Batterie pour canon 5 D mark II

Démarré par poussin jaune, Mai 21, 2016, 06:01:21

« précédent - suivant »

poussin jaune

Je suis a la recherche de nouvelles batteries pour mon appareil photo canon 5 D mark II. Est que les batteries compatibles sont aussi performantes que celle d'origine Canon ? Et quels sont  les points de vente fiable pour les acheter ?

Eric 02

Il y a de nombreux échanges sur ce problème pour de nombreux boitiers.
quelques marques ce détachent en terme de capacité réelle.
Va dans l'onglet recherche, tu te feras ta propre opinion.
Eric 02

D-Philou

Citation de: poussin jaune le Mai 21, 2016, 06:01:21
Je suis a la recherche de nouvelles batteries pour mon appareil photo canon 5 D mark II. Est que les batteries compatibles sont aussi performantes que celle d'origine Canon ? Et quels sont  les points de vente fiable pour les acheter ?

Bsr
les points de vente ne sont que revendeurs donc pense plutot marque de l'accus . Perso entre l'accus a 09,99€ de marque aupif et celui a 29,99€ de marque connue , je préfère les connues car en autorisant meme leur logo seulement, ils s'engagent aussi un peu , sans aller au 79,99€ des dits canon.
A+  8)

poussin jaune

Effectivement c'est la marque qu'il faut regarder. Et justement quelles sont les bonnes marques ? J'ai entendu beaucoup de bien des piles Panasonic Eneloop et en dehors de ce modèle quels sont les modèles qui sont valable ?
Infos supplémentaire c'est pour mettre dans un flash canon 430 EX

D-Philou

Citation de: poussin jaune le Mai 22, 2016, 21:04:13
Effectivement c'est la marque qu'il faut regarder. Et justement quelles sont les bonnes marques ? J'ai entendu beaucoup de bien des piles Panasonic Eneloop et en dehors de ce modèle quels sont les modèles qui sont valable ?
Infos supplémentaire c'est pour mettre dans un flash canon 430 EX

Bjr
Tout d'abord j'ai toujour fait la différence entre les piles ( non rechargeable) et batterie ou accus (rechargeable) . Sur le 430 je met des piles car peu de conso sur la durée mais plutot pour recharger vite le flash , donc pas de piles prix plancher. Pour les boitiers c'est du env 40euros chez about ou autre . Au 6 ième boitier num les accus "d'origine" ont duré plus longtemps en moyenne  mais pas suffisament significatif pour avoir canon systematique .
Voili voilou
8)

poussin jaune

oups pardon j'ai embrouiller je suis en train de chercher des batteries rechargeable pour le flash et aussi pour le boitier.
Par contre le flash consomme peu ?? je suis très surpris par cette info !
et donc pour le boitier si pas batterie Canon quel sont les batteries qui sont valable ?

D-Philou

Re
Le flash a un gros pic de conso  surtout au début de la recharge du condo mais tu ne flashs pas a chaque mesure, autofocus et autre. Mais sinon ton boitier a un grip ou non ??

Bob74

Bonjour,
Pour le 5D II j'ai 3  batteries Canon (LP-E6). La plus vieille, de fin 2008 était livrée avec l'APN.
J'en ai acquis 2 autres en 2009.
Et, toutes fonctionnent encore très bien.
Idem en ce qui concerne les batteries (BP-511A) des 300D et 5D (j'en ai 5 : 2 de 2003 - 1  de 2004 et 2 de 2006) et elles sont également opérationnelles.

Il faut dire que je fais un roulement et ne les charge que lorsqu'elles sont presque vides.
Depuis longtemps, je fais ainsi pour les batteries ce qui fait qu'elles se conservent plus longtemps.

Outre les chargeurs fournis par Canon (3x CB-5L + 2x LC-E6E) j'ai également un CBC-E6 pour recharger sur la prise allume cigare des voitures. C'était très utile en voyage.
Maintenant, ça l'est moins car beaucoup de voiture ont une prise de courant 110~220 (selon le pays).

Pour le 300D, n'ayant pas trouvé le chargeur Canon GC-560 (sur prise allume cigare), j'avais acquis un "clone" qui n'a jamais fonctionné correctement. C'est ce qui m'a fait acheter plusieurs batteries (pour 300D puis 5D).

En ce qui concerne le flash, après avoir fait un essai avec divers accus rechargeables, je suis revenu au bonnes "vieilles" piles lithium qui ont plusieurs avantages :
- de tenir dans le temps,
- d'améliorer le temps de recharge du flash (vs les accus)
- d'être plus légères.

piquesous

Bonjour,

Personnellement, j'ai passé commande sur le site Duracell http://www.duracelldirect.fr/appareil-photo-numerique/canon/eos/accessoires.html Désolé si on a pas le droit de mettre de lien.
Pour ce qui est du fonctionnement, c'est très bien.
Pour ce qui est de la durée, il est encore trop tôt pour le dire.
L'avantage, c'est que ça reste dans des tarifs très correct (entre 2 et 4 fois moins cher suivant les références), et de marque normalement "réputée".

