Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Darth

Juste une petite question (pour peaufiner mon test), ceux qui ont déjà utilisé la rafale avec une CFast, est-ce que vous avez été limité au bout de 170 vues comme annoncé !?!

Berswiss

Citation de: Darth le Août 10, 2016, 17:02:23
Juste une petite question (pour peaufiner mon test), ceux qui ont déjà utilisé la rafale avec une CFast, est-ce que vous avez été limité au bout de 170 vues comme annoncé !?!
Je reviens d'Islande et j'ai fait 170 photos sans problème sur une "rafale" qui a duré plus ou moins une semaine sur ma CFast ! Ça marche bien  8) 8)
Plus sérieusement, pas testé et pas prêt à le faire .....

gebulon

Citation de: Berswiss le Août 10, 2016, 17:09:04
Je reviens d'Islande et j'ai fait 170 photos sans problème sur une "rafale" qui a duré plus ou moins une semaine sur ma CFast ! Ça marche bien  8) 8)
Plus sérieusement, pas testé et pas prêt à le faire .....

Bonjour Monsieur,
J'attendais de tes nouvelles et je t'imaginais en Islande, content de ne pas m'être trompé ;)

Pareil, 170 tofs en rafale... pas fait et ferai jamais, désolé.


acinonyx

Je reviens du Kenya pour le baptême du feu du 1DXII. La rafale ininterrompue en raw est un plaisir ;-) J'ai utilisé sandisk extreme pro 128 515mb/s. Ralentissement de cadence en moindre lumière mais pas énorme. Je n'ai pas trouvé de problème de surex sur les réglages par défaut comme Tony Crocetta le mentionnait dans son test. J'ai ressorti le doubleur car l'AF à F/8 est maintenant réellement utilisable avec collimateurs multiples en lieu et place du collimateur central. L'accroche AF me semble améliorée : mon taux global de photos nettes a augmenté sur les sujets mobiles. Pour ce qui concerne les 170 photos en rafale, plutôt que de faire le test, lancez vous dans la vidéo ;-)

Darth

En fait je pose la question car pour écrire mon test je voulais savoir à combien bloquait la rafale, mais tout comme CI, RP et d'autres, elle ne s'arrête pas ...

Du coup je voulais juste avoir quelque retours avant d'écrire des bêtises ^^

Pat20d

De toutes façon on te croira sur parole, personne ne veut essayer .... moi non plus  ;D ;D
Patrick

Berswiss

Citation de: gebulon le Août 10, 2016, 19:12:06
J'attendais de tes nouvelles et je t'imaginais en Islande, content de ne pas m'être trompé ;)
De retour d'une semaine au soleil avec deux petits treks et quelques photos en passant .....
Granni pour ceux qui connaissent ... 1Dx MkII et 24-70F2.8II

Berswiss

Et quelques lumières d'orage en partant de Landmanalaugar

Fab35


phil91760

Citation de: Berswiss le Août 10, 2016, 22:18:59
Et quelques lumières d'orage en partant de Landmanalaugar

WHaou :o  les couleurs ...superbes ;)

Berswiss

Citation de: phil91760 le Août 11, 2016, 08:26:47
WHaou :o  les couleurs ...superbes ;)
Le mélange de soleil et d'orage est vraiment idéal pour ces paysages... J'ai fait un trek au nord de Landmanalaugar et un trek au nord vers Djupavik et le soleil était au rendez-vous entre quelques averses ...
Pour Fab, au 100-400 II, avec une trouée de soleil au milieu d'un orage...

Fab35

Citation de: Berswiss le Août 11, 2016, 10:13:07

Pour Fab, au 100-400 II, avec une trouée de soleil au milieu d'un orage...
Merci pour ces superbes images d'un lieu tellement photogénique !

Olivier-J

Au passage, merci beaucoup Bernard pour les infos que tu nous as communiquées, à Seb et à moi, pour notre périple.
Je ne posterais rien ici puisque c'était le voyage en Islande ou le 1DX, je ne regrette pas d'avoir fait le voyage  :)
Le 1DX peut attendre, les 5D2/7D2 s'en sont tirés haut la main  ;)

Au fait, as tu trouvé ta montagne verte au sud du Landmann?

