Quelle poudre libre utilisez vous ?

Démarré par maboullette, Janvier 26, 2016, 17:43:25

« précédent - suivant »

maboullette

Quelle poudre libre utilisez vous  ?

vous en avez testé plusieurs ?

quelles sont les raison de votre choix ?

Merci !

esox_13

J'ai la même question...

Heuh... on parle bien de poudre matifiante hein ?

tanguy29

La poudre HD de Make Up For Ever est souvent recommandé.
C'est celle que j'utilise, avec réussite, mais je n'ai pas d'autres expériences.

esox_13

Merci pour l'info. Ca marche sur tout type de peaux (black, blanc, beur) ?

giampaolo

Citation de: tanguy29 le Janvier 26, 2016, 19:32:05
La poudre HD de Make Up For Ever est souvent recommandé.
C'est celle que j'utilise, avec réussite, mais je n'ai pas d'autres expériences.

Idem pour moi. J'utilise aussi les produits 'Mac'. Excellents produits les deux.
Il y a des poudres de tonalités différentes en fonction de la peau. Il faut en tenir compte.

Bru

Certaines poudres en ingestion nasalle résolvent (temporairement ou définitivement) tout problèmes.

On parle bien de la même poudre?
Dyslexique ou Disslexyque ?

esox_13

Giampaolo, j'ai cru voir que la poudre HD était neutre question couleur ? A moins que je ne me trompe.

Quant à Bru, c'est pas bien de faire du business sur le forum...

tanguy29

Citation de: esox_13 le Janvier 27, 2016, 10:17:49
Giampaolo, j'ai cru voir que la poudre HD était neutre question couleur ? A moins que je ne me trompe.
Oui théoriquement, après je n'ai (malheureusement) jamais eu à l'utiliser sur des peaux foncées, info à prendre avec des pincettes donc.

Negens

Mais vous utilisez de la poudre couvrante (sans fond de teint) ou pas (par dessus le fond de teint)?
Et avant ou après le maquillage des yeux?

Que je comprenne bien là: quand on commence à s'occuper de ce genre de trucs, c'est qu'on fait TOUT le maquillage soi-même, non?!

esox_13

Non, pas de maquillage mais juste matifier la peau pour limiter les splash de flash.

tanguy29

Les poudres matifiantes sont transparentes (enfin celle que j'utilise)
Elles se posent au-dessus du maquillage pour éviter les brillances des flash comme l'a dit esox.
Le reste du maquillage est large au-dessus de mes compétences  ;D

esox_13

Au fait poudre libre ça signifie quoi ?

Negens

C'est l'opposée de la poudre compacte.

Pour rendre une poudre compacte, on y ajoute en général un mélange de corps gras (les esters d'acides gras), minéraux ou végétaux.
Donc, lorsqu'il n'y a pas ses additifs, on parle de poudre libre.

Après, pour ce qui est de l'utilisation, de l'application, et sur quelle type de peaux, je n'en sais absolument rien.

giampaolo

Citation de: esox_13 le Janvier 27, 2016, 10:17:49
Giampaolo, j'ai cru voir que la poudre HD était neutre question couleur ? A moins que je ne me trompe.


Tu as raison!
J'utilise en fait des poudres qui se mettent au pinceau et qui sont semi-compactes. Ce n'est donc pas de la vraie poudre libre.
J'ai régulièrement des clientes à la peau foncée et la poudre libre ne me convient pas sur une peau foncée.

esox_13

Et que mets tu sur des peaux foncées si ce n'est pas trop indiscret ?


esox_13

Merci ! Je vais faire un tour chez Mac cet après-midi.

Philippe Leroy


esox_13

Tu connais la poudre "arrêt curé" pour calmer les ardeurs des prêtres (à base de bromure je suppose) ?

giampaolo

Citation de: esox_13 le Janvier 28, 2016, 12:00:49
Merci ! Je vais faire un tour chez Mac cet après-midi.

La plupart des maquilleuses pro qui viennent chez moi pour maquiller des clientes utilisent des produits Mac.

tofs38

Celle-ci....
Bon ...je sors  ;D ;D

esox_13

Je reviens de chez MAC, le pinceau coute deux fois la prix de la poudre... Je l'essaye samedi sur une black, je vous dis.


esox_13

Tu regardes trop les bandes annonces de films ces temps-ci...

maboullette

 ;D ;D ;D ;D ;D ;D

c'est vrai que c'est dans l'air du temps !