[at] +

D-Philou

Bsr
Poussin nous a toujours pas écrit s'il cherchait pour du flash ou batt 5DII avec grip ou non (piles AA ou accus ) donc je cale.
Ps : j'ai aussi comme piquesous et elle fait aussi bien son boulot que les autres . 8)

Bob74

Citation de: D-Philou le Mai 24, 2016, 23:18:06
Bsr
Poussin nous a toujours pas écrit s'il cherchait pour du flash ou batt 5DII avec grip ou non (piles AA ou accus ) donc je cale.
Ps : j'ai aussi comme piquesous et elle fait aussi bien son boulot que les autres . 8)

Il semble bien rechercher les deux...

Citation de: poussin jaune le Mai 23, 2016, 17:17:12
oups pardon j'ai embrouiller je suis en train de chercher des batteries rechargeable pour le flash et aussi pour le boitier.

poussin jaune

Pardon d'avoir été un peu absent du forum.
Je reviens et suite au lecture des précédents messages je donne les infos demander.

Je cherche effectivement des batteries pour le flash et aussi pour le 5D mark II.

Alors je ne flashe pas a chaque mesure mais quand l'ambiance est vraiment sombre il y a l'aide infrarouge qui s'allume pour permettre la mise au poing donc bien sur ça ne consomme pas comme un éclair mais tout de même ça consomme un peu sur les piles.
Pour la question du grip je ne comprend pas, ça a une importance ? Alors la réponse est oui j'ai un grip mais en quoi j'ai plus ou moins d'autonomie ? je suis preneur d'infos que je n'aurais pas

Merci à tous ce qui on pris le temps de répondre surtout malgré mon absence.

Bob74

Bonjour,
En ce qui concerne le grip, ses avantages, outre l'ordre esthétique et la prise en main, est de pouvoir "multiplier" les sources d'énergies.

En effet, il fonctionne avec :
- 1 accus
- 2 accus, augmentant alors l'autonomie
- des piles ou accus rechargeables (3 et/ou 6 type AA) dans le "panier".

C'est ce que j'ai pour le grip du 5D.
Je n'ai pas fait cette acquisition pour le D2.

Grip du 5D Mk II avec le panier pour piles ou accus.
http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-BG-E6-Battery-Grip-Review.aspx

warnerbros

pour le boitier je prends  des Dot-foto. Elles sont complétement compatibles et ont juste un peu moins de capacité que les lp e6 mais pour le prix (32€ les quatre)  y'a pas "photo"

à voir la par exemple:

https://www.amazon.fr/Dot-Foto-Batterie-qualit%C3%A9-Canon-InfoChip/dp/B007QTGXHW/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1465156956&sr=1-2&keywords=lpe6+dot+foto
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

je viens de commander deux batteries de beaucoup plus grande capacité annoncée (2600 mAh 19,6Wh)

je vais bien voir si la promesse est tennue

https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZWVFAZC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
y'a d'la pomme lad'dans

warnerbros

Citation de: warnerbros le Juin 05, 2016, 23:35:13
je viens de commander deux batteries de beaucoup plus grande capacité annoncée (2600 mAh 19,6Wh)

je vais bien voir si la promesse est tennue

https://www.amazon.fr/gp/product/B00ZWVFAZC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

reçues aujourd'hui ............... à suivre !
y'a d'la pomme lad'dans

FVDB

Citationje viens de commander deux batteries de beaucoup plus grande capacité annoncée (2600 mAh 19,6Wh)

Essayez donc de mettre 70 litres d'essence dans le réservoir de votre voiture conçu pour 50 litres ...
Il en va de même pour vos accus: si un fabricant sérieux ne parvient à mettre que 2000 mAh dans un volume donné, il y a peu de chances qu'un fabricant indépendant parvienne à en insérer 2600 !  De plus, les tests l'établissent à coup sûr: plus la contenance d'un accu est élevée, plus sa "longévité" est raccourcie.

warnerbros

Je ne rève pas. Je dubite aussi.
Si je peut avoir une capacité dans le haut de la fourchette ça m'ira déjà bien ....pour le prix!
y'a d'la pomme lad'dans

Bob74

Citation de: FVDB le Juin 09, 2016, 21:45:50
Essayez donc de mettre 70 litres d'essence dans le réservoir de votre voiture conçu pour 50 litres ...
Il en va de même pour vos accus: si un fabricant sérieux ne parvient à mettre que 2000 mAh dans un volume donné, il y a peu de chances qu'un fabricant indépendant parvienne à en insérer 2600 !  De plus, les tests l'établissent à coup sûr: plus la contenance d'un accu est élevée, plus sa "longévité" est raccourcie.

Oui et non.
Il n'y a qu'à regarder chez les "fabricants sérieux" (tel Duracell) qui ont, pour un même modèle (volume) d'accus plusieurs capacités.
Il est vrai que les accus les plus gros ont un nombre de cycles de recharges plus faible. Par contre, ce qui raccourcis la durée de ces accus est une vitesse de recharge élevée.
C'est la raison pour laquelle il faut privilégier un chargeur "intelligent" qui permettra un choix de vitesse faible et qui arrêtera la recharge au bon moment.

Accus AA - 1300 mAh :
https://www.duracell.fr/fr-fr/products/rechargeable-plus/rechargeable-plus-batteries

Accus AA - 2400 mAh :
https://www.duracell.fr/fr-fr/products/duracell-rechargeable/duracel-rechargeable-batteries

http://www.ecoconso.be/fr/Comparatif-produits-les-piles