL"?

NB. Pour rappel, je ne recherche pas "spécialement" les 4 millions de pixels du viseur du "SL", mais bien le confort d'un viseur externe qui se "déploie" (s'ouvre physiquement) à 90°...
Merci,
- Dimitri


Bonjour, un viseur électronique, si Leica ne l'a pas prévu... même universel, pas possible : connectique, et surtout renvoi de l'image dans le viseur.
Il faudrait reprogrammer le firmware !

ou bien pensais tu pouvoir adapter un viseur sur le viseur actuel ? , compliqué à mon avis - sauf te bricoler un truc !

Sinon demander directement à Leica, par l'intermédiaire de ton revendeur

F
Franck

dimitri_c

Salut Franck -

Un viseur électronique pourquoi pas, ex. le Sony® FDA-EV1MK  ->   https://www.artencraft.be/nl/sony-fda-ev1mk-electronic-viewfinder-81259?gclid=CLuC5KvlysoCFYPnwgodGoQFgg
Ou celui-ci  ->  http://www.bhphotovideo.com/c/product/1030434-REG/canon_9555b001_evf_dc1_electronic_viewfinder_for.html
Mais sont-ils seulement compatibles???

Un viseur universel "simple" sur le viseur actuel, je pensais plutôt à ce genre de solution. Mais par où commencer?
Ce truc m'intéresse  ->  http://www.bhphotovideo.com/c/product/357239-USA/Nikon_4753_DR_6_Right_Angle_Viewfinder.html
Mais faudrait trouver comment le fixer sur le viseur original...

Mon revendeur se renseigne, mais j'ai très peu d'espoir...   :'(

- Dimitri

Franck_B

Bonsoir Dimitri,

Pour les viseurs en lien, les boîtiers ont été prévus pour.
Là avec le SL, ça va être compliqué ; sauf si Leica l'a prévu et le sort...., la connectique existe (mais câble visible dans ce cas, bof)

Pour la seconde solution, idem en moins compliqué, étant donné que Leica n'a pas jugé bon de proposer un viseur externe (eh oui, il parait que le fixe est tellement bon ;-) ) il faut attendre qu'un fabricant tiers le fasse...
Ou bien attendre le SL II... et prier.

Je ne veux pas être pessimiste...

F
Franck