Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

francois-83

Juste pour le plaisir, une petite mésange bleue....

rsp

Merci !
Comme toujours un plaisir à regarder...

Quibz

Superbe François l'ambiance est top,

Nicolas

Quibz

Voici ma 1ère véritable image prise avec ce super boitier. Il faut que j'affine 2-3 réglages comme l'accentuation en post-traitement par exemple j'aime avoir un rendu doux et piqué. (j'ai par exemple besoin de mettre moins de netteté qu'avec le 5d4) bref je découvre petit à petit  ;D


Nicolas

phil91760

Citation de: Quibz le Mai 09, 2022, 13:25:41
Voici ma 1ère véritable image prise avec ce super boitier. Il faut que j'affine 2-3 réglages comme l'accentuation en post-traitement par exemple j'aime avoir un rendu doux et piqué. (j'ai par exemple besoin de mettre moins de netteté qu'avec le 5d4) bref je découvre petit à petit  ;D
Bonne continuation avec ce superbe boîtier 😉👍

Zouzouile 77

Citation de: Quibz le Mai 09, 2022, 13:25:41
Voici ma 1ère véritable image prise avec ce super boitier. Il faut que j'affine 2-3 réglages comme l'accentuation en post-traitement par exemple j'aime avoir un rendu doux et piqué. (j'ai par exemple besoin de mettre moins de netteté qu'avec le 5d4) bref je découvre petit à petit  ;D

Superbe image, bravo

Quibz

Merci à vous deux c'est sympa
Nicolas

HAKEM

Quibz, belle rencontre pour une première avec le 1DXII.
Te voici enfin avec ce boitier, fidèle d'une lignée de ce que Canon a fait de mieux, une légende à mes yeux, amuse toi bien avec ce bijou de technologie.
;)

francois-83

Citation de: rsp le Mai 08, 2022, 09:32:29
Merci !
Comme toujours un plaisir à regarder...
Merci d'apprécier et pour le commentaire

francois-83


francois-83

Quibz génial, maintenant il faut affiner tout ça en fonction de ta touche personnelle.
Le meilleur reste à venir.

francois-83

Histoire naturelle....

Voici un récit pas si vieux que ça puisqu'il date du mois d'avril.
Une observation que j'ai eu le plaisir de vivre, même si cela est cruel pour le plus petit des oiseaux.  Observation que je partage avec vous.
C'est l'histoire d'une loge qui attire bien des convoitise.  Elle était occupée par un étourneau sansonnet.  Jusque là rien de particulier me direz vous.

francois-83

#10187
Sauf qu'un couple de rollier on décidé de s'y installer.  Ils ont harcelé le pauvre étourneau jusqu'à ce qu'ils arrivent à le choper et le tuer. Quand ils sont rentrés à leur tour dans la loge j'ai entendu crier les petits puis plus rien.

francois-83

Sinon, c'est vrai que le rollier est haut en couleur.  Il reste farouche et discret.
J'en poste une autre et j'arrête pour aujourd'hui.

L'histoire ne s'arrête pas là

rsp

Une nuée d'étourneaux est venue chasser les rolliers ?
Le suspense est à son comble...

alanath77

Citation de: Quibz le Mai 09, 2022, 13:25:41
Voici ma 1ère véritable image prise avec ce super boitier. Il faut que j'affine 2-3 réglages comme l'accentuation en post-traitement par exemple j'aime avoir un rendu doux et piqué. (j'ai par exemple besoin de mettre moins de netteté qu'avec le 5d4) bref je découvre petit à petit  ;D

Joli prise Nicolas et bienvenue dans le monde du 1DX  ;)

alanath77

Citation de: francois-83 le Mai 10, 2022, 18:08:19
Sauf qu'un couple de rollier on décidé de s'y installer.  Ils ont harcelé le pauvre étourneau jusqu'à ce qu'ils arrivent à le choper et le tuer. Quand ils sont rentrés à leur tour dans la loge j'ai entendu crier les petits puis plus rien.

Superbe reportage, même si l'histoire se finit mal .

Quibz

Merci Alain c'est sympa  ;)

Superbe Rollier avec un rendu excellent
Nicolas

francois-83

Merci à vous tous pour vos commentaires

francois-83

Suite
En fait, deux jours plus tard, c'est un couple de pic noir qui est venu visiter la loge.
Sauf que le rollier est beaucoup plus petit que le pic noir, et surtout, ils n'ont même pas cherché à se défendre.  Ils se sont enfuis. Les pics ont commencé à agrandir l'ouverture pendant une après-midi puis ils sont partis ailleurs.  Aujourd'hui les rolliers sont revenus occuper la loge.

francois-83

Une autre

Quibz

#10196
La classe François, bravo

Une petite image de goupil que j'ai eu le temps de faire hier soir.
Je suis toujours enchanté de ce boitier  ;D
[prodibi]{"id":"g6g54zojq5x7o8q","width":1200,"height":800,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"quibz"}[/prodibi]
Nicolas

tonio76

Salut Nicolas
superbe rencontre et photo  8)
il est très bon ce boitier et je vois que tu l as bien en main  :)
amitiés
Antony

Quibz

Salut Antony
Merci pour ton passage et ton petit mot, c'est sympa. Oui je confirme j'adore ce boitier.
Je vais voir ce qu'il donne ce soir sur du blaireau, avec une valse des isos.
Amitiés
Nico
Nicolas

francois-83

Salut Nicolas,  je vois que tu t'éclates avec le boîtier. 
Belle prise
Bonne continuation