NX2, nx2.5 se plantent en sortant..

Démarré par basic, Octobre 23, 2008, 17:00:32

« précédent - suivant »

basic

J'ai installé nx2.0 puis nx2.10. Ca marche plutôt bien sauf pendant la sortie du programme j'ai souvent le  message "le système ne répond plus" puis en tuant le process je récupère le message "voulez vous envoyer de message à Microsoft" etc...Ceci sur la 2.0 puis sur la 2.10, je suppose qu'il y a un truc chez moi qu'il ne lui plait pas, mais quoi ? J'ai aussi CS3 LR2 qui vont bien. J'avais NC4.4 que j'ai desinstallé aussi, mais pas Nikon View 6,  j'y pense seulement maintenant. Je vais le faire et je vous tiens au courant.
Merci d'avance.

Basic.

basic

Bon, après désinstallation de Nikon View les choses ont l'air d'aller mieux, pas de plantage pour l'instant. Je profite de ce fil pour signaler un autre problème avec NX2. Je n'arrive pas à imprimer sans marge alors que ça marche très bien avec les autres utilitaires CS3, LR2 etc. Pour l'instant je fais mes modifs dans NX2, sauve le fichier sur disque et le reprend sous LR2. Si vous avez une idée..
Merci d'avance.

Basic.

jeanbart

Pour le sans marge, il faut aller dans le driver de l'imprimante et cocher l'option sans marge ou sans bord.
La Touraine: what else ?

basic

Oui, c'est ce que je fais, ça marche bien avec CS3 et LR2, mais pas avec NX2, pourtant c'est le même driver.

Basic.

jeanbart

Et ensuite tu as coché au niveau de la page d'impression dans NX2 "recadrer les photos pour ajuster"?

jeanbart

PS: Pour remplacer nikon view, il y a view nx (version 1.2) à télécharger sur le site Nikon, très bien et gratuit.

basic

Oui pour les 2.
Effectivement ViewVx est un bon outil.
Pour le "sans marge" j'avais fait ce que tu me conseilles. Le résultat donne l'impression que c'est un pb d'homothétie. Je vais "retailler" mes fichiers et voir ce que ça donne.
Merci et bon appétit, je crois que c'est l'heure.

Basic.

basic

Salut, NX2 a recommencé ses plantages, ça ne me gène pas trop puisque cela se produit quand je sors de l'application, mais ça m'agace.

Basic.

jeanbart

Désolé, mais là je n'ai pas de solution, NX est installé sur mes deux portables et pas de "gros" soucis.
Le dernier en date hier soir, au beau milieu d'une série d'impression, impossible de continuer "mémoire insuffisante" (2Go de ram)... C'est la première fois. Heureusement, rien n'a planté, j'ai juste fermé NX pour le ré-ouvrir dans la foulée et poursuivre mon boulot.

Avec NX il se passe toujours quelque chose.
Le plus incroyable étant que les bugs varient suivants les configurations.

mnd

Citation de: basic le Octobre 24, 2008, 10:33:42
Salut, NX2 a recommencé ses plantages, ça ne me gène pas trop puisque cela se produit quand je sors de l'application, mais ça m'agace.
Basic.
J'ai aussi assez souvent un plantage quand je quitte NX2. çà n'est pas très génant.
Il me semble que c'était rarissime avant que j'installe XP SP3.

raoul34

Bonjour  , +1 mnd
Plantage aussi ( parfois) , à la fermeture de NX2 , qui "fabrique" je ne sais quoi et reste actif
Ma seule solution , gestionnaire des tâches , arrêter le processus .
     Raoul ;)

basic

Bonjour M. Nikon.

Si vous lisez ce message, vous avez lu les précédents. Je suis sur que vos ingénieurs vont vite trouver la solution.
Merci d'avance.

Basic.

comchev

Pour en rajouter une couche, chez-moi c'est View NX que je ne peux pas fermer proprement. Obligé de passer par le gestionnaire de tâche et "terminer le programme". Sinon, à part de temps en temps des vignettes ne correspondant pas aux images, tout fonctionne normalement.

Denis66

Citation de: comchev le Octobre 27, 2008, 09:49:23
Pour en rajouter une couche, chez-moi c'est View NX que je ne peux pas fermer proprement. Obligé de passer par le gestionnaire de tâche et "terminer le programme". Sinon, à part de temps en temps des vignettes ne correspondant pas aux images, tout fonctionne normalement.
Depuis que j'utilise View NX et Capture NX 1, j'ai eu chez moi à peu près tous les cas de figures dans les plantages, soit sur mon PC fixe, soit sur mon PC portable Asus :
- A partir de View NX, appel de NX 1, modifs puis fermeture du fichier ==> le fichier est bien sauvé, puis plantage de NX1
- Vice Versa (plantage de View NX après save sous CNX)
- Plantage du diaporama de View NX (systématique sur mon PC Asus depuis que j'ai installé View NX 1.2)
- ...

Je suis actuellement en "discussion animée" avec le support de Nikon pour ce dernier pb. Ils en sont à me dire que si le diaporama plante, c'est soit que j'utilise un driver de carte graphique trop récent (!), soit il faut que je me tourne vers Apple, car ils ne sont pas responsable de QuickTime...

Il y a visiblement des pbs de compatibilités entre ces 3 logiciels, mais Nikon à mon sens refuse de le reconnaitre.

N'y a t-il pas moyen de rassembler nos déboires et essayer de montrer à Nikon qu'il y a quand même un gros pb avec ces softs (au demeurant très bien fichus de mon point de vue) ?

Ou faut-il abandonner Windows pour Mac ?

basic

Salut, très juste. Chez moi le problème se manifeste par un plantage au moment de la sortie du programme NX lui même avec affichage du message d'erreur de Windows qui propose d'envoyer  un "dump" à "Microsoft". En suivant cette procédure je crains que Nikon aura beau jeu de dire "donc ce n'est pas mon problème". On peut aussi ébruiter le phénomène sur d'autres fils ici ou ailleurs. Première mesure regrouper les victime et en donner le liste à ton interlocuteur chez Nikon. On peut aussi en parler à la foire à la photo le mois prochain.

Basic

Denis66

Citation de: basic le Octobre 29, 2008, 09:17:41
Salut, très juste. Chez moi le problème se manifeste par un plantage au moment de la sortie du programme NX lui même avec affichage du message d'erreur de Windows qui propose d'envoyer  un "dump" à "Microsoft". En suivant cette procédure je crains que Nikon aura beau jeu de dire "donc ce n'est pas mon problème". On peut aussi ébruiter le phénomène sur d'autres fils ici ou ailleurs. Première mesure regrouper les victime et en donner le liste à ton interlocuteur chez Nikon. On peut aussi en parler à la foire à la photo le mois prochain.

Basic
Oui, je crois que je vais faire ça : recenser les "victimes" sur ce forum et le signaler à Nikon. Connaissez-vous d'autres forums sérieux sur lesquels je pourrais aussi recenser les infortunés ?

basic