Préparation voyage indonésie

Démarré par tazo06, Janvier 15, 2016, 11:20:28

« précédent - suivant »

Opticien

Citation de: Bru le Janvier 21, 2016, 15:33:11
.....Si tu veux, à Bali (South Kuta), tu as un truc rigolo: dans l'ordre une Mosquée, une église, un temple, et un espace Indouiste (ou pas très loin). Le plus chouette est l'Indouiste (ou pas loin?). Les Musulmans étaient sympa, les Cathos aussi. Les protestants m'ont demandé de signer "le gold book" (ce qui pour certains vaut pour une conversion), et personne chez les indouistes. Par contre il y a un paneau à l'extérieur qui interdit l'accès aux femmes quand elles ont leur règles (Ils sont chez eux), eet il me semble que c'est par ce qu'ils considèrent le sang comme impur, donc si tu te coupes, tu ne peux pas rentrer non plus. Pas certains de mon explication mais je l'ai compris comme ça.....
si on verse le sang dans une église (crime), l'église doit être reconsacrée.. mais c'est un peu différent!

nitronat

Intéressant, on parts à 2 (fin mai début juin)  ;) on prévoit les classiques (Java -> Bali) 1 semaine rando, temple, volcans puis une autre plage mer et farniente.

Je compte partir avec mon NX500, grosse batterie externe, Trepied (je pense acheter le Manfrotto Compact Action Kit) mon vieux Sigma 50-200 le tout aussi dans un sac lowerpro. + ma polaroid XS100

Moi aussi je ne souhaite pas prendre mon Pc portable (17") pour le sauvegarde je compte sur mon téléphone note 3 avec l'appli samsung camera manager je transfère mes photos le soir dans mon téléphone (carte SD 32go + carte SD dans la mini caméra de 16go au cas ou ou celle de NX me lâche)

:)

Bru

Commence par farniente, ca permet de s'habituer à la chaleur et au décalage horaire.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Gilles85

Pour des recommandations de santé très précises, tu peux consulter le site de l'Institut Pasteur par pays:http://www.pasteur.fr/fr/map
En ce qui concerne Lombok, j'ai trouvé le sud de l'île (vers Kuta) magnifique...