Les dessous de l'image

Démarré par ambre099, Janvier 28, 2016, 14:32:09

« précédent - suivant »

ambre099

Bonjour à tous les utilisateurs de CO

Est-ce que vous avez aussi ce phénomène qui apparaît lorsque vous faites des modifications sur CO ?

Dekon

Bonsoir Ambre,
Oui, j'ai déjà eu ce phénomène et franciscus corvinus m'avait trouvé la solution : c'étaient des nef compressés..

ambre099

Bonjour Dekon,
Ici il s'agit d'un .DNG donc un format RAW original et j'obtiens ce phénomène lorsque je travaille en retouche locale sur les couches, en agissant sur le curseur des hautes lumières.
Je me suis posée la question si c'était un problème avec l'écran ?

dioptre

En tout cas il y a un côté artistique à travailler

Franciscus Corvinus

J'avais oublié les NEF compressés. Sinon il y a l'exces de champignons magiques comme possibilité.  :P

Tu as essayé de désactiver l'utilisation de la carte graphique?

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Janvier 28, 2016, 14:32:09
Bonjour à tous les utilisateurs de CO
Est-ce que vous avez aussi ce phénomène qui apparaît lorsque vous faites des modifications sur CO ?

Bonsoir Ambre,

Non, je n'ai jamais eu ce phénomène, et pencherais aussi, comme Franciscus, pour un effet pervers de la carte graphique. Donne -moi les références de ta carte graphique, qui semble douée en art. Ca me fait penser à du Andy Warhol.....

ambre099

Ma carte graphique c'est une AMD FirePro D500 3072 Mo.
Le dessin disparaît lorsque je lâche le curseur, mais c'est assez désagréable de le voir apparaître furtivement du réglage de l'image.
Ce phénomène se produit uniquement lorsque j'ai travaillé sur l'image avec des couches. Ce n'est pas grave mais comme je me forme de manière "autodidacte" à l'utilisation de CO, j'essaie tout.

Mais j'ai aussi le problème de la désaturation des images après un diaporama.

ambre099

Peut-être un message sublimal de ma carte graphique qui m'incite à faire de la peinture plutôt que du traitement d'image.
Je vais m'empresser de ressortir mes tubes de peinture à l'huile  :D

Fabricius

Citation de: tenmangu81 le Janvier 28, 2016, 23:51:36
Bonsoir Ambre,

Non, je n'ai jamais eu ce phénomène, et pencherais aussi, comme Franciscus, pour un effet pervers de la carte graphique. Donne -moi les références de ta carte graphique, qui semble douée en art. Ca me fait penser à du Andy Warhol.....

J'ai eu des truc bizarre aussi notamment en travaillant sur les couches en N&B, j'ai mis à jour le pilote de carte graphique (N'vidia) et je n'ai pas revu ce type de problème, j'utilise aussi des NEF compressés sans perte.

esox_13

Tu as essayé de désactiver l'accélération matérielle à l'affichage, de relancer la machine, de relancer C1 et de réactiver l'accélération matérielle ? Et aussi teste si ça le fait également avec l'accélération matérielle à l'affichage désactivée.

ambre099

Merci à tous pour vos messages.
Alors j'ai désactivé l'accélération matérielle à l'affichage, relancé C1... et j'ai essayé de reproduire ce phénomène. Tout à l'air ok maintenant.
Reste la perte de saturation après le diaporama. Mais bon, avec CN c'est vite rétabli.

esox_13

ambre099

esox_13

Non ça garde même les configurations perso.

Par contre j'ai eu un soucis de C1 qui était devenu une véritable charrette et qui mettait des plombes à afficher proprement une image, je n'ai pu résoudre qu'en effaçant le sous dossier /CaptureOne/. Là par contre il y a des dommages collatéraux : on remet à zéro les réglages des images ! Par contre ça a résolu les problèmes de vitesse. Je suppose qu'en y regardant de plus près on doit pouvoir effacer plus sélectivement des fichiers corrompus.

tenmangu81

Citation de: esox_13 le Février 07, 2016, 17:02:00
Non ça garde même les configurations perso.

Par contre j'ai eu un soucis de C1 qui était devenu une véritable charrette et qui mettait des plombes à afficher proprement une image, je n'ai pu résoudre qu'en effaçant le sous dossier /CaptureOne/. Là par contre il y a des dommages collatéraux : on remet à zéro les réglages des images ! Par contre ça a résolu les problèmes de vitesse. Je suppose qu'en y regardant de plus près on doit pouvoir effacer plus sélectivement des fichiers corrompus.

En mode session, donc ?

esox_13

Je n'utilise que le mode session. Mais j'ai effacé les fichier dans le finder.