Photo du jour à l'Hexanon 21mm F/2.8

Démarré par esperado, Janvier 23, 2016, 22:48:52

« précédent - suivant »

esperado

esperado

detrez

tite légère courbe mais pour un 21mm c'est pas mal du tout. C'était sur quel appareil ?
question subsidiaire... on le trouve à quel prix ? question re-subsidiaire: quelle bague est ce ? Ouf... j'ai fini... bonne journée

detrez

scuse... j'ai pensé à ton très bon site et j'ai tout trouvé !

detrez

glup ! rare et intouchable !

esperado

C'est la faute à Sony. Et un peu la minne, pour en avoir dit tant de bien sur la toile ? ;-)
J'avais touche le mien dans les 100 Euros en mars 2014 (et ça me trouait le... à l'époque).
Donc, Rare, oui  et intouchable, oui aussi:-(

Mais en étant patient, malin, et assidu, rien n'est impossible.

Deux remarques, Ma collection d'hexanons achetés une bouchée de pain pour la plupart, fait de moi, aujourd'hui, un véritable Nabab. Qui peut en dire autant avec ces objectifs modernes en plastique autofocus et plein d'électronique qui ne marchent que sur les boiters avec lesquels on les a acheté, obsolètes dans l'année (en exagérant à peine).
La courbure de l'horizon est due à... l'horizon, ici.  Magiquement, cet objo ne vignette que très peu, en moustache, helas. http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=169)
De la même façon mon Hexanon 35mm F/2 vignetterait plutot moins que son equivalent F/2.8 autofocus de chez Sony Zeiss. Et le rendu des couleurs est ...  incomparable.

esperado

Citation de: esperado le Janvier 24, 2016, 16:57:28
C'est la faute à Sony. Et un peu la minne, pour en avoir dit tant de bien sur la toile ? ;-)
J'avais touche le mien dans les 100 Euros en mars 2014 (et ça me trouait le... à l'époque).
Donc, Rare, oui  et intouchable, oui aussi:-(

Mais en étant patient, malin, et assidu, rien n'est impossible.

Deux remarques, Ma collection d'hexanons achetés une bouchée de pain pour la plupart, fait de moi, aujourd'hui, un véritable Nabab. Qui peut en dire autant avec ces objectifs modernes en plastique autofocus et plein d'électronique qui ne marchent que sur les boiters avec lesquels on les a acheté, obsolètes dans l'année (en exagérant à peine).
La courbure de l'horizon est due à... l'horizon, ici.  Magiquement, cet objo ne vignette que très peu, en moustache, helas. http://www.street-photo.fr/fr/forum/topic?id=169)
De la même façon mon Hexanon 35mm F/2 vignetterait plutôt moins que son équivalent F/2.8 autofocus de chez Sony Zeiss. Et le rendu des couleurs est ...  incomparable. (Á mon goût, bien sur)
Mais quand donc les administrateurs de CI se décideront-ils à corriger ce bug stupide sur l'édition de message ayant dépassé le temps autorisé pendant qu'on les édite?