Ice Light de chez Westcott

Démarré par mgr, Juillet 25, 2014, 08:50:22

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Citation de: mgr le Juillet 31, 2014, 21:40:28
Je vous ferais prochainement un retour sur l'utilisation de deux "Ice Light" !

Alors MGR ?
Ce retour, tu nous l'a finalement pas fait....
Qu'en est-il de cette expérience Ice Light , concluante ou flop ??

cet
DQC  ;)
Cum lumen scribere...

stratojs

Citation de: jerome_munich le Août 01, 2014, 18:42:32
J'ai entendu dire que ce genre de lampe est très prisé pour photographier des voitures. Plutôt que de peindre un studio complet en noir et de disposer des boîtes à lumières géantes autour de l'auto, on met l'appareil en pose et on passe la lampe tout près de la carrosserie. Deux-trois prises et un peu de photoshop plus tard, on a une image à publier en catalogue.
Il y a d'ailleurs une vidéo qui montre ça sur le site du fabricant.

C'est une technique que j'employais avec de la lumière continue, il y a plus de quarante cinq ans pour faire des camions et des cars, à la chambre.  ;)

vivaldi33

En moins cher il y a ça d'annoncé:http://www.lightingrumours.com/yongnuo-yn360-8026
Et vous trouverez aussi sur le site le test de l'Ice light

mgr

Citation de: Donquichotte68 le Février 27, 2016, 17:34:16
Alors MGR ?
Ce retour, tu nous l'a finalement pas fait....
Qu'en est-il de cette expérience Ice Light , concluante ou flop ??

cet
DQC  ;)
Oui, pardon pour cet oubli...
Alors, que dire?
Ben, à refaire, je ne les achèterai plus!!! (j'en ai deux exemplaires)
Pourquoi?
Tout simplement à cause du manque de puissance, qui dans certaines situations peut être limite.
D'autre part, je pense que le rapport qualité/prix n'est pas super bien placé. Tu dois trouver largement aussi bien ailleurs en bien moins onéreux.
Sinon, c'est du RAS! Ça fait le job correctement et avec la convivialité et facilité qu'apporte un tel produit.
Facile à mettre en oeuvre, donc. D'autre part, le produit est super solide. Il peut tomber sans pour autant broncher! La construction est vraiment très sérieuse. Ça, c'est un vrai bon point.
Voilà un rapide retour.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jean-Claude

L'utilisation en Light-Painting ne peut pas s'improviser et demande beaucoup d'expérience pratique, le résultat final en dépend directement.

Encore récemment, lors d'une Master Class de studio, j'ai été initié au Light painting au flash de studio en mode strobo lent. Le maître faisait Celà avec une facilité déconcertante pour un résultat superbe, personnellement je ne sortais que des catas  :D

Donquichotte68

Merci MGR,
cela confirme bien ce que disait Mister Pola tout au début de ton fil...
Je passe mon chemin, donc.

DQC  :-\
Cum lumen scribere...

mgr

Citation de: Donquichotte68 le Février 28, 2016, 17:21:28
Merci MGR,
cela confirme bien ce que disait Mister Pola tout au début de ton fil...
Je passe mon chemin, donc.

DQC  :-\
Je te conseille également de passer ton chemin et de t'orienter vers un autre produit plus performant.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.