Filtres Nik Color

Démarré par cfv, Septembre 10, 2008, 11:52:26

« précédent - suivant »

cfv

Bonjour à tous,
Selon vous, avec des fichiers RAW, vaut-il mieux utiliser les filtres lors du developpement sous Capture NX par exemple, ou une fois convertis au format JPEG sous Photoshop ?
Merci.

Amicalement

Charles

STB

Photo quoi ?

Photoshop...

Pour quoi faire  ???
StB

viniday

Non sous NX bien sur puisque il existe pour ce logiciel autant s'en servir directement ,mais attention je le dit a chaque fois un fois que l'on n'y a goûté on ne peu plus s'en passé.
Je ne passe par photoshop ,et en tiff pas en jpeg ,que pour Silver efex pro (pour le noir et blanc) car pour le moment il n'est que pour CS2 et 3 et aperture

cfv

Citation de: STB le Septembre 10, 2008, 12:01:54
Photo quoi ?

Photoshop...

Pour quoi faire  ???

Photoshop ...bien sur.
Pourquoi faire répéter la question ?
Je ne vois vraiment pas où est le problèmre dès lors que l'éditeur prévoit une version de ses filtres pour chacune de ces applications.
Amicalement

Charles

Verdi

Nik Colors, tous ses logiciels sont hors de prix

viniday

Citation de: cfv le Septembre 10, 2008, 13:43:45
Photoshop ...bien sur.
Pourquoi faire répéter la question ?
Je ne vois vraiment pas où est le problèmre dès lors que l'éditeur prévoit une version de ses filtres pour chacune de ces applications.

je pense que c'était de l'humour de la part de STB ... il s'est bien ce qu'est photoshop ,mais si tu développe sous NX  il est plus sage a mon sens de tout faire avec  NX cela évite  de faire plein de manip est  sous NX tu travail tjs sur ton raw non destructif alors que si tu passe après sous photoshop il te fait faire un tiff etc etc ,c'est sur   si tu à déjà color efex pro 3  sous photoshop sa fait râler de racheter un version pour NX.
tu la deja pour photoshop?

Jean-Claude

Il est hors de propos d'obtenir une qualité d'image correcte avec un NIK Color Efex sur un JPEG dans Photoshop, c'est carrément du suicide  ;)

Pourquoi ?

Les NIK Color Efex réalisent des transformation très complexes et puissantes sur les valeurs des couleurs des images et le faire en 8bit sur un JPEG va donner des résultats beurk comparés à un traitement sur TIFF 16bit dans Photoshop ou directement dans NX2 qui tourne en 16bit sur l'ensemble des post traitements.

Alors pourquoi se compliquer la vie à convertir un NEF en un énorme TIFF 16bit juste pour appliquer les filres dans Photoshop alors que ça marche tout seul dans NX ? 

viniday

Citation de: Jean-Claude le Septembre 10, 2008, 18:01:02
Alors pourquoi se compliquer la vie à convertir un NEF en un énorme TIFF 16bit juste pour appliquer les filres dans Photoshop alors que ça marche tout seul dans NX ? 

Peu être qu'il a déjà  nik color efex  pour photoshop et que ça le fait ch--- de remettre de roro pour celle de NX .Pour ma part j'ai pas hésiter a les mettre mes tout le monde ne peu pas le faire...

Jean-Claude

Bien sûr Vividay personne n'a envie de payer 2 fois pour la même chose   >:(

Mais si c'est dans Photoshop surtout pas en JPEG ou en TIFF 8bit  ;)

viniday

oui c'est bien ce que j'ai mis plus haut  tiff pas jpeg :D

cfv

Citation de: viniday le Septembre 10, 2008, 18:33:05
Peu être qu'il a déjà  nik color efex  pour photoshop et que ça le fait ch--- de remettre de roro pour celle de NX .Pour ma part j'ai pas hésiter a les mettre mes tout le monde ne peu pas le faire...

Juste pour savoir vers quelle version m'orienter.
Merci pour vos réponses.
Amicalement

Charles

viniday

si tu développe tes fichiers raw avec NX2 prend la version pour NX2 c'est ce  me qui semble le plus logique.

Jean-Claude

Avec NX2 on n'a pas trop d'autre choix que de prendre la version 3, je ne vois pas bien à quoi ça servirait d'acheter une version 2 puis de la rendre compatible avec le patche gratuit et finalement avoir quelque chose de moins performant.

En effet, NIK argumente une sensible amélioration de la qualité du moteur de filtre pour certains filtres précis lors du passage de la version 2 à la 3. Dans le manuel de la version 3 les filtres améliorés sont d'ailleurs mentionnés.

Mamamouchi

Et les nouveaux U-points de sélection de NX2 combinés avec certains filtres NIK Color Efex, c'est assez fabuleux ...