boite a lumiere Rotalux

Démarré par fred.b, Mars 08, 2016, 09:31:48

« précédent - suivant »

fred.b

J'envisage d'acheter une nouvelle boite à lumiere Elinchrom 100 x 100
Celle que j'ai actuellement n'est pas pliable
J'ai vu que la Rotalux était pliable mais peut d'infos sur ce sujet aussi bien sur les sites de vente ou celui du constructeur

J'aimerai savoir si ses boites sont bien pliables et pas démontable et si c'est réellement facile à utiliser

jmk

#1
J'utilise des boites Rotalux, très facile d'utilisation !

Les boites sont "pliables" (baleines sur le speedring), les diffuseurs (interne et externe) se démontent (velcro et boutons pression)

Une housse de transport est livré avec ;)  
Edit :

J'ai trouvé ça sur le web : https://www.youtube.com/watch?v=IJdCdJI5ZxQ

fred.b

Merci pour ta reponse

Si je comprends bien il faut enlever les diffuseurs et ensuite la boite se plie sans problème ?

jmk

Citation de: fred.b le Mars 08, 2016, 09:48:49
Merci pour ta reponse

Si je comprends bien il faut enlever les diffuseurs et ensuite la boite se plie sans problème ?

Oui
J'ai rajouté un lien avec une vidéo sur mon premier post

fred.b

Ah j'avais pas vu le lien

Super merci !  :)

esox_13

Personnellement, la 100x100 je la plie et na range dans son étui sans enlever les diffuseurs.

LyonDag

J'utilise pas mal de Rotalux, il est courant de les plier et les ranger dans leur étui dans retirer les diffuseurs si on compte les ressortir rapidement. En cas de stockage "long" (1 ou 2 semaines sans utilisation), je recommande quand-même de retirer le plier correctement les diffuseurs.

Sinon, d'une façon générale, plutôt que la carrée 100x100cm, je recommande assez souvent la 90x110cm (que j'ai) car on peut monter dessus - accessoire à acheter en plus - un diffusuer "nid d'abeille" assez sympa pour restreindre l'angle de diffusion de la softbox.

fred.b

Merci LyonDag

effectivement c'est à voir

Je l'utilise pour des portraits corporate, apres j'ai des boites longues au studio

La c'est vraiment pour un studio mobile

Jean-Claude

Une Rotalux s'utilise, s'ouvre et se plié facilement sauf si on l'équipe avec une toile reculée, la c'est un peu sportif, surtout avec un octa et ses nombreuses baleines.

pandragon61

Pour l'octa 100, que j'ai ... ça me semble galère... :-\

esox_13

Quelqu'un a-t-il essayé les bowens avec adaptateur pour Elinchrom ?