Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Aubertin

Pour une prise en main il y a pire Goulco!
Gérald, le profil landscape augmente massivement le contraste (en tout cas) il faut donc y aller mollo avec les curseurs et diminuer la saturation en tout cas sur certaines couleurs je pense mais je suis un peu comme Olivier en préférant souvent un rendu soft (perso je n'utilise jamais ces profils et part avec ma petite cuisine)
Il a l'air de bien te plaire ce 100 macro Phil!
Une niverolle alpine pour participer

spinup

Citation de: Gypaete barbu le Février 06, 2017, 18:05:17
je suis vraiment ....j arrive pas a comprendre comment fonctionne le lien sur flickr  ???
ca m eneeeeerve ! >:(
GB
Dans Flickr, tu cliques sur l'image que tu veux poster, en bas a droite de l'image il y a la petite fleche "partager" qui ouvre un menu. Tu selectionnes l'onglet BBCode, tu choisis la taille que tu veux utiliser et tu copies le lien affiché dans la barre.
T'as plus qu'a coller le lien. Si tu veux poster que l'image sans le lien vers ta gallerie flickr, tu colles juste la partie avec l'adresse URL de l'image, comme ca :
[ img]https://c1.staticflickr.com/1/534/32746304435_2ecc811677.jpg[ /img]

Ce qui donne ca

phil91760

gebulon

Citation de: GOULCO29 le Février 06, 2017, 19:53:35
    En tout cas moi je ne taperais pas Gérald  ;) on est dur avec toi ! Pas si mal pour ta prise en main de ton nouveau joujou; au bord de la grande bleue je suppose ?
    En réponse, hier en fin de journée première sortie rapide au bord de l'Atlantique pour assister à la fin de la tempête qui n'était pas celle du siècle, en tout cas en finistére sud.
    Nouveau en canon mais avec le 1 DX2 vous me direz que je devrait mieux faire mais c'est le début et pas de 16-35 V3 et enccore moins doué que Gé avec LR; ma première photo sur ce forum, j'espère qu'elle passe et dans les normes

Très sympa, ca donne des idées ce beau ressac ;)

Citation de: Olivier-J le Février 06, 2017, 21:30:54
La deuze Gerald, bcp mieux!
Après, c'est une question de goût, mais perso je préfère un dosage soft des curseurs.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Merci, Merci Thierry, Marc, et pas Alex  :D

C'est vrai que ca claque beaucoup avec le profil landscape, je trouvais ça fun mais ej n'aurai pas fait un tirage comme ça  :P

Gypaete barbu

Citation de: spinup le Février 06, 2017, 21:47:28
Dans Flickr, tu cliques sur l'image que tu veux poster, en bas a droite de l'image il y a la petite fleche "partager" qui ouvre un menu. Tu selectionnes l'onglet BBCode, tu choisis la taille que tu veux utiliser et tu copies le lien affiché dans la barre.
T'as plus qu'a coller le lien. Si tu veux poster que l'image sans le lien vers ta gallerie flickr, tu colles juste la partie avec l'adresse URL de l'image, comme ca :
[ img]https://c1.staticflickr.com/1/534/32746304435_2ecc811677.jpg[ /img]

Ce qui donne ca

merci a toi je vais tenter en suivant tes indications
RE MILLE MERCI PUISQUE CA SEMBLE FONCTIONNER
GB
04022017-A19U3903 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

laverdure

j'aime bien la dernière Gypaete
Cdlt

GOULCO29

Merci Aubertin ; très fan de la douceur de tes images épurées avec encore un bel exemple; Bravo phil pour cette dernière image colorée; Gypaète superbe prise pour cette "prise de bec"
Merci aussi Gérald; j'aurais dû profiter plus longtemps de cette fin de journée de fin de tempête mais j'ai quand même pu voir que ce boitier semblait en avoir sous le capot ! Juste une autre image...

Gypaete barbu

Citation de: laverdure le Février 07, 2017, 11:30:01
j'aime bien la dernière Gypaete
Cdlt
merci Laverdure
c était tres sportif avec des creux de 3a 4 metres .....beaucoup n ont pas supporté l ambiance agitée de cette sortie ( mal de mer a tous les étages ....LOL )

04022017-AM5I2468 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Olivier-J

Citation de: Gypaete barbu le Février 07, 2017, 13:09:48
merci Laverdure
c était tres sportif avec des creux de 3a 4 metres .....beaucoup n ont pas supporté l ambiance agitée de cette sortie ( mal de mer a tous les étages ....LOL )

04022017-AM5I2468 by N02/]gypaete barbu, sur Flickr

Surtout en ayant l'oeil au viseur! Il faut en avoir l'habitude.
Magnifique vos paysages de bord de mer, surtout les 3-4 dernières. Belle lumière!

GOULCO29

gddavid

Salut à tous ,

Un petit coucou du Var où un bien bel orage à éclairci notre début de soirée il y à quelques jours...

Ici la fin de l'orage fuyant vers l'est , le plus gros ayant été pris sur la tronche en rentrant du travail .

