LR 5.7.1 et lecture impossible

Démarré par undertaker, Février 08, 2016, 22:20:08

« précédent - suivant »

undertaker

Bonjour,

J'ai installé windows 10 et depuis, grrrrr.... Je ne peux plus importer mes RAW (Nikon DF)

Ca me marque que " les fichiers suivant n'ont pas pu être importés car leur lecture est impossible"... J'ai désinstallé LR puis réinstallé sans succès. j'ai vérifié les mises à jour, tout est ok.... Tout va au poil avec DXO Pro 10..

Quelqu'un peut viendre à mon secours?

OuiOuiPhoto

le message d'erreur s'affiche tout de suite ou l'importation se bloque et le message apparaît lorsque tu annule l'importation ? je te pose la question car j'ai eu des problèmes d'import avec LR aussi (version 6) et W10 et c'était lié au lecteur de carte SD intégré a mon écran. Il y a un truc qui coince avec ce lecteur.

Un truc que je testerais pour voir. Configure l'importation automatique et met un RAW dans le répertoire d'import auto. LR arrive a te l'importer ?

Le message d'erreur c'est en important d'une carte, du disque ou des deux ?

undertaker

Citationle message d'erreur s'affiche tout de suite ou l'importation se bloque et le message apparaît lorsque tu annule l'importation ?

Lorsque j'insère la carte mémoire, les vignettes en RAW s'affichent, aucun problème.. Lorsque je clique sur importer, le message d'erreur s'affiche..

CitationUn truc que je testerais pour voir. Configure l'importation automatique et met un RAW dans le répertoire d'import auto. LR arrive a te l'importer ?

Jâi essayé, ça ne marche pas...
Citation
Le message d'erreur c'est en important d'une carte, du disque ou des deux ?

Des 2... Par acquis de conscience, j'ai voulu importer les RAW que j'ai sur mon disque dur... Même musique... J'ai une copie sur un disque externe, idem
[/quote]

undertaker

Lorsque j'utilise l'assistant de dépannage, résolution de programme, ca me marque, problème détecté, programme incompatible  ???

OuiOuiPhoto

Citation de: undertaker le Février 08, 2016, 22:54:03
Lorsque j'utilise l'assistant de dépannage, résolution de programme, ca me marque, problème détecté, programme incompatible  ???

Tu avais quoi avant comme windows. C'était un 32 bits ou un 64 Bits. Et ton W10 tu sais si c'est un 32 ou un 64 Bits ?

Un truc que tu peux tester aussi pour voir si c'est le DF ou LR c'est de prendre un autre RAW et voir si ca coince aussi.

http://www.ouiouiphoto.fr/Download/BlogFiles/RE32.CR2

undertaker

CitationTu avais quoi avant comme windows. C'était un 32 bits ou un 64 Bits. Et ton W10 tu sais si c'est un 32 ou un 64 Bits ?

Windows 7 en 64 bits, windows 10 aussi en 64

CitationUn truc que tu peux tester aussi pour voir si c'est le DF ou LR c'est de prendre un autre RAW et voir si ca coince aussi.

J'ai un LX100 à coté et ça ne passe pas non plus

OuiOuiPhoto

Tu as tenté la ré-installation de LR ?

undertaker

Oui, je suis tetu, je l'ai desinstalle et reinstaller 3 fois

THG

Citation de: undertaker le Février 09, 2016, 08:59:10
Oui, je suis tetu, je l'ai desinstalle et reinstaller 3 fois

ça ne sert strictement à rien.

mieux vaut commencer par virer le fichier des préférences, et peut-être vérifier les autorisations au niveau système.

ensuite, faire un essai avec un catalogue tout neuf.

et, peut-être, tenter une conversion DNG avec DNG Converter pour voir comment ça se passe.

undertaker

Citationmieux vaut commencer par virer le fichier des préférences

C'est a dire?

Citation
peut-être vérifier les autorisations au niveau système.

C'est fait aussi.... sans succes

THG

s'il s'agit de Lr 6, démarrer le programme avec Alt+Maj enfoncés, et suivre els instructions,

sinon, virer ceci :

C: \ Users \ [utilisateur] \ AppData \ Roaming \ Adobe \ Lightroom \ Preferences \ Lightroom x Preferences.agprefs

et ça aussi, éventuellement :

C: \ Users \ [utilisateur] \ AppData \ Roaming \ Adobe \ Lightroom \ Preferences \ Lightroom x Startup Preferences.agprefs

1 Quitter Lr
2 Virer les préférences à la corbeille
3 Redémarrer Lr

OuiOuiPhoto

En plus des pistes de THG je suis en train de regarder certains post sur des forums étranger et certains ont eu le problème mais c'est a cause de la destination et pas de la source. En fait LR copie vers la destination et lit les metadatas. Si il ne peut pas copier il ne peut pas lire d'ou le message d'erreur

Tu n'aurais pas par hasard changé la destination ? Si tu copie tes NEF sur disque et que tu importe sans déplacer tu as le même problème.

Ta destination c'est quoi ?

undertaker

Vous etes des chefs, j'ai tout reverifier. LR lisait les vignettes mais ne pouvait pas importer les RAW, ni du DF, ni du LX100 (que j'avais essayer pour voir si ca ne venait pas du DF). J'avais controler les autorisations dans les proprietes et cetait aussi ok... je ne sais pas pourquoi, quand j'ai fait un clic droit sur la vignette de LR et ouvert sur "executer en tant qu'administrateur", ca fonctionne...

Merci milles fois pour votre aide