Qui se souvient de Miranda ?

Démarré par Andhi, Janvier 28, 2016, 22:36:40

« précédent - suivant »

JeanMarie

Ah, le Contarex !
JM.

Andhi

Bonjour,

Tous ces appareils, avec leur cellule externe apparente, ont vu leur durée de mise sur le marché sérieusement écourtée avec l'arrivée, en 1963, du Topcon RE Super et sa cellule TTL couplée intégrée au boîtier. Ce fut le premier dans cette catégorie à disposer de cette caractéristique.
Apparu en 1964, le Petri Flex 7, par exemple, tiendra à peine plus d'un an....

Alain 91

Citation de: p.jammes le Janvier 31, 2016, 14:26:31
Je vais essayé d'en trouvé un. Il me manque plein de marques à ma collection de reflex des années 65-75.

La cote est vraiment basse, 30 EUR avec 3 objectifs

http://www.leboncoin.fr/image_son/924072804.htm?ca=12_s

p.jammes

Merci pour l'info, mais je viens juste de récupérer un Sensorex via Ebay et celà suffit à mon bonheur.

Andhi

Citation de: Andhi le Janvier 29, 2016, 17:35:42
...
Si je peux, je montrerai une comparaison F3-Automex.

Comparaison avec leur viseur de poitrine respectif.

Avec le F3 :

Andhi

 Et avec l'Automex III.
La distance appareil de prise de vue verre dépoli est identique, tout comme l'exposition, manuelle.
Les objectifs : 1,4 AI pour le F3 et 1,9 pour le Miranda ; en remplaçant le 1,9 Miranda par un 1,4 Takumar, je n'ai pas remarqué une différence significative. J'ai donc laissé le Miranda.
Ce qui est autour a été un peu inclus, comme dans la réalité, en étant un peu éloigné du viseur.
Cela parait un plus clair sur le F3, mais on est moins gêné sur les bordures avec l'Automex ; et, sur ce dernier, on voit bien où en est le posemètre.
Ce n'est qu'une comparaison sur un seul point précis, la visée de poitrine, où cet Automex se défend bien.
Pour le reste, bien sûr, le F3 est sur une autre planète...