fauvette babillarde ?

Démarré par photo92, Janvier 22, 2016, 20:49:01

« précédent - suivant »

photo92

Je l'avais classé comme fauvette grisette, mais je me dis n'est-ce pas une fauvette babillarde

Merci

TFYA

Je n'en sais rien mais si c'est un fauvette je dirai plutot un fauvette mélanocéphale.
On ne voit pas bien  ;)
Olympus Canon Fuji, what else?

Ajyx

...Je pense qu'il s'agit effectivement d'une Babillarde.

...La Mélano présente une cercle oculaire rouge très visible.

...Et la Grisette présente des pattes claires.
André

TFYA

Je ne suis pas expert et effectivement j'avais remarqué l'absence du cercle orbitaire rouge (et pour cause) mais le capuchon noir bien marqué me semblait trop présent pour une babillarde.  :-\

Ajyx

...La photo n'est pas évidente à lire mais en zoomant fortement sur la tête, on voit que la calotte est grise et la joue sombre, ce qui correspond à la Babillarde.

...De plus, la Mélano présente un manteau gris et non brun comme ici, mise à part les femelles mais elles ont la tête et les joues grises ainsi que le même cercle oculaire.

...Photo92 : pourrais-tu indiquer le lieu de prise de vue (ce que tu devrais systématiquement faire  :)) ?
André

Jul91

Comme Ajyx, Fauvette babillarde.

Julien

pedrocea

Idem pour moi, babillarde, j'ai un peu l'habitude de voir des mélanocéphales en provence où je vais souvent et le contraste entre la calotte noire et le dos est plus marqué et beaucoup plus terne chez la femelle. Le cercle oculaire également fais plus penser à la babillarde.

photo92

Citation de: Ajyx le Janvier 22, 2016, 21:48:24
...La photo n'est pas évidente à lire mais en zoomant fortement sur la tête, on voit que la calotte est grise et la joue sombre, ce qui correspond à la Babillarde.

...De plus, la Mélano présente un manteau gris et non brun comme ici, mise à part les femelles mais elles ont la tête et les joues grises ainsi que le même cercle oculaire.

...Photo92 : pourrais-tu indiquer le lieu de prise de vue (ce que tu devrais systématiquement faire  :)) ?

Je le fais parfois,  comme pour les vautours
Donc, en baie de somme en avril
Merci

Ajyx

André

TFYA