Doublons

Démarré par hetocy, Février 18, 2016, 19:39:44

« précédent - suivant »

hetocy

Bonjour,

Quelqu'un connait-il un moyen simple et rapide de virer les doublons sous LR 5.6 ?
Lors de ma dernière importation, j'ai du merdouiller quelque part et LR m'a collé des doublons voir des triplets sur chacune des mes 379 photos !
Ce sont des fichiers raw ( arw sony) aperçu 1:1
Merci de votre aide !

OuiOuiPhoto

Ils sont dans le même répertoire tes doublons ? Si oui LR a du mettre du -2 ou -3 dans le nom de fichier puisque le fichier était déjà présent dans le répertoire

THG

Citation de: hetocy le Février 18, 2016, 19:39:44
Bonjour,

Quelqu'un connait-il un moyen simple et rapide de virer les doublons sous LR 5.6 ?
Lors de ma dernière importation, j'ai du merdouiller quelque part et LR m'a collé des doublons voir des triplets sur chacune des mes 379 photos !
Ce sont des fichiers raw ( arw sony) aperçu 1:1
Merci de votre aide !

oulah, des doublons sur 379 photos... ça fait quoi, 5 minutes à corriger, non ?

hetocy

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 18, 2016, 21:48:53
Ils sont dans le même répertoire tes doublons ? Si oui LR a du mettre du -2 ou -3 dans le nom de fichier puisque le fichier était déjà présent dans le répertoire
c'est ça ! Une solution ?

Christophe Mely

Citation de: hetocy le Février 18, 2016, 22:35:39
c'est ça ! Une solution ?

Comme dit THG, c'est réglé en moins de 5 min: sélection des doublons avec un filtre sur "-2" et "-3" et touche suppr.

OuiOuiPhoto

Citation de: CMely le Février 19, 2016, 08:14:15
Comme dit THG, c'est réglé en moins de 5 min: sélection des doublons avec un filtre sur "-2" et "-3" et touche suppr.

Pas mieux ;)

hetocy

Merci pour vos réponses, mais j'ai une utilisation extrêmement basique de LR.
"Selection des doublons avec un filtre" ?

Christophe Mely

...

hetocy

Merci beaucoup de votre aide !

Gérard_M

et en affichant "tri par date de capture" les versions 1 et 2 auraient été placées à la fin....
Boitiers Canon,bridge,

Jc.

Perso en mettant "tout champ pouvant..." ça ne fonctionne qu'avec -3 et -2 me donne des résultats complètement erronés. Par contre en mettant "Nom du fichier" ça trie bien.

OuiOuiPhoto

Citation de: Jc. le Février 19, 2016, 19:40:04
Perso en mettant "tout champ pouvant..." ça ne fonctionne qu'avec -3 et -2 me donne des résultats complètement erronés. Par contre en mettant "Nom du fichier" ça trie bien.

en fait le -2 ou le -3 tu peux l'avoir a plein d'endroits. Dans une date, le descriptif d'un objectif. Donc avec nom de fichier c'est en effet préférable

Jc.

Voilà c'est ça. Dés que tu l'as dans n'importe quel champ ton fichier est sélectionné, doublon ou pas.

jesus

Tu peux te mettre dans le dossier posant problème (clic droit sur une photo >> atteindre le dossier dans la bibliothèque) et ensuite filtrer.

hetocy

Ca marche, merci beaucoup !