fond studio

Démarré par JmarcS, Janvier 25, 2016, 14:21:06

« précédent - suivant »

JmarcS

Petit hors sujet que je pose ici pour avoir l'avis des gens qui utilisent des moyens formats ou autres d'ailleurs, en ce moment je fais des fonds de 3m*3m pour mon studio. J'envisage de les peindre en mate, pensez vous que c'est une bonne idée genre un peu texturé pas forcement régulier, histoire de faire jolie, ou par votre expérience, est ce mieux d'utiliser des tissus tendus ou autres ???

Merci de vos réponses car je dois me décider, genre avant la fin de la semaine.

chaosphere

tu n'es pas hors sujet car c'est la partie studio :)
Ta question, à mon avis n'a pas de réponse puisque c'est une affaire de goût et/ou de besoin. Tu peins des fonds sur du tissus/papier ? Si c'est le cas, ben tu en peins un lisse et un texturé, comme ça tu auras le choix.

(ou alors je n'ai pas compris ta question  :P )

JmarcS

Si tu as bien compris, l'idée est de créer des toiles comme pour des tableaux de peinture et de les peindre. C'est une décoratrice de théâtre qui va me faire le travail et on va tester un 30*30 cm pour tester, mais si quelqu'un a déjà essayé je suis curieux d'entendre son ressenti.

Mare des fonds papiers et pas envi des fonds tout fait genre  MMF qui font un peu factice, je trouve jolie des fonds en papiers peints et peut être peint...faut voir, je vous dirais si personne n'a essayé voir je donnerai quelques images...

jmarc

chaosphere

posté dans la section portrait, ce genre de fond est sympa je trouve :

Citationhttp://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247784.0.html

esox_13

Je n'avais pas remarqué le fond... Mais je pense que ce n'est pas un fond préparé, juste un arrière plan noyé dans le flou non ?

chaosphere

on dirait le béton ciré.

esox_13

J'aurais dit un drap qui pendouille...

JmarcS

oui y a de l'idée :) c'est mieux que du papier en tout cas :)

esox_13

Parfois le plus simple et le plus improbable fait le job sans sophistications inutiles. le mieux est de faire ses essais avec ce qu'on a sous la main.

Georges G.

Si la personne s y connait c est la meilleur solution a mon avis si tu cherches des choses originales, en jouant sur les plis et laconcentration des teintes.
Par contre ce qui est important c est la qualite du tissu.

Back

on m a indiqué ce fil ;D

pour info,c est 3 plaques de polystyrene  extrudé  acheté chez leroy merlin , hauteru 2m50, largeur 60 de memoire

peinture mat brun, couche de fond
avec une peinture noire mat , et  la mat brun, j ai fait un mélange , j 'ai appliqué ce dernier sur le fond, par  petites touches .
et je  shoote à grande ouverture ;)

JmarcS


Back


giampaolo

Citation de: Back le Janvier 26, 2016, 21:00:34
on m a indiqué ce fil ;D

pour info,c est 3 plaques de polystyrene  extrudé  acheté chez leroy merlin , hauteru 2m50, largeur 60 de memoire

peinture mat brun, couche de fond
avec une peinture noire mat , et  la mat brun, j ai fait un mélange , j 'ai appliqué ce dernier sur le fond, par  petites touches .
et je  shoote à grande ouverture ;)
Back, bravo pour ton travail présenté sur ton site.
Tu es hébergé chez Format. Content? Très content de cette solution Format?

Back

Citation de: giampaolo le Janvier 27, 2016, 09:00:25

Back, bravo pour ton travail présenté sur ton site.
Tu es hébergé chez Format. Content? Très content de cette solution Format?
thks
yep
4ormat
Je suis pas un informaticien....donc les créations de site...
Je cherchais une interface simple  à utiliser, avec navigation fluide pour l'internaute, c est  ce que j 'ai trouvé  de mieux à mes yeux.
en plus, formater pour les smartphones,
donc très satisfait  ;D

giampaolo


chaosphere

NQV, c'est mon téléphone ou les photos de ton site ne s'affichent pas ? (chrome android)

Back

Citation de: chaosphere le Janvier 27, 2016, 16:40:36
NQV, c'est mon téléphone ou les photos de ton site ne s'affichent pas ? (chrome android)
bizarre
www.nqvphoto.fr ,cela fonctionne
pas sous nqvphoto.com/ page blanche... :(

merci, je vais voir tout ça  :P

chaosphere

ah oui ça marche sous le fr. Sous le .com j'avais que le menu.

JmarcS

Work in progress... je vous montrerais ce que ça donne un fond peint pour ceux que ça intéresse...


esox_13


JmarcS

Suite : deux couches sur le contre plaqué, deux autres à suivre avant de coller le papier peint et les cadres des 5 tableaux construits... au final 1 blanc un gris un noir unis mais texturé et un blanc très en relief (polystyrène durci) et un gris moyen relief (genre béton ciré avec petit trou).

J'ai laissé tombé l'idée du fond marron ou vert émeraude certes jolie mais qui finalement vont vite me souler.

Je vous montre les produits finis après mes petites vacances vers le 20 février et une photo du mon premier shoot pour se rendre compte avec les flashs :)

Si quelqu'un d'autres à des idées pour l'avenir, on pourra garder le fil ouvert...

jmarc


Olivier Chauvignat

J'ai mon fond moi déja ;)

Un mur irrégulier peint d'abord en noir mat, puis une couche de peinture blanche satinée, insuffisante pour bien couvrir, ce qui donne un coté marbré si on l'éclaire à -1 IL et plus, mais parfaitement blanche si on l'éclaire directement.
Photo Workshops

brebmika

J'attends la suite avec impatience  :)

Sympas les étagères a gauche  ;D

JmarcS

JE suis en déplacement pour les cinq prochain mois mais Olivier Chauvignat a pas mal de photo avec mes fonds, s'il passe par là, peut être il pourra t'en link une ou deux.

brebmika

Ça serait sympas, j'étais à la recherche d'un oliphant mais facture chinoise, parceque je veux pas mettre 1000 doll non plus. Je me dépanne avec un 3X6 en coton peint main pas trop mal, mais c'est pas assez homogène et surtout on pas vraiement l'impression d'un mur style béton gratté y a pas de texture quoi.