Tamron 18-200mm f:/3.5-6.3 Di III VC en monture Sony E + Sony A6000

Démarré par Pittbubulle, Avril 22, 2016, 18:36:49

« précédent - suivant »

Pittbubulle

Bonjour à tous,

J'ai une interrogation à propos de l'objectif Tamron 18-200mm f:3,5-6,3 Di III VC en monture Sony E.

J'ai beau chercher, je ne trouve nulle part sur la toile l'information, aussi demandé-je à la communauté des utilisateurs.

J'ai un Sony A6000. Cet appareil, comme vous le savez, est doté d'un AF Hybride (phase et contraste) ultra rapide de 179 points répartis sur toute l'image, disponible avec certains objectifs en mode autofocus continu (AF-C). D'après ce que j'ai pu lire, le Tamron 18-200 serait à priori compatible avec cet AF véloce.

Dans le même temps, j'ai lu aussi que l'AF continu n'était disponible qu'au centre de l'image avec ce Tamron, sur 25 collimateurs seulement (inclus dans un cercle au milieu du cadre).

Qu'en est-il exactement? pourriez-vous me faire bénéficier de votre expérience, car j'envisage d'acquérir cet objectif, mais je voudrais le faire en toute connaissance. En effet, il coûte moins cher que le Sony équivalent qui, lui, est pleinement compatible avec le système AF.

Merci d'avance.
Canon EOS pro et Sony hybride

clover

C'est surtout que le 18-200mm a une ouverture modeste et que du coup, l'AF marche moins bien au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre

Pittbubulle

Citation de: clover le Avril 26, 2016, 14:50:55
C'est surtout que le 18-200mm a une ouverture modeste et que du coup, l'AF marche moins bien au fur et à mesure que l'on s'éloigne du centre

et... avec une vraie réponse intelligente et en adéquation avec la question posée, ça donne quoi???  ;D
De manière subsidiaire, vous auriez pu dire : "de toute façon, un Sony A6000 n'est pas un très bon appareil" ou un truc du genre....

Next! tant qu'à faire, il serait mieux que seules les personnes qui savent de quoi elle parlent, s'expriment!
Canon EOS pro et Sony hybride

clover

Charmante comme réponse.

Etonnant qu'il n'y aie pas d'autres réponses.

Ps : Mise à part l'ouverture, qu'est ce qui rendrait l'AF possible qu'au centre de ce Tamron ? Sa distorsion, son pouvoir séparateur en périphérie ?

PPs : la réponse, suffit de la chercher au bon endroit
http://www.tamron.eu/fr/contact/

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203995.2950.html

PPs : ou lire un test
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6000-p19453/test.html

icono


Pittbubulle

Citation de: icono le Mai 01, 2016, 11:20:26
il démarre très fort le petit nouveau  ???

Tout d'abord, bonjour (on m'a toujours dit, sur les forums, de commencer par ça.... ::))

Plusieurs réactions à cela :
- ce n'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que je suis nouveau sur LES forums
- ce n'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que je suis un petit débutant en photo
- ce n'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que je suis jeune
- ce n'est pas parce qu'on est un ancien sur le forum qu'on ne doit plus dire bonjour...

Ensuite, je pose une question hyper précise : fonctionnement d'un objectif, avec un boîtier donné, dans un mode AF déterminé....
Quand on lit une question précise dans une section précise, soit on connaît la réponse et on fait avancer le schmilblick, soit on donne des sources pertinentes et éclairantes, soit on s'abstient parce que toute digression est inutile et dilue la question initiale.
Pour le bla-bla, en revanche, y'a des sections spécifiques!
Canon EOS pro et Sony hybride

Pittbubulle

Citation de: clover le Mai 01, 2016, 00:05:23

Ps : Mise à part l'ouverture, qu'est ce qui rendrait l'AF possible qu'au centre de ce Tamron ? Sa distorsion, son pouvoir séparateur en périphérie ?

Bonjour Clover,

le problème n'est pas un AF possible uniquement au centre, mais l'AF hybride disponible uniquement sur une partie infime du capteur, au centre de l'image, avec cet objectif. pour le reste l'AF fonctionne.

Citation de: clover le Mai 01, 2016, 00:05:23
PPs : la réponse, suffit de la chercher au bon endroit
http://www.tamron.eu/fr/contact/

J'avais déjà contacté Tamron, ils ne savent pas...

Citation de: clover le Mai 01, 2016, 00:05:23
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,203995.2950.html

PPs : ou lire un test
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-alpha-6000-p19453/test.html

J'ai déjà l'A6000, je le connais...
Canon EOS pro et Sony hybride

clover

Je crois surtout que tu ne différencies pas que les 2 modes d'AF ont des contraintes particulières et dans le test de "lesnumeriques" il y a donc ta réponse, même si tu as déjà un A6000, tu ne le connais pas si bien que cela pour poser ta question :

Citationle capteur CMOS Exmor R dispose d'un réseau de pixels dédiés à la détection de phase (179 points) répartis sur 90 % du champ (91 % en hauteur, 92 % en largeur). Cette détection de phase est complétée par 25 collimateurs dédiés à la détection de contraste.

