collage sur Dibond

Démarré par averon, Mars 31, 2015, 13:40:57

« précédent - suivant »

averon

bonjour,
je viens de faire faire des tirages sur Dibond.
Ce sont les premiers.
J'ai acheté des plaques d'alu autocollantes pour la fixation.
Jusque là c'est simple.
Mais le dos du poster n'est pas blanc uni, il y a du texte.
Pensez-vous qu'il s'agit d'un film de protection que je dois enlever ( je ne trouve rien d'accessible) ou puis-je coller directement sur le dos du poster ?
J'ai envoyé un mail au labo il y a quelques jours mais pas de réponse si ce n'est l'accusé de réception automatique.
Voici comment ça se présente :

jipT

Si c'est du dibond pré-encollé, il y a une face protégée avec un film plastique (ce n'est pas la face pré-encollée) et une face protégée avec un "papier" siliconé et la face encollée est en dessous (c'est la ou doit être la photo).

Edit : Ouups je viens de voir que tu avais fait un tirage sur le Dibond donc  Je pense que la face photographiée est protégé par un film plastique qu'il faut enlever pour accrocher la fixation

jip

averon

Citation de: jipT le Mars 31, 2015, 16:09:28
Si c'est du dibond pré-encollé, il y a une face protégée avec un film plastique (ce n'est pas la face pré-encollée) et une face protégée avec un "papier" siliconé et la face encollée est en dessous (c'est la ou doit être la photo).

Edit : Ouups je viens de voir que tu avais fait un tirage sur le Dibond donc  Je pense que la face photographiée est protégé par un film plastique qu'il faut enlever pour accrocher la fixation

jip

c'est une sorte de sandwich et je me demande si je peux mettre les autocollants de fixation sur la face arrière très lisse ou au préalable enlever un film de protection :

chienbleu

Oui, le film avec les écritures est un film de protection.
donc ne rien coller dessus avant d'avoir enlevé ce film! (il est par défaut sur les 2 faces lorsque c'est une plaque vierge)
pique le dans un coin de la plaque avec une pointe de cutter pour le décoller (piquer/soulever) plutôt que de se détruire les ongles dessus!

averon

Citation de: chienbleu le Mars 31, 2015, 16:55:33
Oui, le film avec les écritures est un film de protection.
donc ne rien coller dessus avant d'avoir enlevé ce film! (il est par défaut sur les 2 faces lorsque c'est une plaque vierge)
pique le dans un coin de la plaque avec une pointe de cutter pour le décoller (piquer/soulever) plutôt que de se détruire les ongles dessus!

Impeccable, merci beaucoup pour cette réponse qui m'a évité de tomber dans le piège du collage sur le film.
J'avais lu sur un forum que les posters pouvaient chuter au bout de quelques jours, sans doute pour cette raison.

phil67

Citation de: averon le Mars 31, 2015, 17:14:07

Impeccable, merci beaucoup pour cette réponse qui m'a évité de tomber dans le piège du collage sur le film.
J'avais lu sur un forum que les posters pouvaient chuter au bout de quelques jours, sans doute pour cette raison.

Les dibond chutent aussi parce qu'il fait laisser secher les attaches adhesives 24h avant de suspendre !

fbsrdm

Bonjour,
J'ai lu avec attention votre discussion et je me permets de m'y insérer car j'aurai besoin de vos "lumières".
Je suis photographe professionnel et je vais proposer prochainement à mes clients des services d'agrandissement (papier traditionnel et papier artistique) dans mon studio photo.
Pour cela, je veux pouvoir proposer en complément des contrecollages sur support dibond. J'ai trouvé pas mal de fournisseurs mais c'est un peu plus compliqué pour trouver des fournisseurs de plaques dibond pré-encollées (comme les cartons plumes).

Pourriez-vous m'indiquer des prestataires fiables pour ce genre de produits ?

Merci beaucoup par avance !

HIMAL

Bonjour fbsrdm

pour ma part je me sert chez PH Distrib ils facturent a la surface, toutes dimensions a la demande
http://www.phdistrib.com/supports-rigides/supports-pour-montage/
xt3 16 18 23 35 50 60 90 10/24

fbsrdm

Citation de: HIMAL le Janvier 29, 2016, 21:14:26
Bonjour fbsrdm

pour ma part je me sert chez PH Distrib ils facturent a la surface, toutes dimensions a la demande
http://www.phdistrib.com/supports-rigides/supports-pour-montage/

Bonjour,

Merci beaucoup pour les informations, je vais voir cela de plus près ! Merci encore !

Robertd90

Merci HIMAL pour l'info.
Pour compléter, et faciliter le collage:

http://www.support-photo.be/dibond_autocollant/ACCUEIL.html

(Voir vidéo de démo)