A bientot

David

GOULCO29

Superbe feu d'artifice David !

Gordito

Bonjour à tous , on en est ou de la comptabilitée avec le 150sigma ? Aubertin en avait parler de l af avec seulement quelques collimateurs . Ca été mis à jour ? Et est ce que le 180 est dans le même cas ?

newworld666

Canon n'a jamais fait de mise à jour sur le nombre de collimateurs accessibles en mode croisé sur le 1Dx .. donc avec le sigma 105/2.8 OS c'est anorexique ..
Sur le 1Dx; libre à l'utilisateur de libérer tous les collimateurs => mais franchement les collimateurs hors centre, c'est franchement merdique avec le sigma, ça accroche très mal.
Si on en crois les prises en main du nouveau Sigma 85mm F1.4 soit, disant topissime au niveau piqué, c'est 20% de déchets sur les rafales AF là au je suis quasiment à 0  avec le 85L=> c'est juste inacceptable.

Sur le 1DxII je pense que la philosophie est la même .. les Sigma au niveau AF ça reste médiocre quelque soit la génération.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aubertin

Citation de: Gordito le Février 09, 2017, 08:56:04
Bonjour à tous , on en est ou de la comptabilitée avec le 150sigma ? Aubertin en avait parler de l af avec seulement quelques collimateurs . Ca été mis à jour ? Et est ce que le 180 est dans le même cas ?
Ce que j'avais écrit est toujours d'actualité puisque c'était le bilan suite à la MàJ du 150 macro (qui avant ça ne marchait plus ou moins pas, c'était donc un progrès avec une exposition qui se fait correctement  et un AF opérant sur une zone restreinte de collimateurs ce qui est moyennement gênant pour moi en macro puisque je suis en général en MaP manuelle). En ce qui concerne le 180mm, je n'en sais rien mais vais essayer de voir pour en tester un sur le printemps peut-être...

Gordito

Merci pour les réponses , c est sur qu en macro on fait plus le point en manuel mais bon ca m ennuie un peu d acheter un objectif qui as des soucis de compatibilité ...c est dommage j en avait eu un j adorer cette focale merci en tout cas

Aubertin

Il est clair que j'hésite un peu à le revendre mais ce qui est certain c'est que en tant que possesseur de 1Dx2 ou 5D4 il est dommage d'investir dans un objectif qui bride des qualités du boîtier!

newworld666

Citation de: Gordito le Février 09, 2017, 14:15:17
Merci pour les réponses , c est sur qu en macro on fait plus le point en manuel mais bon ca m ennuie un peu d acheter un objectif qui as des soucis de compatibilité ...c est dommage j en avait eu un j adorer cette focale merci en tout cas
Je ne suis pas sûr que ce soit un problème de compatibilité, car quand on force l'accès à tous les collimateurs ... les collimateurs supplémentaires sont effectivement peu utilisable en pratique..
sur le 1Dx les chances d'accroche, même hors macro, sont de l'ordre de 50%, ce qui est vraiment pénible à l'usage donc on rebascule sur des modes sécurisés avec peu de collimateurs actifs..
Je pense que c'est le moteur AF des Sigma qui pose problème en pratique autrement l'AF accrocherait.
Canon A1 + FD 85L1.2

Aubertin

Oui mais sur le 150mm l'AF déconnait complètement et le boîtier sous exposait massivement, personnellement j'appelle ça un problème de compatibilité surtout quand l'essentiel est réglé par une mise à jour du firmware de l'objectif!

newworld666

Citation de: Aubertin le Février 09, 2017, 17:34:39
Oui mais sur le 150mm l'AF déconnait complètement et le boîtier sous exposait massivement, personnellement j'appelle ça un problème de compatibilité surtout quand l'essentiel est réglé par une mise à jour du firmware de l'objectif!

Ok .. ce n'était qu'une supposition de ma part basée sur mon petit sigma 105/2.8 OS, bizarrement avec le vieux Sigma 14F2.8 DG je n'ai pas de souci d'AF et tous les collimateurs sont actifs.
Canon A1 + FD 85L1.2

Gordito

En fait c est surtout pour faire de la proxy j ai le 100 is je me tâtait pour le changer pour le 150 mais bon je vais le garder et essayer le 300f4 pour la proxy j ai vu de bel exemples je pense qu il se complèteront bien

Wolwedans

Allez zou, dans un autre registre, au 50 Art.

Wolwedans

Je précise que si je ne suis pas à f1,4, c'est par le jeu du décalage de sécurité, sachant que face au soleil j'ai comme une appréhension à mettre un filtre quelconque :-)
Pour du plus spectaculaire il vaut mieux travailler au 35 (voire au 24 ou moins mais il faut avoir confiance dans le skieur!).

gddavid

Ça y est c'est le temps des orchidées ici ...

Presqu'île de Giens (83) le 11/02/2017 à 09h14

A bientot

David

FlavD

J'ai récemment eu l'occasion d'essayer ce boitier, je suis tombé sous le charme ...