Du coup, ma première réponse reste la bonne, malgré le fait de m'avoir traité de non "intelligent"

L'AF continu marche surtout avec les collimateur suppléés par les 25 collimateurs à détection de contraste.
Et la raison pour laquelle cela est induit, c'est la performance de l'optique et son ouverture nomminale.

Maintenant, c'est bien de penser que les autres ont tort ...

clover

Citation de: Pittbubulle le Mai 03, 2016, 21:15:21
Tout d'abord, bonjour (on m'a toujours dit, sur les forums, de commencer par ça.... ::))

Plusieurs réactions à cela :
- ce n'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que je suis nouveau sur LES forums
- ce n'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que je suis un petit débutant en photo
- ce n'est pas parce que je suis nouveau sur le forum que je suis jeune
- ce n'est pas parce qu'on est un ancien sur le forum qu'on ne doit plus dire bonjour...

Ensuite, je pose une question hyper précise : fonctionnement d'un objectif, avec un boîtier donné, dans un mode AF déterminé....
Quand on lit une question précise dans une section précise, soit on connaît la réponse et on fait avancer le schmilblick, soit on donne des sources pertinentes et éclairantes, soit on s'abstient parce que toute digression est inutile et dilue la question initiale.
Pour le bla-bla, en revanche, y'a des sections spécifiques!

Quand une question est posée, tu ne peux pas imposer les réponses, tu n'es pas dictateur ici...

Pittbubulle

Citation de: clover le Mai 03, 2016, 21:39:42
Je crois surtout que tu ne différencies pas que les 2 modes d'AF ont des contraintes particulières et dans le test de "lesnumeriques" il y a donc ta réponse, même si tu as déjà un A6000, tu ne le connais pas si bien que cela pour poser ta question :

Du coup, ma première réponse reste la bonne, malgré le fait de m'avoir traité de non "intelligent"

L'AF continu marche surtout avec les collimateur suppléés par les 25 collimateurs à détection de contraste.
Et la raison pour laquelle cela est induit, c'est la performance de l'optique et son ouverture nomminale.

Maintenant, c'est bien de penser que les autres ont tort ...

je connaissais parfaitement cette particularité technique, simplement, je ne l'ai pas nommée. Je n'ai pas indiqué que c'était là les collimateurs dédiés à "la détection de contraste"...
Cela étant, ta première réponse n'était pas juste : tu sous-entendais que l'AF ne pouvait fonctionner faute d'une ouverture suffisamment grande. Or, ce n'est pas le cas.
Et tu persistes dans ton erreur ("Et la raison pour laquelle cela est induit, c'est la performance de l'optique et son ouverture nominale.") : je réponds "non! Trois fois NOOON!", cela est faux! Ce serait une limitation logicielle et uniquement cela. Pour preuve, j'ai pu essayer le Sony 18-200 f:3.5;6.3LE, même fabrication que le Tamron, qui, lui, n'a pas de limitation, même à 200mm, et même avec son ouverture maximale (ou peut-être qu'à ce niveau, on peut dire "avec son absence de luminosité minimal") de f:6.3. Donc, l'AF par détection de phase fonctionne sur l'ensemble de l'image (91% de la hauteur et 92% de la largeur), même à 6.3!!!
Maintenant, c'est bien de penser qu'on a raison, même au risque de faire preuve de mauvaise foi...
Canon EOS pro et Sony hybride

clover

Dans ce cas là, ta question initiale n'est pas précise, elle est erronée :

Si le Sony 18-200 f:3.5;6.3LE est un Tamron rebadgé, alors, il n'y a aucune raison qu'une restriction existe pour un mode autofocus.

La limitation logicielle peut se justifier si Sony ne "valide" pas une optique sur des critères plus ou moins valables (cela permet de faire acheter les optiques Sony) ET si c'est un objectif tiers, il ne reconnaitra que la focale et l'ouverture.

Mais puisque tu te réponds à toi même, le Sony n'ayant pas de limitation, le Tamron n'a pas de raison d'en avoir.

JE ne dis pas que j'ai raison, je dis juste que tu as dit que les autres ont tort...


clover

D'ailleurs, si Tamron n'a pu te répondre, c'est qu'il n'y a pas de limitation. Et l'info que la limitation existe est donc erronée.

Après, tu n'as qu'à l'acheter le Tamron par correspondance et profiter du délai de rétractation pour l'essayer sur l'ensemble des collimateurs, puisqu'au final, ce n'est qu'une histoire d'économie pour un 18-200mm bien basique...

clover

Je viens de voir que tu donnes plus d'infos ailleurs...
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Photo/reflex-objectif/tamron-monture-a6000-sujet_29052_1.htm

ET d'ailleurs, du coup, il y a une réponse.

Ici, c'était bien de faire ton caprice...

clover

Une dernière chose :

Au lieu de te braquer sur une réponse à l'envers, si vraiment tu penses que je me trompe, tu aurais pu simplement mieux expliciter ton soucis. C'est une façon de faire élever chacun des participants au lieu de suggérer que les autres sont des abrutis et que toi seul sait tout mieux que les autres... Et du coup, ton attitude nombriliste t'enferme au lieu d'aller vers les autres et potentiellement , les élever à ton niveau.

C'est le principe d'une discussion participative, le répondeur peut autant apprendre que le demandeur...