Berswiss

Citation de: Olivier-J le Août 11, 2016, 12:49:33
Au fait, as tu trouvé ta montagne verte au sud du Landmann?
Sympa que votre voyage se soit bien passé ! Je suis parti deux jours de suite vers la "green ridge" et deux fois, j'ai eu du mauvais temps....
Partir du nord est la bonne approche et voici deux photos du départ ... orageux mais j'avais l'espoir

Berswiss

#5364
Toujours 24-70 f2.8 II sur le 1dx II....  et la suite n'est que pluie !
J'y retournerai en octobre si on peut encore y accéder.... Je suis parti le deuxième jour avec un temps incertain et seuls les passagesr de l'hélico que j'ai vu passer vers 10h ont pu approcher le coin.
Ceci dit, j'ai eu de la chance ensuite avec un beau soleil vers le nord. Cette semaine, c'est pluie tous les jours sur tout le pays !!!!
Avant le numérique j'emportais toujours mon XPan parce que je trouvais que les paysages islandais s'accomodaient bien du panoramique, maintenant je passe en 16x9 !

Aphid

Oui le voyage s'est très bien passé, et quasiment sans pluie  8)
Maintenant cela fait un drôle d'effet que de voir tes images et de reconnaitre les lieux  :)
Je ne mettrai pas d'images dans ce fil, pour ne pas polluer  ;)

Olivier, il y a une question pour toi dans la partie Objectifs...
Sébastien

Berswiss

Citation de: Aphid le Août 11, 2016, 13:08:38
Je ne mettrai pas d'images dans ce fil, pour ne pas polluer  ;)
Je vais ouvrir un fil dans la partie reportage pour décrire un peu quelques coins explorés cet été, en racontant un peu des histoires. Il n'y aura pas que du paysage et j'encourage tous les voyageurs de cet été à venir raconter leurs histoires de l'été ! Il n'y aura pas que du 1dx et pas que du Canon ! Juste un moyen de partager quelques informations... sans trop dévoiler de mon côté le travail que je fais en collaboration avec une agence  :o :o
Sortie de route

Olivier-J

Salut Seb, je viens de répondre ;)

On a vraiment eu du bol avec le temps Bernard, 15j avant et 15 jours après, c'était pluie tous les jours! Nous avons eu 10 jours de soleil sur 12, avec des nuages menaçants des plus esthétiques  8)

Berswiss

#5368
Citation de: Olivier-J le Août 11, 2016, 13:19:42
On a vraiment eu du bol avec le temps Bernard, 15j avant et 15 jours après, c'était pluie tous les jours! Nous avons eu 10 jours de soleil sur 12, avec des nuages menaçants des plus esthétiques  8)
Fil ouvert dans la section Reportage et je commence par le nord cette fois !
Une grande classique avec toujours ce rayon de soleil sur la même montagne de Landmanalaugar (100-400)

Aubertin

Grrrr! ça me redonne envie d'y faire un tour :(
De très belles images, tout comme celles de l'espace postées par Darth (j'admire toujours ce type de photos) et Gébulon.
Moi j'ai testé l'AF avec du plus petit...

Darth

Petit couché de soleil ...


mac arthur

un couché de soleil au pays du soleil levant ?
;D ;)

bien jolie photo.

kalmos

Quand j'aurai fait un scan de mes photos de vacances au Polaroïd je vous posterai un coucher de soleil de Palavas Les Flots. Il a aussi de la gueule je vous le dis  ;) :D ;D
J'ai aussi Carnon c'est juste à côté. Prise en 1969 quand j'étais jeune  ;) :D ;D

mielou1

Citation de: kalmos le Août 14, 2016, 08:30:03
Quand j'aurai fait un scan de mes photos de vacances au Polaroïd je vous posterai un coucher de soleil de Palavas Les Flots. Il a aussi de la gueule je vous le dis  ;) :D ;D
J'ai aussi Carnon c'est juste à côté. Prise en 1969 quand j'étais jeune  ;) :D ;D

L'ancêtre du 1dx II ?  :D

Gérard B.

Hier, en voulant utiliser le live view avec le Tamron 15-30, le miroir redescendait tout de suite. Impossible à utiliser. Avec différentes optiques Canon aucun soucis.
Est-ce qu'un propriétaire d'un 1dx 2 ayant une autre marque d'objectif pourrait faire le test, pour s'il s'agit de mon exemplaire ou d'un "bug" de Canon?